Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par DanSV6.5 »

Bonjour tt l'monde,
comment augmenter la précontrainte de la fourche (le réglage d'origine au taquet) est-ce que quelqu'un a bricolé des cales supplémentaires ?
Et concernant l'hydraulique augmentation de la quantité d'huile ou changer de viscosité ?
:merki:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par Fast_19 »

Beh....
cales, rondelles, restes de sandwich (mais c'est pas top les miettes dans l'huile ...)
Modifié en dernier par Fast_19 le sam. 04 févr., 2017 18:59, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par Leenox »

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par DanSV6.5 »

Merci Leenox, dommage ce liens ne fonctionne plus :] http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... sions.html
Bon, on va déjà contrôler la course morte alors ;)
Au fait, pour une 2008 elle est de combien de Cm la course morte ?
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
lologoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : dim. 14 août, 2016 22:47
Moto : svs 650 k4
Localisation : bruxelles

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par lologoo »

Hellowwww, ne JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS augmenter la quantité d'huile dans une fourche, au mieux, tu vas te retrouver avec une fourche version bout de bois, au pire, tu vas exploser tes bourrages et te retrouver sans suspension avant avec l'huile qui va couler sur les freins et tous les problèmes qui vont avec.
Quel est le problème avec ta fourche?
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par DanSV6.5 »

Elle est trop souple, le fiston fait son poids et en roulage "normal" elle est exagérément comprimée. Quand je regarde sa fourche il ne reste que 3/4 Cm de course, les caches poussière sont très près du T inférieur... :frime:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par nico97410 »

Ça ne serait pas plus simple de changer des ressorts pour en mettre des adapté à son poids ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par Fast_19 »

C'est même pas une histoire de "plus simple".
Les suspensions doivent être adaptées à la personne. Quand on dépasse le quintal, sur une moto d'enduro, on se pose même pas la question.
Beh sur une moto de route, à moindre mesure, c'est nécessaire également.
Image
Image
lologoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : dim. 14 août, 2016 22:47
Moto : svs 650 k4
Localisation : bruxelles

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par lologoo »

Installer des cales ne changera rien, au contraire, la fourche risque de talonner beaucoup plus vite et beaucoup plus fort, les ressorts travailleront hors de leur plage de fonctionnement normal. Olhins fabrique des ressorts avec un tarage de 1,05 voir même 1,1 je pense, en remplaçant l'huile w10 par de la 15 pour commencer, et placer le réglage de précontrainte au milieu, comme son réglage d'origine, ca devrait faire une bonne base pour commencer un travail de réglage correct de la fourche. Moi même je fais 105 kg et après quelques modifications du même genre, plus aucun problème.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par nDrick »

Change de ressort... :hehe:

On trouve facilement des ressort en 800 et 850g (marque suédoise) si jamais c'est pas assez (marqueur de fourche en buté) il faut passer à plus résistant genre 900... (mais ça commence à être dure là)

Pour ces ressorts plus spécifiques (pour gros freineur :frime: ) il existe des adresses qui te font un tarage sur mesure !

je fais 90kg tout équipé et j'ai des ressort de 850g !
Pour l'huile je suis passé de la 20 à la 15w (trop de soucis avec la prise de température en fonctionnement) !

:
Message édité après relecture et fracturage de rétine...
Modifié en dernier par nDrick le jeu. 09 févr., 2017 11:20, modifié 2 fois.
PressurE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 04 avr., 2016 10:13

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par PressurE »

LRD (Les ressorts daniel) pour des ressorts linéaires au poids du pilote, 125€ frais de port compris !
Sinon il rachète mon SV :o
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par Leenox »

Je fais un bon quintal à pwal, j'ai des ressorts hyperpro lineaires en 900g quelques rondelles de 35mm pour ajuster la précontrainte et de l'huile en 15w, ça va impeccable, même en bout de ligne droite à Dijon :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par electrolyse »

DanSV6.5 a écrit :Merci Leenox, dommage ce liens ne fonctionne plus :]
Au fait, pour une 2008 elle est de combien de Cm la course morte ?
pour route je ne sais pas, pour une pistarde c'est 1cm avant comme arrière ;)
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par DanSV6.5 »

nDrick a écrit :Change de ressort... :hehe:

On trouve facilement des ressort en 800 et 850g (marque suédoise) si jamais c'est pas assez (marqueur de fourche en buté) il faut passer à plus résistant genre 900... (mais ça commence à être dure là)

Pour ces ressorts plus spécifiques (pour gros freineur :frime: ) il existe des adresses qui te font un tarage sur mesure !

je fais 90kg tout équipé et j'ai des ressort de 850g !
Pour l'huile je suis passé de la 20 à la 15w (trop de soucis avec la prise de température en fonctionnement) !

:
Message édité après relecture et fracturage de rétine...
Est-ce que tu pourrais me dire ou acheter ces ressorts 850g nDrick ?
:merki:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par DanSV6.5 »

Quelques précisions :
- La course morte est de 28 mm
- Le fiston fait 85 Kg

Quel ressort me conseillez-vous ? 800 g ? 850 g ?
Lors de notre sortie de Samedi l'fiston m'a clairement dit que la fourche était en butée sur certains freinages suivant les déformations de la route :]
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Répondre