Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par nDrick »

deux adresses à visiter (3 en vrais)

http://www.mecadata.com/2934-ressorts-d ... ins-suzuki

http://www.charlymoto.fr/

http://racetech.com/ProductSearch/2/Suz ... SA/2003-09 <= choisir le ressort en fonction du poids, ils ont un calculateur tip top
Modifié en dernier par nDrick le mar. 21 févr., 2017 18:28, modifié 3 fois.
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par DanSV6.5 »

Merci nDrick très intéressant (même si le dernier lien ne fonctionne pas)

Donc pour le fiston des ressorts de 8,5 N/m devraient faire l'affaire et pas trop cher avec l'huile chez Charly ;)
http://www.charlymoto.fr/catalogue/piec ... -10-detail

Ou alors des ressorts progressifs ? Mais là on ne propose pas de dureté différente...
http://www.charlymoto.fr/catalogue/piec ... -10-detail
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par nDrick »

DanSV6.5 a écrit :même si le dernier lien ne fonctionne pas
si si ça marche :gene:
:
(oui j'ai modifié le truc... :mrgreen: )
Du circuit de prévu dans la vie de la moto ? (il faut savoir que d'origine les inj c'est monté en prog à l'inverse des carbu) :hehe:
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par DanSV6.5 »

Nan pas de circuit, juste de la route à rythme...... enjoué :mrgreen:
à PressurE, j'ai envoyé un mail aux "ressorts Daniel" pas de réponse... :frime:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
PressurE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 04 avr., 2016 10:13

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par PressurE »

Passe un coup de fil ?
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par DanSV6.5 »

nDrick a écrit :
DanSV6.5 a écrit :même si le dernier lien ne fonctionne pas
si si ça marche :gene:
:
(oui j'ai modifié le truc... :mrgreen: )
Du circuit de prévu dans la vie de la moto ? (il faut savoir que d'origine les inj c'est monté en prog à l'inverse des carbu) :hehe:
Bon il faut qu'on se décide le fiston me tane pour ça (sale gosse) :hehe:

Bon alors il pèse juste 80 Kg en tenue donc quelle force de ressort nous conseillez vous ? (850 ? 900 ?)
Comme le dit nDrick si mes souv'nirs sont bons il s'agit bien de ressorts progressif (650 SN N de 2008 inj.)

:merki: d'avance
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par nDrick »

DanSV6.5 a écrit :
Bon alors il pèse juste 80 Kg en tenue donc quelle force de ressort nous conseillez vous ? (850 ? 900 ?)
Comme le dit nDrick si mes souv'nirs sont bons il s'agit bien de ressorts progressif (650 SN N de 2008 inj.)

:merki: d'avance
850 ou 900 ; le 850 se trouve facilement
c'est moi ou il vient de perdre pas loin de 15kg en moins d'un mois ? :mrgreen:
PressurE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 04 avr., 2016 10:13

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par PressurE »

Si piste prends des ressorts linéaires !
En gros c'est progressifs pour la route et linéaires pour la piste, j'ai pas la totalité de l'explication mais ca se tient :)

850/900 c'est bien oui, j'ai pris 950 pour pilote 95kg toutéquipé :)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par nDrick »

PressurE a écrit :Si piste prends des ressorts linéaires !
En gros c'est progressifs pour la route et linéaires pour la piste, j'ai pas la totalité de l'explication mais ca se tient :)
Le ressort linéaire a une résistance à l'enfoncement qui est fixe

Le ressort progressif a une résistance à l'enfoncement qui augmente à l'enfoncement. Pour faire simple, le ressort prog devient de plus en plus dure lorsqu'il se comprime. Sur circuit ça se traduit par un comportement flou du train avant qui peut te limiter dans ton apprentissage...
A titre d'exemple, moi, je ne comprenais pas pourquoi j'avais toutes les peines du monde à entrer en 1'07 à Saintonge avec mon inj équipée de ressort prog hyperpro (la moto va sur route). Au Vigeant au mieux j'en entré du 2'03 dans les mêmes condition sans savoir pourquoi j'arrivais pas à rouler plus vite ! En promo 500 à pau (toujours en ressort prog) j'étais au mieux en 1'36...
En 2016 on a monté un sv650 carbu en ressort linéaire 850g et là : directe en 1'07 alors que le pneu ar glissait tout ce qu'il pouvait mais c'était facile !
J'ai réessayé mon inj et finalement j'ai compris ce qui me bloquait : en prog l'avant est flou !
:
c'est con pour un opticien j'en conviens
PressurE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 04 avr., 2016 10:13

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par PressurE »

Oui c'est bien ce que j'avais en tête, merci du récap :)
Beau parcours, tu connais pas quelqu'un qui cherche un carbu un peu assaini (sportshock 1 réféctionné, ressorts linéaires (900 ou 950?) + 15w, PR19+4p tokico ? :mrgreen:
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par electrolyse »

PressurE a écrit :Oui c'est bien ce que j'avais en tête, merci du récap :)
Beau parcours, tu connais pas quelqu'un qui cherche un carbu un peu assaini (sportshock 1 réféctionné, ressorts linéaires (900 ou 950?) + 15w, PR19+4p tokico ? :mrgreen:
le bécane complète ou en pièce ?
quand vous calculer les kg pour le ressort c'est le mec tout habillé ou a poil ?

merci
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par DanSV6.5 »

nDrick a écrit : c'est moi ou il vient de perdre pas loin de 15kg en moins d'un mois ? :mrgreen:
Nan nan relis bien mes posts, j'avais annoncé 85 Kg un peu "à la louche" :]

Donc, usage uniquement route "soutenu" (il essaye de m'suivre) alors je peux commandes des progressifs en 850 g c'est ça :mrgreen: ;)



































En fait nan, y a que dans les p'tits coins qui me pousse au cul en grande courbes je reprends la main :ghee:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par nDrick »

DanSV6.5 a écrit : Donc, usage uniquement route "soutenu" (il essaye de m'suivre) alors je peux commandes des progressifs en 850 g c'est ça :mrgreen: ;)
Pas le choix de la dureté en prog ; mais l'hyperpro est sensiblement plus dure que l'origine pour inj ; c'est ce que j'ai sur ma mienne et en montagne ça passe bien (faut les tenir les 90km/h dans les coles) ! :gene:

electrolyse a écrit : quand vous calculer les kg pour le ressort c'est le mec tout habillé ou a poil ?
sur le site de k-tech c'est équipé il me semble ! (j'étais à 90kg tout équipé au vigeant et pas de buté avec mes 850g)
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par DanSV6.5 »

Voilà en utilisation "normale" sur route jusqu'où remonte la fourche :0

Image
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Augmenter la précontrainte fourche SV 650

Message par DanSV6.5 »

Avis aux pros, si on met des linéaires sur route ça fait quoi.... :]
Par c'qu'au prix qu'ça coûte les prog ne me paraissent pas beaucoup plus ferme que ceux d'origine à ce que j'ai pi lire :frime:

Merci
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Répondre