Problème vidange (hublot noyer)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
taos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mar. 22 oct., 2013 23:02
Moto : SV650S k7
Localisation : Cachan

Problème vidange (hublot noyer)

Message par taos »

Bonsoir à tous,

J'ai entamé ce midi ma vidange après une semaine sans utiliser la moto, celle ci fonctionnait parfaitement juste avant.

Je vire l'huile, secouage habituel, j'ai sorti plus de 2L. Jusque là pas de problème. (Pas checker le hublot à ce moment là)

Changement de filtre, je remet 2L4, j'essaie de démarrer la bécane, ca démarre pas direct, un petit coup supplémentaire, toujours rien.
Surement juste une petite faiblesse, je vérifie quand même le hublot, et je me rend compte qu'il est complet.

Je teste le coup de la seringue avec une durite au bout, je ressort rien.

Après quelques minutes à réfléchir, je repars pour une vidange, je vire aussi le filtre, une bonne quantité d'huile sort, texture normale, par contre j'ai toujours un hublot full.

Des suggestions? :/
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Problème vidange (hublot noyer)

Message par meuhbat »

t'es sûr qu'il est pas plutôt vide ton hublot ? t'as essayé de pencher la moto voir si le niveau changeait ?
il est peut être opaque avec de la mayo aussi, t'avais pas de souci pour vérifier le niveau avant ?

sinon pour le pb de démarrage, à moins d'avoir mis beaucoup trop d'huile y a pas de raison que ça soit lié. :0
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Problème vidange (hublot noyer)

Message par Titeuf »

Bjr

Dans ces derniers mois, tu contrôlais souvent ton niveau ? Hublot OK ? ou très sale ?

Tu devrais relire la procédure de vidange.
Je comprends mal comment tu as du mal à voir le niveau.

Parfois, il vaut mieux laisser la moto sur sa béquille latérale pendant 10 mn, pour que l'huile "quitte" le hublot.
En relevant très lentement la moto, on doit voir le niveau s'établir dans le hublot (niveau à regarder quand la moto est parfaitement verticale).
taos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mar. 22 oct., 2013 23:02
Moto : SV650S k7
Localisation : Cachan

Problème vidange (hublot noyer)

Message par taos »

Bon, je reviens avec un peu de délai, mais j'avais mesuré la quantité d'huile de la seconde vidange, et au final, j'avais tout sortie. Au final, c'était bien de la mayo, mais plus brune que ce que j'avais pu voir jusque là.

Démarrage avec un coup de poussette, tout va pour le mieux. Merci et désolé du retour tardif :gene:
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Problème vidange (hublot noyer)

Message par R2my »

je me permet de squatté un peu ton message.

Sur mon 1000, j'ai l'impressions que le hublot est sale à l'intérieur.
je n'arrive a voir le niveau d'huile quand je fais le niveau et / ou la vidange.

il y a un moyen de nettoyer ça?
Répondre