Frein

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Cyprine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 août, 2014 12:48

Frein

Message par Cyprine »

Bonjour,

Suite à une sortie de route (sans gravitee) je remonte mon svs 1000 k3. Je vais devoir changer mon réseau de frein avant. Puis-je mettre un système de 650 de même année ou pas ? Durites + réservoir huile frein avant.

Merci :)

(Ps, je suis preneur de toutes pièces d'occasions...)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Frein

Message par DukeNukem59 »

Salut,

Les étriers ne sont pas du tout les mêmes. Regarde sur Google image, tu verras que ceux de la SV1000 sont plus gros que ceux de la 650. Sur la 650 c'est des étriers 2 pistons flottant alors que sur la 1000 ce doit être des 4 pistons.
Pour le maitre cylindre par contre je ne sais pas mais j'aurai tendance a dire qu'il est différent vu que les étriers sont plus gros, à confirmer.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Frein

Message par Fast_19 »

A choisir, cherches plutôt un maître cylindre de GSXR ou de tout autre sportive.
Les durites elles, ne seront peut-être pas adaptées. Le SV1000 est un poil plus haut.
Enfin, quitte à changer, autant mettre 90€dans des durites avia sur mesure.
Image
Image
lologoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : dim. 14 août, 2016 22:47
Moto : svs 650 k4
Localisation : bruxelles

Frein

Message par lologoo »

Les freins de la 650 en 2x2 pistons disques en 290 mm et mc nissin pr16 sont déjà limite pour la 650, alors pour une mille avec des étriers 2x4 pistons, disques en 320 et mc que j'ai pu voir soit en 11/16 ou en 3/4, je doute que tu arrives à freiner la bête avec ca. A proscrire donc.
Cyprine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 août, 2014 12:48

Frein

Message par Cyprine »

super je vais partir sur des avia :) merci a vous
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Frein

Message par DukeNukem59 »

Juste pour un info : contrairement à l'idée reçue, les durites avia N'AIDENT PAS à mieux freiner. Elles servent pour l'endurance du freinage et ne se dilatent pas comme pourraient le faire des durites d'origine quand le liquide de frein commence à chauffer mais il faut déjà y aller pour provoquer ça (utilisation piste par exemple). Ne t'attends donc pas à avoir un meilleur freinage avec ça, c'est de la connerie. Par contre comme la dit Fast autant acheter ça si tu dois remplacer celles d'origine, au moins tu peux choisir la longueur précise.
Si tu veux modifier le feeling, change le MC.
Si tu veux modifier la puissance de freinage, change les etriers.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Frein

Message par brok »

Les durits tressées sont plus rigides/se déforment moins que les durits caoutchouc d'origine, donc moins de perte à la transmission de l'effort... en théorie.... je suis pas sûr qu'on sente la différence.

Le principal intérêt, c'est qu'elles sont garantie à vie, contrairement au durit d'origine qu'il faut, selon suzuki, changer tous les 4 ans.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Frein

Message par DukeNukem59 »

A moins d'être un pilote digne de ce nom je doute en effet que tu sentes la différence :hehe: .
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Frein

Message par Fast_19 »

En usage normal, il n'y aura aucune différence entre durite normale et durite avia.
La différence va se faire sur un usage intensif. Dans le cas d'un usage piste par exemple, avec durites origine, et en tartinant déjà un peu, on peut se retrouver après plusieurs tours à ne plus avoir beaucoup de freinage car les durites auront dilatées sous l'effet de la chaleur.
brok a écrit :...contrairement au durit d'origine qu'il faut, selon suzuki, changer tous les 4 ans.
Et oui, il y en a du foutage de gueule dans les préconisations constructeur... :gene:
Sur une moto bien abritée, bien entretenue, et qui roule régulièrement, les durites font la vie de la moto.
Image
Image
Cyprine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 août, 2014 12:48

Frein

Message par Cyprine »

ok merci de toute facon je dois changer mon maitre cylindre complet avec tuyau avec je vais tout faire en avia pour le prix...
Répondre