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Bonjour,
Suite à une sortie de route (sans gravitee) je remonte mon svs 1000 k3. Je vais devoir changer mon réseau de frein avant. Puis-je mettre un système de 650 de même année ou pas ? Durites + réservoir huile frein avant.
Merci
(Ps, je suis preneur de toutes pièces d'occasions...)
Suite à une sortie de route (sans gravitee) je remonte mon svs 1000 k3. Je vais devoir changer mon réseau de frein avant. Puis-je mettre un système de 650 de même année ou pas ? Durites + réservoir huile frein avant.
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- DukeNukem59
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Salut,
Les étriers ne sont pas du tout les mêmes. Regarde sur Google image, tu verras que ceux de la SV1000 sont plus gros que ceux de la 650. Sur la 650 c'est des étriers 2 pistons flottant alors que sur la 1000 ce doit être des 4 pistons.
Pour le maitre cylindre par contre je ne sais pas mais j'aurai tendance a dire qu'il est différent vu que les étriers sont plus gros, à confirmer.
Les étriers ne sont pas du tout les mêmes. Regarde sur Google image, tu verras que ceux de la SV1000 sont plus gros que ceux de la 650. Sur la 650 c'est des étriers 2 pistons flottant alors que sur la 1000 ce doit être des 4 pistons.
Pour le maitre cylindre par contre je ne sais pas mais j'aurai tendance a dire qu'il est différent vu que les étriers sont plus gros, à confirmer.
- Fast_19
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A choisir, cherches plutôt un maître cylindre de GSXR ou de tout autre sportive.
Les durites elles, ne seront peut-être pas adaptées. Le SV1000 est un poil plus haut.
Enfin, quitte à changer, autant mettre 90€dans des durites avia sur mesure.
Les durites elles, ne seront peut-être pas adaptées. Le SV1000 est un poil plus haut.
Enfin, quitte à changer, autant mettre 90€dans des durites avia sur mesure.
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- Pilote 50 cm3
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Les freins de la 650 en 2x2 pistons disques en 290 mm et mc nissin pr16 sont déjà limite pour la 650, alors pour une mille avec des étriers 2x4 pistons, disques en 320 et mc que j'ai pu voir soit en 11/16 ou en 3/4, je doute que tu arrives à freiner la bête avec ca. A proscrire donc.
- DukeNukem59
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Juste pour un info : contrairement à l'idée reçue, les durites avia N'AIDENT PAS à mieux freiner. Elles servent pour l'endurance du freinage et ne se dilatent pas comme pourraient le faire des durites d'origine quand le liquide de frein commence à chauffer mais il faut déjà y aller pour provoquer ça (utilisation piste par exemple). Ne t'attends donc pas à avoir un meilleur freinage avec ça, c'est de la connerie. Par contre comme la dit Fast autant acheter ça si tu dois remplacer celles d'origine, au moins tu peux choisir la longueur précise.
Si tu veux modifier le feeling, change le MC.
Si tu veux modifier la puissance de freinage, change les etriers.
Si tu veux modifier le feeling, change le MC.
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- brok
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Les durits tressées sont plus rigides/se déforment moins que les durits caoutchouc d'origine, donc moins de perte à la transmission de l'effort... en théorie.... je suis pas sûr qu'on sente la différence.
Le principal intérêt, c'est qu'elles sont garantie à vie, contrairement au durit d'origine qu'il faut, selon suzuki, changer tous les 4 ans.
Le principal intérêt, c'est qu'elles sont garantie à vie, contrairement au durit d'origine qu'il faut, selon suzuki, changer tous les 4 ans.
- DukeNukem59
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A moins d'être un pilote digne de ce nom je doute en effet que tu sentes la différence .
- Fast_19
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En usage normal, il n'y aura aucune différence entre durite normale et durite avia.
La différence va se faire sur un usage intensif. Dans le cas d'un usage piste par exemple, avec durites origine, et en tartinant déjà un peu, on peut se retrouver après plusieurs tours à ne plus avoir beaucoup de freinage car les durites auront dilatées sous l'effet de la chaleur.
Sur une moto bien abritée, bien entretenue, et qui roule régulièrement, les durites font la vie de la moto.
La différence va se faire sur un usage intensif. Dans le cas d'un usage piste par exemple, avec durites origine, et en tartinant déjà un peu, on peut se retrouver après plusieurs tours à ne plus avoir beaucoup de freinage car les durites auront dilatées sous l'effet de la chaleur.
Et oui, il y en a du foutage de gueule dans les préconisations constructeur...brok a écrit :...contrairement au durit d'origine qu'il faut, selon suzuki, changer tous les 4 ans.
Sur une moto bien abritée, bien entretenue, et qui roule régulièrement, les durites font la vie de la moto.