Boite de vitesse/selecteur bloqué

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nico97410
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Boite de vitesse/selecteur bloqué

Message par nico97410 »

:popcorn:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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loïc95
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Boite de vitesse/selecteur bloqué

Message par loïc95 »

:popcorn:
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JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
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nodrino
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Boite de vitesse/selecteur bloqué

Message par nodrino »

:popcorn: aussi
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Electrobabouch
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Boite de vitesse/selecteur bloqué

Message par Electrobabouch »

Ca popcorn sec ici !


Ca n'a pas été sans mal les arbres de boite et le sélecteur étaient vachement en tension et on a eu du mal a séparer les carters qui du coup étaient bloqué.

Je vous passe la vis de carter/cache alternateur complètement grippé qu'il a fallut percer et tout autre réjouissance dans le style :hehe:

Premier indice de casse... Alors qu'on était entrain de retourner le bloc y'a une dent de pignon qui est tombé sur l'établie :| Bon ok ca à pas l'air d'être la fête la dedans...

Une fois les carters séparés on peut enfin ouvrir le bestiaux. Bon ben le système de sélection n'est pas forcément en cause, les fourchettes ont l'air en place pour l'instant.

Comme on peut le voir sur la photo, y'a 3 dents des pignons de première qui ont sautés.

Ce qui bloquait le sélecteur c'était un crabot... Le même qui a du bouffer les dents de première. Il doit appartenir à un autre pignons parce que les pignons de première sont ok à ce niveau là.

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Il fallait que je parte du coup on a arrêté là. La suite des dégâts au prochaine épisode...

Quelques photos:

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Modifié en dernier par Electrobabouch le mar. 14 févr., 2017 22:45, modifié 1 fois.
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sca
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Message par sca »

Bon bah là de toute façon, si j'étais toi, j'achète soit un moteur qui tourne et je le monte dans le sv et je garde celui là en donneur au cas ou. Ou alors tu trouve un moteur qui a un début de bielle coulée mais boite en état et tu te sert.
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Electrobabouch
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Message par Electrobabouch »

Oui avec le nombre de moteur de Sv avec le bas moteur Hs, trouver une boite d'occas ne doit pas être un soucis je pense.

Je vais voir.

Un des roulements de boite semble avoir bouffé a première vu aussi...

Faut qu'on finisse de voir les dégâts....
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SVED
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Message par SVED »

Bin dis donc :ghee:
C'est quand même pas d'la tarte ! :snif:
Bon courage !
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Nostraker_
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Message par Nostraker_ »

Aie ... Comme dit plus haut le meilleur moyen et de servir sur un moteur avec bielle coulée !
En tout cas tu perds pas de temps :mrgreen:
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
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brok
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Message par brok »

Bizarre comme casse... défaut de lubrification ? ou défaut d'usine ? Il a combien de bornes ton moteur ?
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Electrobabouch
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Boite de vitesse/selecteur bloqué

Message par Electrobabouch »

Pas de soucis de lubrification. Moteur 45 000. Y a deja eu pas mal de casse de boite sans veritable raison...

On a fini de tout deposé hier soir. Au final j ai eu la meme casse que beaucoup, a savoir:

Les pignons de premiere semble un peu limite niveaux solidité.

1 ou 2 km avant que je ne bloque ( en partant de chez moi) les pignons de premiere ont du casser (3 dents).
Lorsque j ai voulu passer de 3 en 2 une des dents cassé c est retrouvé entre les pignons de première qui du coup etait comme engagé. Alors que la 3 etait encore craboté. Resultat 2 des 4 crabot ont cassé, comme je n allais pas vite les 2 derniers crabot on tenu le coup en bloquant la roue.

De l'avis de mon Père c est un peu une daube cette boite... il a jamais vu des pignons cassé comme ca sans raison....

Que les crabots est peté c est normal, c est une secu. Si ca m etais arrivé a plus haute vitesse, les crabots aurait tous sautés. Ca aurait freiné fort mais pas bloqué la roue.
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Message par Skysam »

Il me semble qu'il y a quelques kawa qui ont des soucis de pignons un peu faiblard, pas mal de casse chez les pistards. Sur une certaine génération de CBR1000 aussi, HRC fait un kit renforcé du pignon de 3ème il me semble. En bref t'as pas eu de chance...
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Electrobabouch
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Message par Electrobabouch »

Oui un manque de bol, mais qui arrive quand même pas si rarement que ça. Y'a pas idée de faire des économie sur la résistance de la boite alors qu'il faut tout déposer pour y arriver...Sans compter le soucis de sécurité. C'est un peu léger.

Pour le coup avantage aux 4 pattes moderne qui ont des boites extractible. :cote: je ne sais pas comment c'est sur les Ducati??

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Normalement j'ai trouvé une boite qui a 20 000 km.
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Boite de vitesse/selecteur bloqué

Message par DyDy McCOY »

Sur les Ducat on dépose aussi, sauf pour la Panini peut être, je ne me souviens plus.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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Daddycool
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Message par Daddycool »

Salut,

Sur les Bi en V (non transversal comme les guzzi) les cartes de bas moteurs ne sont pas des caters empilés verticalement; mais 2 coquilles assemblées horizontalement.

Exemples :

Yamaha 1000 TR1
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Ducati 900 SS
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Edit : Meme aprilia sur son Tuono :
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/edit.

Par contre, je découvre dans mes recherches que le VTR de chez Honda a une structure en assemblage horizontal
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Questions de places, et de structure.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
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Electrobabouch
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Message par Electrobabouch »

Ok. Donc a priori rien n'oblige à utiliser des carters verticaux juste un choix du constructeur.

C'est bon j'ai reçu ma "nouvelle" boite. Y'a plus qu'a...!

Au final y'a les 3 roulements coté droit que je change aussi.

Et mon arbre secondaire est très légèrement vrillé 8| :gene: On s'en est rendu compte en sortant les pignons, y'avait un léger point dur.

Pourtant c'est pas de la petite section.Vraiment pas terrible niveau solidité cette boite...

D'ailleurs avis à ceux qui passe leur vitesse a la volée... Celui a qui j'ai acheté la boite devait le faire de temps en temps. Ba je vais garder un max de mes pignons, parce que certains de ses crabots ne sont pas clean...
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