Décoller les stickers origine ?
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3831
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
Décoller les stickers origine ?
Salut tout le monde, malgré 2-3 ptites recherches j'ai pas trouvé ce que je cherchais...
Je souhaiterai décoller les stickers d'origines présent sur le SV ?
J'ai demandé à mon mecano il m'a dit qu'ils étaient vernis et donc qu'il n'existait aucun moyen de les faire sauter proprement sans rayer toute la peinture...
Vous avez des idées ? :S
Je souhaiterai décoller les stickers d'origines présent sur le SV ?
J'ai demandé à mon mecano il m'a dit qu'ils étaient vernis et donc qu'il n'existait aucun moyen de les faire sauter proprement sans rayer toute la peinture...
Vous avez des idées ? :S
- bloublou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 153
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Hauts-de-Seine
Décoller les stickers origine ?
A mon avis, tu perds pas grand chose à essayer délicatement au sèche-cheveux. Moi c'est comme ça que j'ai fait pour mes liserets de jante, sans ça c'était littéralement indécollable.
Tu chauffes, c'est censé ramollir la colle sûrement enfin jsais pas trop mais ça marche bien en tous cas
Essaies avec le sèche cheveux, si tu vois que ça fonctionne pas, insistes pas trop...
Tu chauffes, c'est censé ramollir la colle sûrement enfin jsais pas trop mais ça marche bien en tous cas
Essaies avec le sèche cheveux, si tu vois que ça fonctionne pas, insistes pas trop...
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3831
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
Décoller les stickers origine ?
Yes je vais piquer celui de ma copine pour tester... Parceque bon... Dans mon kit déco de jante , j'avais aussi de jolis autocollants " SV 650 R" pour venir remplacer les origines...
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Décoller les stickers origine ?
non, mais vous comprenez ce que ça veut dire quand on vous dit qu'ils sont vernis ?
S'ils sont pris sous le même vernis que le carénage, leur retrait oblige au mieux à revernir le carénage, au pire (à 95% de chances) à refaire une peinture.
S'ils sont pris sous le même vernis que le carénage, leur retrait oblige au mieux à revernir le carénage, au pire (à 95% de chances) à refaire une peinture.
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3831
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
Décoller les stickers origine ?
Ben non, sinon j'aurais pas posé la questionFast_19 a écrit :non, mais vous comprenez ce que ça veut dire quand on vous dit qu'ils sont vernis ?
Pour le reste c'est pas bien encourageant ce que tu me dis, mais je vais pas m'amuser à refaire une peinture, donc ça va rester comme ça du coup..
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Décoller les stickers origine ?
De toute façon, t'as tout à y gagner.
Car une moto sans autocollants d'origine, ça sent la moto qui a chuté. Donc plus dur à revendre.
Car une moto sans autocollants d'origine, ça sent la moto qui a chuté. Donc plus dur à revendre.
- bloublou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 153
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Hauts-de-Seine
Décoller les stickers origine ?
Exact, j'y ai pas pensé, mais c'est un élément auquel je prêtais attention à l'achat perso, et je suis pas le seul c'est surCar une moto sans autocollants d'origine, ça sent la moto qui a chuté. Donc plus dur à revendre.
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Décoller les stickers origine ?
Comme dit plus haut, si tu veux retirer un stickers, le plus simple est le sèche-cheveux (prend celui de madame).
Il faut bien chauffer le stickers pour pouvoir "ramollir" la colle. A noter qu'il n'aura pas assez de puissance pour dégrader quoi que ce soit (peinture, vernis,...).
Sinon il y a la technique que j'utilise mais qui est clairement plus onéreuse: le décapeur thermique.
Compte 70€ pour un modèle milieu de gamme.
Néanmoins, comme dit plus haut tu as une chance sur 2 pour que les stickers soit prient sous le vernis.
Dans ce cas là, tu es bon pour une nouvelle peinture.
Pour le savoir c'est très simple: essaye de gratter au niveau du sticker.
Si tu ne sens aucun "décalage" de surface, c'est qu'il est vernis.
Il faut bien chauffer le stickers pour pouvoir "ramollir" la colle. A noter qu'il n'aura pas assez de puissance pour dégrader quoi que ce soit (peinture, vernis,...).
Sinon il y a la technique que j'utilise mais qui est clairement plus onéreuse: le décapeur thermique.
Compte 70€ pour un modèle milieu de gamme.
Néanmoins, comme dit plus haut tu as une chance sur 2 pour que les stickers soit prient sous le vernis.
Dans ce cas là, tu es bon pour une nouvelle peinture.
Pour le savoir c'est très simple: essaye de gratter au niveau du sticker.
Si tu ne sens aucun "décalage" de surface, c'est qu'il est vernis.
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3831
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
Décoller les stickers origine ?
D'accord merci pour ton retour je vais jeter un oeil quand j'irais récupérer ma moto.