fourche inversé sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

fourche inversé sur SV

Message par brok »

Je m'écarte un poil du sujet mais pas tant que ça : quelqu'un a t'il déjà tenté une vidange de l'amorto d'origine ? (qui est scellé, donc faut bricoler)

Sur la mienne, j'ai des ressort hyperpro progressif à l'avant et je vidange la fourche régulièrement, mais l'huile de l'amortisseur est d'origine ( 85 000 km), si seulement on pouvait la vidanger, je pense que ça changerait pas mal de chose
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

fourche inversé sur SV

Message par DukeNukem59 »

Comme Fast l'a souligné, c'est un peu n'importe quoi ton truc ... Rien que là, tu parles d'amorto arrière en disant que tu t'éloignes mais pas tant que ça. Et bah si justement, soit tu fais un topic "fourche inversée" et tu ne parles que de ça, soit tu fais un topic "suspension SV (ou tout autre titre qui serait pertinent)" et tu parles de la suspension en général. Pour le moment ça manque de clarté.
Et pour info le "K" = 2000, donc une 2004 c'est K4, 2005 K5 etc ce qui correspond au millésime. J'ai lu au tout début "sv650 2008 K3", ce n'est pas l'appellation correcte ;) .
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

fourche inversé sur SV

Message par sca »

Veyete a écrit :
Azrael_ a écrit :Changer l'huile de fourche ça marche aussi , et ça coute moins cher.. Mais ce n'est pas ta question :mrgreen:
Et tu as tout à fait raison, la remarque est pertinente.
Un SV650 k3 avec 30.000km c'est environ 2500€.
Ajoutes-y une fourche kivabien (600€) et un amorto (200€).
Déjà, tu t'en sors pour 3300€ et tu n'as pas touché au moteur anémique.

Pour le même tarif, tu peux négocier une Aprilia RSV-1000 ou Tuono V2 de la même année et du même kilométrage, développant 120 chevaux et disposant d'une fourche inversé, d'un amorto de qualité et de frein Brembo. Et je ne parle même pas du moteur... :coeur:

Donc un kit Hyperpro à 200€ c'est amplement suffisant pour une SV. ;)

Quand tu vois que tout le monde se foutait de ma gueule quand je parlais du tuono qui est juste topissime pour le prix et que maintenant tout le monde y vient...

Je me marre trop.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

fourche inversé sur SV

Message par Azrael_ »

Ouais enfin les amis on se calme sur la Tuono et ses 120 canassons... Outre le fait que niveau pièces c'est parfois compliqué, mais y'a le fait que l'OP a précisé être en A2 sur sa présentation...Du coup... le but est peut être juste d'améliorer sa meule du quotidien ...

Pour ce but et à moins de faire d'en faire une pistarde pure, j'insiste sur l'idée de seulement changer l'huile de fourche, qui rigidifiera le tout pour à peine 20€..
Après si c'est pour de la piste, clairement autant passer sur une autre machine directement ^^
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
melkia
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2017 22:48

fourche inversé sur SV

Message par melkia »

Azrael_ a écrit :Ouais enfin les amis on se calme sur la Tuono et ses 120 canassons... Outre le fait que niveau pièces c'est parfois compliqué, mais y'a le fait que l'OP a précisé être en A2 sur sa présentation...Du coup... le but est peut être juste d'améliorer sa meule du quotidien ...
merci a toi :ghee:

et oui AZRAEL a raison dans ma présentation je parle clairement de mon permis A2 donc ne me vendez pas autre chose que la SV :P

alors pourquoi se sujet ? comme évoquer plus haut , esthétique et sécurité !

c'est sur que pour moi et mon petit budget changer l'huile pour 20e et très intéressant !

mais j'aurai aimez avoir une liste de tout les modèles compatible concernant la fourche car on c'est jamais....

les bonnes occasion existe !!! j'ai déjà vue un train avent complet de GSXR pour 350e...

mais était il compatible ?? voila pourquoi je voudrait savoir et connaitre se qui peut allez sur un SV !

je suis pas un gros bricolo ( manque d'outil ) donc il me faudrait des fourches un minimum adaptable....

voila vous savait tout :mrgreen:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

fourche inversé sur SV

Message par Veyete »

melkia a écrit :
Azrael_ a écrit :Ouais enfin les amis on se calme sur la Tuono et ses 120 canassons... Outre le fait que niveau pièces c'est parfois compliqué, mais y'a le fait que l'OP a précisé être en A2 sur sa présentation...Du coup... le but est peut être juste d'améliorer sa meule du quotidien ...
et oui AZRAEL a raison dans ma présentation je parle clairement de mon permis A2 donc ne me vendez pas autre chose que la SV :P
Je n'ai jamais essayé de te vendre une autre bécane, mais de te démontrer que cette modification a un coût.
Une fois ce dernier pris en compte, il s'avère qu'il y a des solutions plus intéressantes. Le changement de moto étant le plus radical. :hehe:
N'oublis pas que si tu montes une fourche inversée, tu auras un avant très rigide et un arrière ultra mou.
Il te faudra donc adopter un amortisseur plus performant pour accorder l'ensemble.
melkia a écrit :j'ai déjà vue un train avent complet de GSXR pour 350e...
Pour le même prix, tu peux monter un kit ressorts Hyperpro à 120€, des durites aviation à 100€ et des bonnes plaquettes EBC HH pour 80€ (AV/AR). Il te reste même 50€ pour une fantaisie et tu auras une partie cycle de bien meilleur qualité sans modifications lourdes. :)
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

fourche inversé sur SV

Message par Fryn »

Je suis d'accord avec Veyete, la fourche inversée c'est pas non plus la révolution hein, mise à part à te fignoler dessus a la terrasse du bistro :gene:

Va améliorer les suspat d'origine, qui d'ailleurs en 34CV même sans amélioration la moto convient très bien, essaye d'atteindre les limites de la machine, et ensuite on verra.

En attendant c'est juste des dépense pas nécessairement utiles je trouve.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

fourche inversé sur SV

Message par Fast_19 »

Si le plaisir est juste esthétique -> fourche de gex
Si on cherche à améliorer intelligemment la partie cycle du SV -> ressorts de fourche + au minimum un amorto de gex ou de ninja. Ça va pas chier à plus de 250€
Image
Image
melkia
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2017 22:48

fourche inversé sur SV

Message par melkia »

j'en prend note :)
Avatar du membre
cyrilou.d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 juin, 2010 12:04
Moto : SV 1000 S

fourche inversé sur SV

Message par cyrilou.d »

Bonjour

Je viens de monté une fourche d haya sur mon sv 1000 s .

Ma question concerne l amortisseur de direction.

Existe il un système pour adapté un amortisseur de direction sur un cadre de sv avec une fourche haya ? :-/
Répondre