dépose rampe carbu SV 650, synchro obligatoirement nécessaire ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

dépose rampe carbu SV 650, synchro obligatoirement nécessaire ?

Message par Cougar »

Bonjour à tous,

Je vais d'ici quelques jours je vais devoir déposer ma rampe de carburateurs sur le SV car j'ai repéré un suintement d'essence moteur en marche au niveau d'une cuve de carbu. Du coup j'ai commandé 2 kits de réparation carbu avec les joints et pointeaux pour leurs refaire une santé.

Etant donné que je dépose seulement la rampe de carbu sans tout désolidariser (ne seront déposés que la rampe, le câble de starter et les câbles d'accélérateur) est-il obligatoirement nécessaire de refaire ma synchro ? en sachant qu'elle a été faite il y a 2000 kms et que je n'ai pas de depressiomètre ni de carbtune sous la main (je l'ai revendu il y a 2 ans, c'est ballot).

C'est compliqué / chiant à déposé sur le SV, moi à part démonter un carbu de 125 2 temps, j'ai jamais fait sur un gros cylindré ?

Merci pour vos lumières
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

dépose rampe carbu SV 650, synchro obligatoirement nécessaire ?

Message par nDrick »

nan c'est rapide à déposer remonter en plus il existe tout plein de tuto vidéo pour t'aider !
j'ai changé mes gicleurs principaux samedi dernier aucun soucis et la moto a pu redémarrer sans problème :hehe:
par contre, de quand date ta dernière synchro ???
si tu ne te rappelles pas, alors fait là :perv:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

dépose rampe carbu SV 650, synchro obligatoirement nécessaire ?

Message par Gruik »

nan si tu touches qu aux vis qui servent au demontage "normalement " ça n influe pas du tout sur les réglages
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

dépose rampe carbu SV 650, synchro obligatoirement nécessaire ?

Message par Skysam »

nDrick a écrit :par contre, de quand date ta dernière synchro ???
si tu ne te rappelles pas, alors fait là
Cougar a écrit :en sachant qu'elle a été faite il y a 2000 kms
:gene:
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

dépose rampe carbu SV 650, synchro obligatoirement nécessaire ?

Message par Cougar »

Nickel merci, je compte faire ca vendredi après midi, j'aime pas laisser trainer ce suintement, j'ai peur que ca s'aggrave et casse ma titine
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

dépose rampe carbu SV 650, synchro obligatoirement nécessaire ?

Message par nDrick »

Skysam a écrit :
Cougar a écrit :en sachant qu'elle a été faite il y a 2000 kms
:gene:
mince pas tout lu... ça doit pour ça qu'il m'arrive des truc bizarre des fois, je zappe certains détailles et vais trop vite !
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

dépose rampe carbu SV 650, synchro obligatoirement nécessaire ?

Message par Cougar »

Salut a tous,

Bon la dépose de la rampe s'est passé sans problème en 30 minutes !
Et la j'ai eu le soucis que je redoutais !! Impossible de dévisser les vis de cuve pour les démonter ! J'ai tout essayé , tournevis , entaille avec tournevis plat, degrippant, frapper dessus avec tournevis et pince multiprise. Elles ne bougent pas d'un poil et mieux encore, j'ai foiré 2 tête de vis sur la cuve 1.

Du coup, pour éviter de tout flinguer, j'ai remonter ma rampe, la moto tourne au poil (j'ai même l'impression quelle marche mieux lol) mais j'ai pas changé mes joints de cuve !!

S'il vous plait une méthode pour ces satanées vis !!! Sinon j'irai avec ma rampe chez le mécano moto en espérant qu'il me le fasse !

Merci de votre aide
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

dépose rampe carbu SV 650, synchro obligatoirement nécessaire ?

Message par ours »

Cougar a écrit :Salut a tous,

Bon la dépose de la rampe s'est passé sans problème en 30 minutes !
Et la j'ai eu le soucis que je redoutais !! Impossible de dévisser les vis de cuve pour les démonter ! J'ai tout essayé , tournevis , entaille avec tournevis plat, degrippant, frapper dessus avec tournevis et pince multiprise. Elles ne bougent pas d'un poil et mieux encore, j'ai foiré 2 tête de vis sur la cuve 1.

Du coup, pour éviter de tout flinguer, j'ai remonter ma rampe, la moto tourne au poil (j'ai même l'impression quelle marche mieux lol) mais j'ai pas changé mes joints de cuve !!

S'il vous plait une méthode pour ces satanées vis !!! Sinon j'irai avec ma rampe chez le mécano moto en espérant qu'il me le fasse !

Merci de votre aide
perso quand ça m'arrive, je fais une entaille a la dremel dedans, pour y passer un tournevis plat (les vibrations et la chaleur de la découpe décollent parfois la vis)
sinon, si il y a la place, pince-etau...

Dans tous les cas ça me bousille la vis que je remplace ensuite par une btr inox... ça grippe pas moins, mais ça se foire moins facilement que les cruci en merdonium d'origine...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

dépose rampe carbu SV 650, synchro obligatoirement nécessaire ?

Message par nDrick »

Cougar a écrit :S'il vous plait une méthode pour ces satanées vis !!! Sinon j'irai avec ma rampe chez le mécano moto en espérant qu'il me le fasse !

Merci de votre aide
Bien fixer la rampe ; bien envoyer du dégripant et mettre un gros coup sec via un marteau ou autre.
ne te plein pas, moi sur une rampe (la premiere rampe de la carbu qu'on m'a cédé) ce sont les vis de richesses qui sont bloquées ! :hehe:
Très certainement un réglage qui s'est mal passé (SAF : serrez à fond)...
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

dépose rampe carbu SV 650, synchro obligatoirement nécessaire ?

Message par Cougar »

Bon ben je vais tenter la pince étau sinon j'essaierai a la tenaille, le coup de la dremel j'ai déjà essayé et même un gros tournevis plat rippe dessus.

Je redemonte la rampe semaine prochaine , je l'ai déjà remonté hier pour pouvoir rouler ce week end il fait beau ! Et ma fuite (si on peut appeler ça une fuite) et vraiment légère sur le carbu arrière, y'a 1 goutte qui tombe par jour au niveau de la cuve et des fois ça ne fuit plus alors je me dit que ça peut encore attendre quelque semaine .
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

dépose rampe carbu SV 650, synchro obligatoirement nécessaire ?

Message par nDrick »

Cougar a écrit :Et ma fuite (si on peut appeler ça une fuite) et vraiment légère sur le carbu arrière, y'a 1 goutte qui tombe par jour au niveau de la cuve et des fois ça ne fuit plus alors je me dit que ça peut encore attendre quelque semaine .
ça vient pas plutot de tes joins qui seraient morts ?
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

dépose rampe carbu SV 650, synchro obligatoirement nécessaire ?

Message par Cougar »

Oui, pour moi, c'est quasiment sûr que se sont mes joints de cuve qui sont cuits et commence a suinter, j'ai commandé le kit de réparation complet pour les carbus, du coup je changerai tous les joints tant que tous est déposé y compris la cuve, mais pour ça, faut commencer par arriver a démonter la cuve et ses vis en papier maché !

je me suis procuré une petite tenaille russe qui pourrai faire l'affaire. je fait essayer de taper avec 1 tournevis + marteau sur l'empreinte de la vis pour essayer de la refaire et la décoller en même temps et si cela ne marche pas, j'irai a la barbare avec la tenaille et si ca marche pas non plus, je peux encore tenter mes extracteurs de vis mais j'y crois pas trop, sinon se sera chez le mécano si lui y arrive ...
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

dépose rampe carbu SV 650, synchro obligatoirement nécessaire ?

Message par Cougar »

Des nouvelles du front ! J'ai réussi à avoir ces satanées vis en carton !!!
Comme j'avais 1 heure entre midi en 2 aujourd'hui, j'en ai profité pour re-déposer ma rampe de carbu et j'ai tout essayé, et la gagnante est la tenaille russe !
En pinçant les 2 extrémités de la tête de vis et serrant à fond, un 1/4 de tour à gauche et clic, les 6 vis sont venues au bout de 30 minutes, c'est redoutable comme technique !
Par contre la vis la plus isolée de la cuve est merdique à avoir car pas beaucoup de place pour pincer avec la tenaille quand la rampe est entière, mais en prenant le temps ça vient quand même !

Voila, pour ceux que ca peut aider, la tenaille est votre amie contre ces vis foirée !
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

dépose rampe carbu SV 650, synchro obligatoirement nécessaire ?

Message par Cougar »

Joint de cuve, pointeau, joint de puits de pointeau et puits de pointeau changés !
La moto a eu du mal a redémarrer puisque les cuves étaient vides, mais ça retourne et ça n'a plus l'air de goutter !

Je regarderai ce soir au niveau des cuves pour voir s'il n'y a pas une petite gouttelette :)
Répondre