Puissance SV650N et S

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Evleh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 févr., 2017 17:47

Puissance SV650N et S

Message par Evleh »

Bonjour,

J'ai une question a propos de la puissance de ces 2 models, J'ai une SV650N de 2008 et ce week-end j'ai conduis la SV650S de 2007 d'un ami (injections pour les deux). C'est normalement les 2 mêmes moteurs mais j'ai remarqué que son SV est bien plus puissant que le miens. Surtout vers 7-8000 tours/min, le coup de pieds au cul est vraiment plus puissant !!! 8/

La vitesse max est vraiment différente aussi, lui 215km/h avec un pignon de 14 en sortie de boite (Donc plus d'accel mais moins de vitesse) et moi avec un pignon de 15 (d'origine) je peine a atteindre les 197km/h

Savez vous d'ou cela peux provenir ?
Je ne cherche pas a avoir la plus grosse, mais juste à comprendre :gene:

Merci :)
Avatar du membre
ptit flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 10:55
Moto : SVN K4
Localisation : Seine-et-Marne

Puissance SV650N et S

Message par ptit flo »

Salut,

Pour le coup de pied au cul je saurais pas dire, mais pour la Vmax il ne faut pas oublier que les carénages jouent un rôle dans l'aérodynamisme ;)
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

Puissance SV650N et S

Message par Fiju26 »

Je ne suis pas sur mais le rapport de transmission de la S et de la N ne sont pas les mêmes je crois
Image
Evleh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 févr., 2017 17:47

Puissance SV650N et S

Message par Evleh »

Oui les carénages y jouent sur la Vmax, mais quand il était en pignon de 15 il allait à 230km/h. Une différence de + de 30km/h juste avec des carénages ça me parait beaucoup !

Ah, je vais me renseigner sur la transmission alors, ca pourrait expliqué cette différence effectivement :hehe:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Puissance SV650N et S

Message par meuhbat »

le N a une dent de plus à la couronne donc ça compense un peu le pignon de 14 de l'autre.

il peut y avoir une différence entre vos compteurs, s'il a un pneu en hauteur 60 et toi un 70 ton compteur affichera une vitesse inférieure, et à 200 ça fera bien 10kmh d'écart.
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Puissance SV650N et S

Message par Gruik »

230 un SVS... il doit tourner sur un cylindre c est sur !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Puissance SV650N et S

Message par Fast_19 »

Gruik a écrit :230 un SVS... il doit tourner sur un cylindre c est sur !
C'était avant d'enclencher la 4 ... :perv:
Image
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Puissance SV650N et S

Message par Veyete »

Hello,

Déjà, ce serait bien de passer par là: http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10.

Ensuite, 2 possibilités:
- soit ta brêle est mal entretenue (filtre encrassé, mauvaise synchro de l'injection,...),
- soit la sienne à un surplus de pep's (filtre KN, stage 1,...).
Si ça se trouve, il y a même un peu des 2.
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

Puissance SV650N et S

Message par carpet02 »

Pour alimenter un peu le post,
Avec mon N de 2004 j'ai déjà atteint, avec également de la peine, les 197 km/h annoncé plus haut,sans aller plus loin mais on été a 2 :mrgreen:
Et c'était avant les modif filtre et bougie
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Puissance SV650N et S

Message par RQ3ZQTB »

Salut,
Sur les modèles K7 et K8, les rapports de boite et de démultiplication finale sont les mêmes...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
bayliss76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 9:59
Moto : GSXR 600 piste, GS1000G cafra, K75 bratstyle
Localisation : Lillebonne 76
Contact :

Puissance SV650N et S

Message par bayliss76 »

Déjà d’origine aucun moteur ne développe la même puissance et cela peu varier des fois même sur 5cv ce qui peut être énorme sur une accélération
;)
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

Puissance SV650N et S

Message par Fiju26 »

Tu m'étonnes !
Une différence de 5cv sur 74cv (pour les injections), ça fait presque 7%, c'est énorme ! :|
Image
Avatar du membre
remess
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 29 juil., 2013 1:16
Moto : Sv650n
Localisation : Erstein

Puissance SV650N et S

Message par remess »

197 km/h ?! C'est bizarre, je prend 221kmh au compteur avec un k4 version N.
Tu en est où niveau entretien et kilométrage ?
Si tu fait 100kg et ton pote 60kg c'est moins étonnant aussi.
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Puissance SV650N et S

Message par gti505 »

Veyete a écrit :Hello,
Ensuite, 2 possibilités:
- soit ta brêle est mal entretenue (filtre encrassé, mauvaise synchro de l'injection,...),
- soit la sienne à un surplus de pep's (filtre KN, stage 1,...).
Si ça se trouve, il y a même un peu des 2.
et la troisième, tu es un pignon de 16 dents.

Je l'avais fait sur la mienne et je ne gagnais pas en pointe, c'était même l'inverse.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Puissance SV650N et S

Message par RQ3ZQTB »

Salut,
Il faut aussi vérifier que les pneus avant soient identiques...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Répondre