BESOIN d'avis - changement de chaine de distribution

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Intoxdeluxe
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Message par Intoxdeluxe »

Salut à tous!

Titine a dépassé les 70000km, un sale claquement est apparu sur le cylindre avant... Les tendeurs sont en bout de course... Il est temps de changer la chaine de distribution!
Les revendeurs du net ne proposent que des chaines fermées ce qui obligent si on les laisse fermées de démonter quasi tout le moteur...

Ma question est donc la suivante:
Avez-vous déjà dérivé une chaine de distrib fermée pour ensuite la faire passer dans le moteur (réduisant le nombre de pièces à démonter) et pour enfin la re-riveter? (je voudrais gagner du temps mais pas pour qu'elle casse au 1er tour de roue...)

Question bonus: que pensez des chaines de distrib de la marque "prox racing parts" ? (62e sur silverperformance)
Question bonus 2: un lien vers un bon tuto de changement de chaine de distrib?

Merci pour votre aide
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Gruik
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Message par Gruik »

nan mais une chaîne de distribution a 70 000 :cpavrai: à ce kilométrage là elle est comme neuve change tes tendeurs
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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dedec
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Message par dedec »

+100000 Gruik
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:
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Daddycool
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Message par Daddycool »

Salut,

Interdiction de dériver la chaine de distri. C'est prendre un trop gros risque pour la moto. Et en plus, c'est pas une chaine "simple" mais "double" tu as 4 parties métaliques par maillon contre 2 sur une chaine "standard" comme celle de transmission à la roue arrière.

Par contre, ma moto, affichant fièrement ses 120 000 au compteur, n'a pas eu besoin de changement de la chaine de distri et j'ai remis les chaines d'origine.

Donc, déjà, est-tu sur que les tendeurs soient en bout de course ? Comment as-tu procédé pour le vérifier ?

Sinon, pour le changement, c'est assez chiant en effet puisque cela implique, en plus d'ouvrir les culasses d'ouvrir les carters d'eembrayage, et d'alternateurs, de déposer le rotor pour accéder à la chaine.

Tiens nous au courant.
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Intoxdeluxe
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Message par Intoxdeluxe »

Salut Daddycool,

Merci pour ta réponse constructive.

OK c''est bien ce que je pensais pour le dé-rivetage re rivetage.

En effet la mienne n'a que 70000 mais je l'ai acheté à 25000, elle a eu avant 3 proprios. Donc une usure prématurée n'est pas a exclure.

Comment je suis sûr que les tendeurs fonctionnaient bien en bout de course?
Appelons guide la pièce qui se fixe au moteur et cylindre la pièce crantée qui translate.
Le cylindre d'origine a une couleur brune du fait de son traitement de surface. En fonctionnement le contact avec le cran du guide marque (trace plus claire) légèrement les crans du cylindre. J'ai constaté l'ensemble des crans étaient marqués et que donc le tendeur avait fonctionné en bout de course.

J'ai aussi examiné visuellement les ressorts des tendeurs: pas de trace d'usure ; ressort cylindre Av env. 1 mm plus court que l'Ar --> au vu de la longueur totale je pense que c'est négligeable
J'ai examiné visuellement les surfaces d'appui du ressort: RAS coté vis et RAS coté guide
J'ai examiné la surface d'appui du cylindre avec le patin : très légère marque d'usure (<< 1mm)
(désolé je n'ai malheureusement pas (encore) de jauge de profondeur pour mettre des chiffres derrière tout ça...)

Je me suis préparer pour déposer le rotor (j'ai acheter une grosse vis pas fin) et j'ai une clé plate de 32 pour maintenir le rotor mais je sens que je vais bien galérer au vue du diamètre de frettage...
Frantz04
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Message par Frantz04 »

Quitte à changer les tendeurs, fais la distri.
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