Gros questionnement sur les révisions

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Alexyyy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 mars, 2017 15:22

Gros questionnement sur les révisions

Message par Alexyyy »

Bonjour à tous,
Je me pose une grosse question très importante avant d'attaquer la saison .. ma petite SV que j'ai depuis 1 ans, me fait les yeux doux quand je lui parle d'entretien ( j'ai de gros doute sur l'ancien proprio ) étant quelqu'un de maniaque avec ma machine je le demande ce que je dois faire je suis un peut perdu la dernière révision date de 2012 la moto avais 32000km les vidanges on été faite ainsi que les filtres de manière régulière selon l'ancien proprio (l'huile était propre et les filtres neuf quand je l'ai acheté ) aujourd'hui la moto à 42000 km et j'aimerais lui faire une vrais révision ( je suis dans la mécanique industriel et mon beau père automobile donc pas de soucis de ce côté tout sera fait à la maison au garage) mais que faire ? le kit chaine date de 2014 et est en bonne état. Selon vous que dois-je prévoir de faire ?
Merci à tous V
lionel007
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 17:16

Gros questionnement sur les révisions

Message par lionel007 »

Salut, déjà une vidange c'est tous les 6000km, donc visiblement tu en a loupé une. ::d

Après, tu peux purger ton liquide de refroidissement et ton liquide de frein. Changer les bougies, nettoyer les antiparasites.
Enfin ton huile de fourche doit être fatiguée aussi...

Un petit réglage d'injection serait peut être aussi pas trop mal... mais si ta bécane tourne bien... à toi de voir. J'ai sûrement oublié des choses, les autres t'en diront plus.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Gros questionnement sur les révisions

Message par meuhbat »

si tu veux partir sur une base saine : vidange + filtre à huile, filtre à air, bougies, liquide refroidissement, liquide de frein... en 2h t'as fini nettoyage inclus. en outil "spécial" il te faudra juste un bout de tuyau du bon diamètre à enfoncer sur les purgeurs des étriers.
t'en as pour ~90e de matos pour l'ensemble

rajoute une vidange de fourche si ça n'a jamais été fait, tu vas redécouvrir la moto :)
Image
Alexyyy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 mars, 2017 15:22

Gros questionnement sur les révisions

Message par Alexyyy »

Oui c'est ce que je pensais faire :) la vidange de la fourche a été faite ainsi que les joints Spy à 24000 je pense qu'il serait temps de lui en refaire une ça ne peut que lui faire du bien :)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Gros questionnement sur les révisions

Message par Sentenza »

lionel007 a écrit :Salut, déjà une vidange c'est tous les 6000km, donc visiblement tu en a loupé une. ::d
C'est tous les 6000km ou 12 mois, au premier des deux termes échu... Donc ce n'est pas une, mais quatre révisions qui ont été loupées :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Alexyyy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 mars, 2017 15:22

Gros questionnement sur les révisions

Message par Alexyyy »

Oui c'est sa :gene: c'est pour ça que j'aimerais lui faire une vrais révision digne de ce nom par ce que l'ancien proprio bah .. sans commentaire :hehe: :gene:
Avatar du membre
LaGrinch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
Moto : Sv 650N k6
Localisation : Vinay (38)

Gros questionnement sur les révisions

Message par LaGrinch »

Sentenza a écrit :
lionel007 a écrit :Salut, déjà une vidange c'est tous les 6000km, donc visiblement tu en a loupé une. ::d
C'est tous les 6000km ou 12 mois, au premier des deux termes échu... Donc ce n'est pas une, mais quatre révisions qui ont été loupées :gene:
En 12 mois sur une bécane qui roule pas beaucoup, même avec le temps, l'huile ne perd pas trop de ses propriétés.
Sachant que l’intérieur du moteur est peu soumis à l'humidité.
Et qu'on moteur moto est bien plus propre à l'intérieur (pour les pièces) qu'un de BAR.

Rectifié moi si je me trompe :)
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Gros questionnement sur les révisions

Message par Veyete »

Personnellement, j'ajouterais un graissage des câbles (embrayage et accélérateur), ainsi qu'un jeu aux soupapes pour avoir l'esprit tranquille. :)
Burnofkill a écrit :En 12 mois sur une bécane qui roule pas beaucoup, même avec le temps, l'huile ne perd pas trop de ses propriétés.
Sachant que l’intérieur du moteur est peu soumis à l'humidité.
Et qu'on moteur moto est bien plus propre à l'intérieur (pour les pièces) qu'un de BAR.

Rectifié moi si je me trompe :)
Je ne vois pas pourquoi un moteur de moto serait plus propre d'un moteur de voiture.
D'autant que les technologies employées (que ce soit à la conception comme à la fabrication) sont quasi identique.
Jusqu'à preuve du contraire, je connais très peu de moteur de moto qui atteignent aisément les 200.000km sans intervention lourde.

Par ailleurs, un moteur de 2 roues tournent plus vite: zone rouge aux alentours de 10.000 pour un twin voir 14 à 16.000 pour un 4 pattes.
A titre de comparaison, la zone rouge de ma 208 est à 6.000. Donc on comprend clairement le besoin d'une bonne lubrification et de fait une huile de bonne qualité (je n'ai pas dit de prendre la plus cher! ;) ).
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Gros questionnement sur les révisions

Message par meuhbat »

La vitesse de rotation maxi dépend de la vitesse linéique du piston, qui dépend de la course. Si tu compares avec ta 208 pour reprendre l'exemple, ça doit être assez proche ! Le besoin en lubrification n'est pas différent.
En plus en moto on pollue l'huile avec l'embrayage (cassez vous les ducatistes à sec).
Image
Répondre