Synchro Carbu vraiment utile ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Synchro Carbu vraiment utile ?

Message par Cougar »

Bonjour à Tous,

Je viens vous poser cette question, la synchro sur nos SV carbu est - elle vraiment primordiale et utile ??
Je me suis procurer un synchroniseur à aiguille pour le faire ce week-end sur mon SV carbu, La manip est vraiment très simple et le réglage, un jeu d'enfant.

Je me suis donc aperçu que ma synchro était assez mal réglée et après un réglage au poil, et ben je ne sens quasiment pas de différence au ralenti, à l'accélération, au bruit , bref j'ai l'impression que ca ne sert pas à grand chose...

Elle marchait super bien et le ralenti était nickel avant la synchro, et depuis la synchro, le ralenti est bien (toujours) et ça marche toujours aussi bien.

Autant sur un 4 cylindre la synchro à l'ouest, ça se voit direct, autant sur mon SV j'ai pas l'impression.

D'où mon interrogation, est-ce vraiment nécessaire ? en tout cas, c'est fait sur la mienne, ça ne peut que lui faire du bien.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Synchro Carbu vraiment utile ?

Message par brok »

Si la synchro est vraiment à l'ouest, je pense que ça peut causer une usure prématurée du moteur, en plus d'un rendement moindre.

je ne l'avais pas fait depuis longtemps sur ma sv 1999 qui marchait bien, puis je me suis décidé à fabriquer un comparateur de dépression l'année dernière:
Image

Et bien après réglage, le moteur prenait nettement mieux ses tours, c'était flagrant. Et le ralenti était plus stable.

Peut être que ton comparateur est très précis, du coup t'as l'impression que l'écart de synchro est important alors qu'il est faible
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Synchro Carbu vraiment utile ?

Message par Cougar »

Pas mal le dépressiometre Goudale !! j'en veut un aussi lol
Ba moi je l'ai fait avec un vacuomètre à 2 cadrans à aiguille, et j'avais une aiguille décalé de près d'un 1 cm par rapport à l'autre, après je ne connais pas bien les graduations donc c'était peut-être pas si à l'ouest que cela comme tu dis.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Synchro Carbu vraiment utile ?

Message par brok »

Pas mal le dépressiometre Goudale !! j'en veut un aussi
Des milliers d'heures de R&D, 42 brevets déposés : Ca va te coûter un bras...
Avatar du membre
Tats
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 11:34
Moto : Svs 2001

Synchro Carbu vraiment utile ?

Message par Tats »

brok a écrit :
Pas mal le dépressiometre Goudale !! j'en veut un aussi
Des milliers d'heures de R&D, 42 brevets déposés : Ca va te coûter un bras...
On devine bien le nombres d'heures de recherche & développement :hehe:
Saloperie de virage qui se transforme en tout droit :hehe:
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Synchro Carbu vraiment utile ?

Message par Cougar »

Bien le bonjour à tous,

Bon ben synchro faites mais j'ai un tout petit soucis qui me chagrine car j'aime avoir une moto qui tourne au poil !

Depuis que j'ai fait ma synchro, maintenant j'ai mon ralenti qui est vraiment, mais alors vraiment légèrement instable, à l'arrêt, à chaud je l'ai réglé à 1400 trs/min et quand je m'arrete à un stop ou feu rouge, ben des fois, il oscille entre 1300 et 1500 trs/min et des fois non. Par contre, le SV tourne comme une horloge, accélère bien, ne cale pas, démarre sans problème . Une idée d'où cela peut-il venir ??

Je précise aussi que j'ai fait un "système" pour les prochaines synchros, pour ne plus à avoir à démonter la rampe : j'ai installé un bout de durite qui remonte et qui est bouché (par une vis lol) au lieu du capuchon d'origine. Ce qui me permet à chaque synchro de n'avoir à retirer que la boite à air.

Ca peut venir de ca qui ferai une légère prise d'air ??

Si quelqu'un a déjà eu un pb similaire ...
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Synchro Carbu vraiment utile ?

Message par brok »

Ca peut venir de ca qui ferai une légère prise d'air ??
oui

et 1400 tr/min de ralenti, c'est trop haut, il faut entre 1200 et 1300
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Synchro Carbu vraiment utile ?

Message par Cougar »

c'est ce que je pensais... je vais trouver un "vrai" bouchon pour ma durite plutôt que ma vis.

Pour le ralenti, je le redescendrai un peu, je verrai ce week-end, ca ne m’embête pas plus que ca pour rouler et je ne pense pas que se soit trop dangereux pour le peu de km que je vais faire.
En tout cas merci d'avoir confirmé la suspicion
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Synchro Carbu vraiment utile ?

Message par Cougar »

J'ai remplacé ma vis hier par un bouchon sur ma durite, et nickel, ralenti de nouveau stable et redescendu à 1300 trs. c'était donc bien ça !
Répondre