Problème neimann

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frederic69
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Message par frederic69 »

Bonjour,
le SV de madame à un neimann récalcitrant. (SVn1999)
Non pas électriquement mais mécaniquement. :P
La clé rentre et sort super bien mais il est très capricieux à la rotation.

que faire?

Démonter et tout changer ?

Neiman+bouchon réservoir+barillet sous selle....

Merci de votre retour.
Modifié en dernier par frederic69 le mar. 04 avr., 2017 23:17, modifié 1 fois.
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rashkha
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Message par rashkha »

Je pense, comme sur mon SV, qu'il est usé.
J'ai mis un peu de WD40 et il est moins difficile, mais ce n'est pas folichon.
SInon la solution serait de le changer, mais tu pourras en trouver en occasion, car changer l'ensemble coûte un bras (chez mon garagiste, j'en avais pour 240€ pour les 3 serrures...)
frederic69
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Message par frederic69 »

rashkha a écrit :Je pense, comme sur mon SV, qu'il est usé.
J'ai mis un peu de WD40 et il est moins difficile, mais ce n'est pas folichon.
SInon la solution serait de le changer, mais tu pourras en trouver en occasion, car changer l'ensemble coûte un bras (chez mon garagiste, j'en avais pour 240€ pour les 3 serrures...)
Aie! Ouille!!

je vais voir dans l'occas. ....

Merci
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Message par brok »

Avant d'engraisser de l’escroc, tente quand même un bon coup de WD 40 : Je traite les serrures avec ça une fois par an et aucun problème (la mienne est de 99 aussi).
Il y a une sorte de cache anti poussière sur la fente de la serrure, repousse le bien avant d'injecter le produit :perv:

Les contraintes mécaniques ne sont quand même pas démentes sur une serrure, y a pas de raisons que ça s'use.
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Message par Teutates »

Sur certaines motos il suffit de pousser un peu la clé vers l'avant en même temps que tu la tournes
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Message par Veyete »

Hello,

Je te passe un tuto que j'ai appliqué sur ma SV carbu:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734

C'est pas la panacée (ça accroche encore un peu), mais c'est déjà nettement mieux.
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Tats
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Message par Tats »

Sur mon sv de 2001 cela me faisait pareil j'ai appliqué le coup du wd40 et lorsque je tourne la clé je la bouge en même temps et pas de soucis.
Saloperie de virage qui se transforme en tout droit :hehe:
frederic69
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Message par frederic69 »

Bonjour,
le WD40 , il a déjà eu ...
je pense que les pailettes ont du mal à s'escamotter .
Je vais essayer de démonter tout celà pour voir ce qui se passe.

Veyette, le tuto mis en lien concerne généralement le problème de la cosse électrique , pas le fait que la clé à du mal à tourner (ce qui est mon cas)
Electriquement , moi , RAS.


a+
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Océ
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Message par Océ »

Teutates a écrit :Sur certaines motos il suffit de pousser un peu la clé vers l'avant en même temps que tu la tournes
+1, j'ai cherché aussi le problème au début, maintenant j'ai pris le coup de main et j'ai plus de problème.
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Message par zeu perenoel »

le Pb du WD40 est qu'il laisse une pellicule grasse qui garde les poussières et autre saloperies. Plutôt préférer du graphite ou du silicone.

Sinon tu regardes sur le coincoin et tu devrais trouver un jeu complet. Pas très compliqué à remplacer, ça demande juste un peu de temps. Le plus dur est de virer le neiman du fait des vis à la con (obligé de percer souvent)

Les Neiman Suz ne sont malheureusement pas réputés pour leur solidité
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Message par Skysam »

+1 avec le père Noël, normalement ça se "lubrifie" à sec les serrures, avec du graphite :cote:
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Tats
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Message par Tats »

Éventuellement un coup de soufflette pour virer un max de saloperies ?
Saloperie de virage qui se transforme en tout droit :hehe:
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Electrobabouch
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Message par Electrobabouch »

J'ai eu le coup sur la mienne. Ca accroche un peu jusqu'au moment ou tu ne peux pu du tout mettre le contact. :mrgreen:

C'est la clef qui s'use un petit peu.

Pour y remédier si tu es un peu bricolo.

Tu enlève ton neiman, puis tu enlève ton barillet. Coup de bol sur la Sv c'est démontable , des fois la vis est noyé dans la masse pour éviter toute bidouille.

Une fois ton barillet enlevé tu mets ta clef à l'intérieur. Tu vas te rendre compte que ta clef ne repousse pas assez les petite guillotines. Certaines dépassent d'un poil, avec l'usure la clef ne les repoussent pas assez. Un petit coup de lime sur les petits bouts qui dépasse, tu remontes et tu roules ! :mrgreen:
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Message par frederic69 »

Electrobabouch a écrit :J'ai eu le coup sur la mienne. Ca accroche un peu jusqu'au moment ou tu ne peux pu du tout mettre le contact. :mrgreen:

C'est la clef qui s'use un petit peu.

Pour y remédier si tu es un peu bricolo.

Tu enlève ton neiman, puis tu enlève ton barillet. Coup de bol sur la Sv c'est démontable , des fois la vis est noyé dans la masse pour éviter toute bidouille.

Une fois ton barillet enlevé tu mets ta clef à l'intérieur. Tu vas te rendre compte que ta clef ne repousse pas assez les petite guillotines. Certaines dépassent d'un poil, avec l'usure la clef ne les repoussent pas assez. Un petit coup de lime sur les petits bouts qui dépasse, tu remontes et tu roules ! :mrgreen:
Ok, merci , je vais ouvrir.
Pour info, les petites guillotines comme tu les nommes s'appellent des pailettes . :cote: Elles bougent et se rétractent en suivant le profil des codages de la clé.Une fois la clé toute introduite, si les crans de la clé ont bien fait rentrer toutes les pailettes (donc bonne clé correspondant à la bonne combinaison de paillette), toutes les paillettes étant rétractées, le rotor devient libre de rotation dans le cylindre.Donc ça tourne.
Je travail sur ce type de chose entre autre dans mon job . :mrgreen:
Donc, si le défaut vient de là, c'est bien une grosse daube en conception.

Merci de l'info .
Je vous tiens au jus dès que j'ai du temps pour faire.

A+
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