Problème électrique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Jmat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 29 nov., 2016 20:16

Problème électrique

Message par Jmat »

Bonjour à tous, je suis "l'heureux" propriétaire d'une Svs 650 de 2001 ( carbu).
C'est ma première moto et je l'ai depuis environs un an.
SAUF que depuis que je l'ai je ne cesse d'avoir des problème avec, je m'explique:

Au bout d'un mois impossible de démarrer recharge batterie, trois jours plus tard pareil, échange du régulateur.

Deux moi plus tard ( en plein été avec sortie d'échappement double et haute) re belote, échange du régulateur.

Un peu plus tard genre encore deux mois, nouveau symptômes, le voyant essence se met à clignoter puis s'éteint et en même temps les aiguilles du compte tours et du compteur varie du 0 au max puis tombe à 0 et plus rien, ni même le totaliseur.
Ce coup ci je regarde le stator et il y a un bobinage de cramé, du coup je le change, et par la même occasion je change encore le régulateur ( il avait du prendre un coup encore)

Et puis les même symptômes sont revenu...

Je suis au bout ça commence à me saouler... Je suis bricoleur mais je ne m'y connais pas trop en moto.

J'ai donc besoin d'aide s'il vous plaît!!!!
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Problème électrique

Message par Veyete »

Hello,

As-tu pensé à vérifier l'état de ton circuit de charge?
Je pense notamment à la connectique.
Vérifie que tu n'ais pas de fils à la masse.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Problème électrique

Message par Daddycool »

Salut,

Dès le premier symptome, voire le second, tu aurais du te pencher sur le stator.

Bref, il faut tout revérifier.
- La tension de sortie du stator sur les 3 phases
- la non continuité entre les phases et l'impédance de chaque bobine
- La tension de sortie du régulateur
- la tension de la batterie contact coupé
- le courant de fuite moteur eteind
- Les fusibles, le 30A et les autres

Comme l'a suggéré Veyete, vérifies le plus de connecteurs possibles (vert de gris, noir etc...)

As-tu des accessoires tels que
- Clignos led
- Eclairage xenon
- poignées chauffantes
- ...

Tiens nous au courant.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Jmat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 29 nov., 2016 20:16

Problème électrique

Message par Jmat »

Salut merci pour vos réponse. J'ai fais tout les tests cité... Je suis pas super bon en mécanique, mais l'électricité je suis pas trop mal :cote:
J'ai déjà vérifier quelques connecteur. Je vais essayer de déposer le rotor pour voir se qui se passe derrière...
Je n'ai pas d'éléments électrique rajouté...

D'autres idées ?
Jmat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 29 nov., 2016 20:16

Problème électrique

Message par Jmat »

Personne pour un petit coup de main s’il vous plaît?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Problème électrique

Message par meuhbat »

Tu mettais quoi comme régulateur à chaque fois ? un truc trouvé sur ebay ?
si ton alternateur est bon, mets y un bon régul mosfet une bonne fois pour toute type FH020AA, c'est plus solide et ça chauffe moins.
Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Problème électrique

Message par Daddycool »

Jmat a écrit :Personne pour un petit coup de main s’il vous plaît?

Ben je demande :
Daddycool a écrit :Salut,

Dès le premier symptome, voire le second, tu aurais du te pencher sur le stator.

Bref, il faut tout revérifier.
- La tension de sortie du stator sur les 3 phases
- la non continuité entre les phases et l'impédance de chaque bobine
- La tension de sortie du régulateur
- la tension de la batterie contact coupé
- le courant de fuite moteur eteind
- Les fusibles, le 30A et les autres

Comme l'a suggéré Veyete, vérifies le plus de connecteurs possibles (vert de gris, noir etc...)

As-tu des accessoires tels que
- Clignos led
- Eclairage xenon
- poignées chauffantes
- ...

Tiens nous au courant.

Daddycool
Tu reponds :
Jmat a écrit :Salut merci pour vos réponse. J'ai fais tout les tests cité... Je suis pas super bon en mécanique, mais l'électricité je suis pas trop mal :cote:
J'ai déjà vérifier quelques connecteur. Je vais essayer de déposer le rotor pour voir se qui se passe derrière...
Je n'ai pas d'éléments électrique rajouté...

D'autres idées ?
Mais tu n'as meme pas donné les resultats....

Pour un service de "qualité" avec obligation de resultat il y a ton concess.
Sinon il y a le forum, je te sors une liste de pistes et tu me donnes rien en retour et demandes encore des pistes.... sachant que tu veux deposer le stator sans meme savoir si il est la cause ou pas....

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Jmat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 29 nov., 2016 20:16

Problème électrique

Message par Jmat »

Daddy cool je réponds que tout est bon car je connais les valeurs à mesurer, je suis bon est électricité et j’ai la RMT j’ai déjà fait tout ça en fait.
Et pareil pour le régulateur j’en ai mis un d’origine et je l’ai déplacé près d’une ventilation. ( et j’avais même mis un ventilateur dessus fut un temps) .

si tu veux daddy cool:
J’ai 70V à 5000 tr/min
Pas de continuité en les enroulements et la masse
J’ai 14v en sortit du régulateur.
La tension batterie est de 12,5V
Il n’y a pas de courant de fuite, ou trop faible pour la mesure
Et les fusibles sont bon.

J’ai du mal a démonter ce pu* de rotor, j’ai d’ailleurs remarqué qu’il me manquait un axe pour la roue denté du démarreur. ..
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Problème électrique

Message par brok »

La tension batterie est de 12,5V
C'est un peu léger... Si tu as bien vérifié tous les éléments du circuit de charge : alternateur triphasé, régulateur/redresseur et qu'il n'y a pas de fuite, reste plus qu'une batterie faiblarde ... :-/

Je suis pas sur d'avoir bien compris les symptômes : tu dis "impossible de démarrer" mais ça veut dire quoi ? le démarreur tourne mais le moteur ne pète pas ? le démarreur tourne dans le vide? le démarreur ne tourne pas ou rame ?

Par expérience sur cette moto, une batterie en bonne santé en pleine charge fait tourner le démarreur dans les 15-20 sec avant de s'épuiser.
Si la moto n'a pas tournée depuis plusieurs mois il faut que les cuves se remplissent, ça peut prendre 5 à 10 sec de démarreur...

Elle sent l'essence ? as tu testé les enroulements primaire et secondaire des bobines, à tout hasard ?
Jmat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 29 nov., 2016 20:16

Problème électrique

Message par Jmat »

Non non mais elle démarre bien :-)
Ce symptôme c'était il y a presqu'un an.
La c'est vraiment mon compte tours, mon compteur, le voyant essence et le totalisateur qui font se qu'ils veulent.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Problème électrique

Message par brok »

ahhh mais t'as des fils qui se touchent quelque part alors... dans le tableau de bord, ou ailleurs... bon courage pour trouver :gene:

Il y a une (ou plusieurs ? )grosse cosse qui rentre dans le tableau de bord et qui est facilement accessible, débranche la et envois du wd 40 ou bombe contact. Ca coute rien, on sait jamais, de l'oxydation sur des contacts ??
Modifié en dernier par brok le mar. 11 avr., 2017 22:28, modifié 1 fois.
Jmat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 29 nov., 2016 20:16

Problème électrique

Message par Jmat »

brok a écrit :ahhh mais t'as des fils qui se touchent quelque part alors... dans le tableau de bord, ou ailleurs... bon courage pour trouver :gene:
Mais j'ai quand même l'impression que c'est quand je change de régime assez souvent que sa commence.
Car quand je suis au feu rouge il ne se passe rien de mal...
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Problème électrique

Message par brok »

Faux contacts déclenchés par les vibrations du moteur ??

Il y a une (ou plusieurs ? me rappel plus )grosse cosse qui rentre dans le tableau de bord et qui est facilement accessible, débranche la gicle du wd 40 ou bombe contact. Ca coute rien, on sait jamais, de l'oxydation sur des contacts ??

sur la mienne, j'ai l'aiguille compte tour qui fait des sauts quand je klaxonne depuis 10 ans, et saute de temps en temps à certain régime depuis peu. Je soupçonne une bobine (l'info est prise là) mais elles sont bonnes toute les deux.. connectique foireuse quelque part...faut tomber tout le faisceau, l'enfer...
Par contre, tout le tableau de bord qui fait nimp, c'est autre chose.
Modifié en dernier par brok le mar. 11 avr., 2017 22:36, modifié 1 fois.
Jmat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 29 nov., 2016 20:16

Problème électrique

Message par Jmat »

Ça me paraît un peu bizarre quand même, mais de toute façon je vais vérifier. Quelqu'un sait comment fonctionne le rotor et la roue libre?
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Problème électrique

Message par brok »

quel rapport entre des soucis d'affichage au tableau de bord et la roue libre ??!
Répondre