Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sion77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 10:24

Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par sion77 »

Hello les gars,

Suite aux déboirs que j'ai en ce moment avec mon MC, j'ai trouvé une superbe occaz -> MC R6 brembo en PR16 :mrgreen:

Mais voilà c'est que le début de galères, les durites avia spécial ABS coutent x2, sont sur commande, et comme j'ai un MC différents -> radial je doit prendre un raccord banjo courbé, et bien ça existe pas sur les Kits et ils veulent pas le changé !!!

De plus quasi obligé de passé par la case garage pour la purge...

Alors voilà : Peut ton facilement retirer ce superbe (Ironie hein !) ABS ?

Merci les gars !

Ps : Pour le prix, même si emmerdé par le raccord banjo, je peut en virant l'ABS me payer les durites et un amortisseurs x)
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par tazon33 »

Pourquoi tu revends pas celle-là pour en acheter une autre ?
Image
La prez du king :frime:
sion77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 10:24

Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par sion77 »

Trop de frais engagés dessus, elle es super propre (Pas saleté hein ^^)...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par Gruik »

mon dieu... :-|
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par Azrael_ »

Sinon Thomas, t'as songé à te racheter un MC de SV ABS ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par Veyete »

Ou un kit de réfection?

As-tu une idée du bordel monstre dans lequel du voudrais t'engager?
L'ABS, il y a de l'électronique, des pièces spécifiques, etc... .
Si tu veux tout enlever, tu risques au mieux d'y passer des heures, au pire de lâcher un gros billet pour remplacer les pièces.
sion77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 10:24

Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par sion77 »

Durites aviations "spécial" ABS trouvées ! Il ne me reste plus qu'a voir si ça passe en radial, sinon aller voir pour que l'on me change le raccord banjo pour en mettre un coudé ^^
Avatar du membre
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 14:31
Moto : SVS 650 2004 & KLX 250 2013
Localisation : Lyon - Uzès

Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par Mr steffen »

salut

Pour ma culture générale : qu'ont elles de plus ?
:]
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par Veyete »

Mr steffen a écrit :salut

Pour ma culture générale : qu'ont elles de plus ?
:]
Une durite aviation ne se dilate pas (ou peu) par rapport à une durite normal.
Ceci entraine une augmentation de la pression du fluide.

Si la durite aviation n'est pas prévu pour un système ABS, ce dernier risque de se déclencher intempestivement à chaque action (même faible) sur le levier.
sion77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 10:24

Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par sion77 »

Hello :p,

Alors elles n'ont pas le même cheminement, ni le même nombre, et les raccords à la partie ABS ne se fait pas en raccord banjo

https://www.pieces-suz.com/suzuki-reche ... ID=3425880
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par Daddycool »

Veyete a écrit :
Mr steffen a écrit :salut

Pour ma culture générale : qu'ont elles de plus ?
:]
Une durite aviation ne se dilate pas (ou peu) par rapport à une durite normal.
Ceci entraine une augmentation de la pression du fluide.

Si la durite aviation n'est pas prévu pour un système ABS, ce dernier risque de se déclencher intempestivement à chaque action (même faible) sur le levier.
Heuuuuuu

J'ai peut etre loupé un truc, mais la durirt n'a aucune incidence sur le déclenchement ou pas de l'ABS ....

L'ABS se déclenche si elle detecte un blocage des roues (un capteur par roue) par rapport à la vitesse. Elle récupère donc les informations de rotation des roues et de la vitesse. En fonction de la décélération et de la position des roues, la centrale va décider, ou pas, de relacher le freinage pour éviter une perte d'adhérence.

Si j'ai raté qqch, faites le moi savoir car là je comprend pas.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par Azrael_ »

Sauf que dans le cas de la SV, les durites passent par la centrale ABS... Donc si t'as pas tout le kit de durite, tu vas avoir des variation de pressions dans les durites et donc ta centrale qui va faire n'importe quoi...
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par Daddycool »

Azrael_ a écrit :Sauf que dans le cas de la SV, les durites passent par la centrale ABS... Donc si t'as pas tout le kit de durite, tu vas avoir des variation de pressions dans les durites et donc ta centrale qui va faire n'importe quoi...
Salut Azrael,

Je maintien !

Selon moi cela ne change rien. Tu peux avoir la partie de ton circuit poignée-> ABS en durit normale et le reste ABS -> Etriers en durit Avia, cela ne va rien changer !! La seule chose que tu changes en mettant des durit avia c'est la possibilité de dilataion de tes durits, mais ca la centrale s'en tape. Elle ne fait que regarder la vitesse de la moto et la vitesse des roues. si ca bloque elle ouvre et ferme le circuit de freinage. Mais si ce dernier est ouvert, sans pression, en sur pression, elle s'en contre fout.

Donc, a moins que l'on ne m'apporte une discussion étayée (technique) sur l'impact des durit avia sur la centrale ABS, de mon point de vue mettre un moitié/moitié avia/normale n'a aucun impact sur le freinage. Le cout est 2 fois plus cher car il faut 2 fois plus de durit au lieu de faire poignée vers roue avant, il faut faire poignée -> ABS puis ABS-roue avant.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
sion77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 10:24

Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par sion77 »

Bon "problème" apparemment résolus, durites speed brakes pour SVS ABS commandées, super service client au téléphone (Appel pour moi au
fournisseur etc...) -> Ixtem moto (Si je n'ai pas le droit de faire de pub, my bad)

Merci à vous
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par ours »

Daddycool a écrit :
Azrael_ a écrit :Sauf que dans le cas de la SV, les durites passent par la centrale ABS... Donc si t'as pas tout le kit de durite, tu vas avoir des variation de pressions dans les durites et donc ta centrale qui va faire n'importe quoi...
Salut Azrael,

Je maintien !

Selon moi cela ne change rien. Tu peux avoir la partie de ton circuit poignée-> ABS en durit normale et le reste ABS -> Etriers en durit Avia, cela ne va rien changer !! La seule chose que tu changes en mettant des durit avia c'est la possibilité de dilataion de tes durits, mais ca la centrale s'en tape. Elle ne fait que regarder la vitesse de la moto et la vitesse des roues. si ca bloque elle ouvre et ferme le circuit de freinage. Mais si ce dernier est ouvert, sans pression, en sur pression, elle s'en contre fout.

Donc, a moins que l'on ne m'apporte une discussion étayée (technique) sur l'impact des durit avia sur la centrale ABS, de mon point de vue mettre un moitié/moitié avia/normale n'a aucun impact sur le freinage. Le cout est 2 fois plus cher car il faut 2 fois plus de durit au lieu de faire poignée vers roue avant, il faut faire poignée -> ABS puis ABS-roue avant.

Daddycool

+1, la centrale ABS n'est en gros qu'un comparateur entre la vitesse de la roue avant et celle de l'arrière
si la vitesse ar est suppérieur à l'avant, elle relache les freins via une électrovanne
si elle redevient égale, elle remets les freins normalement

elle ne se préoccupe absolument pas de la valeur de la pression dans les durites
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Répondre