Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

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Azrael_
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Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!

Message par Azrael_ »

Ben dans ce cas là pourquoi tout le monde se sucre à faire des durites spéciales ABS si au final ça change rien de prendre juste les durites qui vont au MC ?
Moi je vous crois que parole mais c'est bizarre comme machin.

Bref, moi je suis content de pas avoir d'ABS xD
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
sion77
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Message par sion77 »

Les durites fournies font MC->ABS et ABS->Etriers

La partie ABS étant en tuyau solide à mon avis il n'y a pas de dilatation comme une durite (Mon avis)
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brok
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Message par brok »

Code : Tout sélectionner

+1, la centrale ABS n'est en gros qu'un comparateur entre la vitesse de la roue avant et celle de l'arrière
si la vitesse ar est suppérieur à l'avant, elle relache les freins via une électrovanne
si elle redevient égale, elle remets les freins normalement

elle ne se préoccupe absolument pas de la valeur de la pression dans les durites
Je jurerais pas que c'est la même chose sur moto que sur bagnole, mais pour ce que je sais d'un ABS voiture, il s'agit d'un accéléromètre qui mesure la variation dans le temps d'une vitesse (en l’occurrence, la variation de vitesse de rotation d'une roue) couplé à une vanne qui relâche la pression dans le circuit hydraulique de freinage au delà d'un certain seuil.

Dit autrement, si la vitesse de rotation de la roue varie trop brutalement dans un (ou plusieurs) intervalle de temps donné (de l'ordre du 1/100 seconde), le système estime que la roue est sur le point de bloquer et empêche le freinage, ceci afin de conserver le contrôle de la direction.
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Veyete
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Message par Veyete »

Je n'ai pas sorti ma réponse de mon chapeau.
https://www.durites-aviation.com/tutori ... ation-abs/

Les mecs ont interrogés des mécanos de divers marques 2 roues.
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ours
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Message par ours »

je dis pas que tu l'as inventé, mais un système ABS doit se déclencher a la limite d’adhérence, pas a la limite de pression (différente sur route mouillée ou sèche, plus ou moins dégradée...etc...)
donc pour moi il y a aucune logique entre la valeur de la pression dans les freins et le déclenchement de l'ABS
d'autant qu'une durite avia ne créé pas plus de pression, elle sert seulement a ne pas en perdre en utilisation intensive

et depuis qu'un "mécano" a diagnostiqué un "probleme de gicleurs de ralentis" suite a une perte de puissance en pleine charge, j'ai tendance a me chercher une propre logique avant de croire ce qu'il y a sur internet, peu importe que ça vienne d'un mécano (au passage anonyme) :gene:
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brok
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Message par brok »

Parfaitement d'accord avec "ours".
Pour moi c'est du pipeau marketing pour vendre encore plus cher des bouts de tuyaux et de la main d’œuvre "hautement qualifiée" pour les monter (bac+8 nécessaire pour serrer un raccord :hehe: )

Par contre, il est possible que le fait de vidanger un circuit de freinage avec ABS entraîne plus de galère pour virer l'air lors du remplissage et qu'ils ne puissent du coup pas le faire à la machine, donc ça les fait chier et ils surfacturent
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Message par Veyete »

Nan mais je suis d'accord avec vous les gars. :gene:
C'est juste que je cherchais l'explication pour la question qui avait été posée.

Selon moi, le fait que la mécanique "ABS" soit plus sensible qu'un système "normal", fait que la manipulation est plus délicate.
Encore que je n'en suis pas vraiment sûr puisque l'ABS existe depuis des années dans l'automobile et il colle une machine pour purger.
sion77
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Message par sion77 »

Moi je le fait faire en garage, d'une car jamais fait de purge de frein (Sans ABS je me serais lancé) et de deux car justement il y a l'abs et galère si une bulle reste planquée.
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nico97410
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Message par nico97410 »

brok a écrit :mais pour ce que je sais d'un ABS voiture, il s'agit d'un accéléromètre
Je ne suis pas si sur, pour moi c'est juste un disque avec des creneaux/trous qui passe devant un capteur effet hall.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... 849/E6.jpg

Tant que tu as une alternance vide/plein (de matiere) c'est que ca tourne, dès que tu reste bloqué plus de x ms dans une position c'est que ta roue est bloquée. Bien evidemment x depend de la vitesse du vehicule, d'ou le fait que les centrales abs recoivent l'info de vitesse.
Sur les SV, faute d'avoir un capteur de vitesse "electronique" il me semble que l'ABS fonctionne en mesurant la différence de vitesse entre les 2 roues.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Message par Sentenza »

nico97410 a écrit :
brok a écrit :mais pour ce que je sais d'un ABS voiture, il s'agit d'un accéléromètre
Je ne suis pas si sur, pour moi c'est juste un disque avec des creneaux/trous qui passe devant un capteur effet hall.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... 849/E6.jpg

Tant que tu as une alternance vide/plein (de matiere) c'est que ca tourne, dès que tu reste bloqué plus de x ms dans une position c'est que ta roue est bloquée. Bien evidemment x depend de la vitesse du vehicule, d'ou le fait que les centrales abs recoivent l'info de vitesse.
Sur les SV, faute d'avoir un capteur de vitesse "electronique" il me semble que l'ABS fonctionne en mesurant la différence de vitesse entre les 2 roues.
Donc si tu fais un burn avec une SV ABS (à l'arrêt, avec le levier de frein avant serré), il se passe quoi ? La centrale ABS relache complètement la pression de freinage ? :fail:

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:diable:
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nico97410
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Message par nico97410 »

Sentenza a écrit :
nico97410 a écrit :
brok a écrit :mais pour ce que je sais d'un ABS voiture, il s'agit d'un accéléromètre
Je ne suis pas si sur, pour moi c'est juste un disque avec des creneaux/trous qui passe devant un capteur effet hall.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... 849/E6.jpg

Tant que tu as une alternance vide/plein (de matiere) c'est que ca tourne, dès que tu reste bloqué plus de x ms dans une position c'est que ta roue est bloquée. Bien evidemment x depend de la vitesse du vehicule, d'ou le fait que les centrales abs recoivent l'info de vitesse.
Sur les SV, faute d'avoir un capteur de vitesse "electronique" il me semble que l'ABS fonctionne en mesurant la différence de vitesse entre les 2 roues.
Donc si tu fais un burn avec une SV ABS (à l'arrêt, avec le levier de frein avant serré), il se passe quoi ? La centrale ABS relache complètement la pression de freinage ? :fail:

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Message par brok »

Je ne suis pas si sur, pour moi c'est juste un disque avec des creneaux/trous qui passe devant un capteur
Oui, ça mesure la vitesse de rotation de la roue, (et on peut d'ailleurs en déduire la vitesse du véhicule mais l'abs s'en fout)
En faisant une mesure par exemple tout les centiémes de seconde, on a une valeur d'accélération (ou de décélération, c'est pareil), soit la variation d'une vitesse dans le temps.
Tant que tu as une alternance vide/plein (de matiere) c'est que ca tourne, dès que tu reste bloqué plus de x ms dans une position c'est que ta roue est bloquée
Oui mais là c'est trop tard, et le blocage de la roue c'est justement ce qu'on cherche à éviter, d'où la mesure de décélération : si elle est trop brutale, c'est que ça va bloquer prochainement....

Sur bagnole ça marche comme ça en tout cas, pas de raison que ce soit différend sur moto...
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Message par sion77 »

Haha déjà il me semble que l'ABS ne s'active qu'a une certaine vitesse.

La piste de la vitesse des roues es la bonne pour moi, au niveau du disque avant et arriere il y a un capteur et des crans.
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Message par brok »

Haha déjà il me semble que l'ABS ne s'active qu'a une certaine vitesse
haha peut être, mais c'est de l'ordre de quelques km/h afin de ne pas ouvrir le circuit à l’arrêt.
Car c'est justement à basse vitesse que le risque de bloquer est le plus grand : A 10 km/h sur neige/verglas ( j'habite en montagne), l'ABS se déclenche tout le temps sur ma caisse
La piste de la vitesse des roues es la bonne pour moi,
Ca veut dire quoi ?
au niveau du disque avant et arriere il y a un capteur et des crans.
*

oui, personne ne dit le contraire, il faut bien mesurer la vitesse de rotation des roues pour avoir une valeur de décélération
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Azrael_
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Message par Azrael_ »

sion77 a écrit :Haha déjà il me semble que l'ABS ne s'active qu'a une certaine vitesse.
Environ 13 km/h d'ailleurs.
ça veut dire que si t'écrase ton frein à 10km/h tu te casse méchamment la gueule car tu t'attends pas à bloquer ^^
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
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JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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