Petit soucis de ralenti seulement à chaud (bien chaud même)...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Petit soucis de ralenti seulement à chaud (bien chaud même)...

Message par Cougar »

Bonjour à tous,

Je pensais avoir résolu ce petit soucis il y a 15 jours mais en fait non :( alors je viens vous demander votre aide car bien que ce ne soit vraiment pas contraignant ni majeur (du moins je pense), c'est agaçant !

Voilà, depuis que j'ai fait ma synchro, (moteur 32000 km), une fois que le moteur est bien chaud, le ralenti oscille entre 1100 trs et 1400 trs (sans que le moteur cale ou peine) alors qu'a froid et tiède, il est stable à 1300 trs et je n'arrive pas à savoir d'ou ça vient !

Je m'en suis aperçu hier lors d'une virée de 250 kms, il faisait bien chaud (25°), la moto est bien chaude aussi et aux feux rouges, ça me le fait systématiquement, mais le moteur tourne rond et ne cale pas.

En roulage, aucun soucis, elle prend ses tours à merveille, ne broute pas, accélère fort et monte très très haut en vitesse (je sais c'est pas bien mais j'ai voulu voir à combien ça monte ces petites bestioles) !

De quoi cela peut-il venir ?

Quelques précisions :
- J'ai changé mes pointeaux + joints de carbu.
- Synchro faites à 32000 km.
- Entretien scrupuleusement respecté (vidange filtres etc...)
- J'ai retiré le bouchon de dépression sur le carbu avant et remplacé par une durite "bouchée" pour plus de praticité lors des prochaines synchros.
- Lorsqu"elle est chaude, elle démarre au 1/4 mais avec un coup de gaz, à froid, elle démarre sans coup de gaz.

Ce que j'ai déjà vérifié :

Prise d'air : aucune (que se soit sur les pipes ou les durites)
Fuite : aucune
connectique : RAS

Piste où j'ai un doute :

- Richesse au ralenti : je ne sais pas si elle est identique sur les deux carbus. mais ca le ferai à froid aussi non ?!

A part ça je vois pas d'ou ça vient ! si quelqu'un à déjà eu ce problème , je suis preneur de toutes astuces.

Merci d'avance !
Cougar
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Petit soucis de ralenti seulement à chaud (bien chaud même)...

Message par Cougar »

Bonjour,

Pour les personnes qui auraient un soucis du même type, j'ai trouvé la "panne" (si on peut appeler ca une panne) : Il s'agissait en fait de la pipe d'admission cylindre arrière qui était pincée lors du remontage des carbus, du coup prise d'air à chaud et leger à froid.

Une fois remis en place, plus aucun soucis, une vraie horloge suisse le SV.
Répondre