voyant huile allumé

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adrienpo
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Message par adrienpo »

Bonjour,

Je viens de m'acheter une svs de 2001 étant donné les beaux jours qui commencent à arriver, j'ai décidé d'aller me promener histoire de tester un peu cette moto, au bout de 50 km j'ai décidé de faire une petite pose et la une odeur "d’œufs pourris" se dégage de la moto, je décide donc d'écouter ma promenade pour rentrer, et sur le chemin du retour la moto s'est arrêtée (sans bloquer la roue arrière) et le voyant d'huile s'est allumé. J'ai pensé à une surtension de la moto, mais je ne comprends pas pourquoi le voyant d'huile s'est allumé, j'ai pourtant contrôlé mes niveaux avant de partir.

Avez-vous des idées qui puissent me permettre de comprendre la panne.

Merci
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Veyete
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Message par Veyete »

Hello,

Il manque quelques informations pour effectuer un diagnostique.
Quel est le kilométrage?
Où en sont les niveaux maintenant?
La moto redémarre t-elle?
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Daddycool
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Message par Daddycool »

adrienpo a écrit :je ne comprends pas pourquoi le voyant d'huile s'est allumé, j'ai pourtant contrôlé mes niveaux avant de partir.
C'est peut etre que le niveau est descendu entre temps du à une fuite ....

D'ailleurs, pour information, le voyant en question est un voyant de pression d'huile et non de niveau d'huile. Si il est alumé, cela signifie que le moteur n'est plus lubrifié .... Possible casse moteur à prévoir en attente de plus d'informations.

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adrienpo
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Message par adrienpo »

- La moto à 45000 km
- les niveaux en sont toujours au même point (bon)
- je n'ai pas essayé de redémarrer la moto car le voyant rouge d'huile m'inquiétais..

Le soir même j'ai pris la tension de la batterie qui étais à 12.9 volt et ce matin la tension de la batterie était à 12.7 mais plus rien ne se passe quand je met le contact. Par contre si j'échange avec une nouvelle batterie, le voyant rouge de pression d'huile est s'allume..
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Teutates
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Message par Teutates »

Ton voyant s'est allumé avant ou après avoir calé ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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adrienpo
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Message par adrienpo »

Mon voyant s'est allumé après avoir callé... pourquoi c'est logique ?
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Daddycool
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Message par Daddycool »

Salut,

Si le niveau est toujours ok alors on va aller chercher ...

Déjà, tu revérifies le niveau, tu mets le contact. La lumière DOIT s'allumer
Tu démarres le moteur si il démarre, tu dois avoir la lumière qui s'éteind.

Ensuite, tu as parlé d'une odeur "d'oeuf pourri" je ne connais personnellement pas cette odeur mais celle d'huile cramé, ou de plastique brulé oui. C'est peut etre une piste, mais il faudrait que tu cherches un peu d'ou elle aurait pu venir.

Ensuite, le capteur est à gauche du filtre à huile, vérifies si le fil qui est connecté dessus est toujours présent et bien relié.

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adrienpo
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Message par adrienpo »

j'ai revérifié le niveau, il est bon.
j'ai tenté de redémarrer la moto, mais en vain, elle ne démarre pas, on entend le bruit du démarreur, mais elle ne pète pas..

Pour ce qui est de l'odeur, sur internet, des personnes parlent de la batterie qui surchauffe à cause du régulateur de surtension qui serait défaillant.. malheureusement je n'ai pas eu le temps de mesurer la tension de la batterie avec un voltmètre car je suis tombé en panne avant..
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Message par Teutates »

Pour moi quand le moteur cale et donc ne tourne plus le voyant de pression d'huile s'allume.
Trouve une autre batterie pour tester le démarrage et mesure ta tension aux bornes de la batterie pour vérifier le circuit de charge (alternateur + régulateur)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Message par stephlerouge »

Bonjour à tous,
l'odeur d'oeuf pourri, c'est la batterie qui a bouilli
certainement une surtension due au régulateur cramé
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Message par Veyete »

Si tu as un multimètre, vérifie la tension au borne de ta batterie.
Ainsi, on saura si ça vient d'elle ou pas.

Tant que tu y es, contrôle l'état du stator (résistance entre phase) et regarde l'état de ton régulateur (démonte le et regarde l'état du moulage au dos). Sur les SV, le régulateur cramé est un grand classique.
adrienpo
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Message par adrienpo »

Merci pour vos réponses. j'ai changé ma batterie car la précédente ne marchait plus, mon régulateur est en bon état (moulage au dos intact). pour ce qui est du stator je ne m'y suis pas encore penché dessus. Je continue activement à chercher le problème de cette moto.
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Message par Teutates »

Mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant (tu dois avoir environ 14,5v) à plusieurs régimes, et la tension aux bornes de l'alternateur, toujours moteur tournant (la tension sera la dépendante du régime). Mais ce n'est pas parce que le regul est visuellement en bon état qu'il l'est.
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Message par nico97410 »

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Message par brok »

Et le régulateur défaillant peut avoir cramé le CDI... Donc impossible de démarrer et de prendre la tension batterie moteur tournant...
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