Questions suspensions malgré des recherches

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 14:31
Moto : SVS 650 2004 & KLX 250 2013
Localisation : Lyon - Uzès

Questions suspensions malgré des recherches

Message par Mr steffen »

Salut à tous,

J'ai fais déjà pas mal de recherches en ce qui concernent les suspensions du SV et je suis tombé sur tous les topic et reportages qui parlent de ça.
Je suis donc pas mal renseigné. :frime:
J'ai notamment poncé celui là, intégralement :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=46335

Ceci dit, il me reste 2 questions.

La première concerne l'amortisseur. Un membre du forum en vend un de GSXR 750. Donc très proche de l'origine niveau tarage comme niveau taille. Seulement, il semblerai que pour la majorité des gens, il faille découper le bac à batterie.
Image
Toutes les images des sujets sont indisponibles (404). Donc je voudrais savoir concrètement de quoi il s'agit avant de me lancer.
Est ce que ça fragilise le bac ?
Est que la batterie se retrouve du coup exposée aux projections ?

Deuxièmement, vu la révision qui approche, autant en profiter pour m'occuper de l'avant qui est mou. :-|
Là encore, j'ai pas mal fais de recherches, beaucoup conseils des ressorts progressifs, huile gradient 15.

Sauf que si je monte un amortisseur digne de ce nom, je vais me retrouver avec une machine impossible à régler. Puisque le ressort est progressif, plus la machine va descendre, plus l'avant va se durcir, donc faire perdre l’assiette à la moto. Donc il vaudrait mieux monter des ressorts linéaires de marques. Ohlins propose deux modèles en 800 et 850.
Oui mais. Dans la mesure ou la fourche du SV 650 est basique, uniquement équipée de déflecteurs et non de clapets comme sa grande sœur, j'aurai beau améliorer la partie mécanique de la fourche, la partie hydraulique sera toujours moyenne, même en mettant de la 15 (ce qui est un pansement sur une jambe de bois au demeurant)
Donc je suis un peu perdu.
Dernière solution, changer l'huile de fourche uniquement en passant en 15, voir si ça va et corriger. Mais je n'ai pas envie de tout démonter à chaque fois.

Concernant la machine, svs 650, 35 000 km. Utilisation sur de bonnes routes, notamment pas mal de pif paf. le var, l’Ardèche, les Cévennes toussa toussa. Par encore de piste mais c'est prévu.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Questions suspensions malgré des recherches

Message par meuhbat »

Pour ta fourche si tu veux améliorer l'hydraulique tu peux regarder les kits andreani :)
Sinon avis perso, si tu es plutôt léger le changement d'huile pour de la 15 est déjà un bon pas en avant même avec les ressorts d'origine, surtout que ça prend juste 1h à vidanger si t'as le matériel adéquat.
J'avais dû précontraindre au maxi pour arrêter de talonner, et après la vidange j'ai pu relâcher et régler à une valeur plus convenable. Après le problème viendra plus de la rigidité de la fourche et de la moto en général que de la suspension seule, c'était flagrant en passant sur le tuono la rigidité au changement d'angle est incomparable.
Image
Avatar du membre
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 14:31
Moto : SVS 650 2004 & KLX 250 2013
Localisation : Lyon - Uzès

Questions suspensions malgré des recherches

Message par Mr steffen »

meuhbat a écrit :Pour ta fourche si tu veux améliorer l'hydraulique tu peux regarder les kits andreani :)
Sinon avis perso, si tu es plutôt léger le changement d'huile pour de la 15 est déjà un bon pas en avant même avec les ressorts d'origine, surtout que ça prend juste 1h à vidanger si t'as le matériel adéquat.
Ok ok
vu le prix et les questions d'usinage des plongeurs, je vais commencer par une vidange de la fourche en même temps que le montage du nouvel amortisseur.
On verra pour le reste ensuite.

Personne pour me montrer une photo de la découpe du bac ?
J'ai vu de quoi il s'agissait en démontant la selle, mais je voudrais savoir dans quelle mesure découpe t on?
Répondre