combien de joints moteur changer?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
redj
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 avr., 2017 12:45

combien de joints moteur changer?

Message par redj »

Bonjour,
j'ai racheté la sv 650 s de ma frangine l'an dernier (1°mise circ 2001, carénée, sans sabot ni radiateur d'huile).
Elle a très peu servi. Depuis, j'ai tiré de bons boulets, et le joint d'embase avant fuit: légère fuite d'huile visible et légère mayonnaise sur le bouchon du réservoir d'huile.
Je compte le faire tout seul (comme un grand), sachant que je l'ai déjà fait deux fois avec succès au remontage sur mon ex TDM. Je flippe un peu quand même.

Mais voilà, me renseignant, il semble que je peux acheter deux gros joints (embase et culasse) pour 30 balles, ou la pochette complète pour 130.

Ma QUESTION: puis-je me limiter à l'achat minimum?

Redj
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

combien de joints moteur changer?

Message par Veyete »

Hello,

Si tu as juste le haut moteur à refaire, pas la peine de prendre la pochette complète.
Par contre, trouves toi la revue technique. Elle te sera utile. ;)
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

combien de joints moteur changer?

Message par Daddycool »

Salut,

Pour info, si tu veux déposer ta culasse et ton bloc cylindre proprement, il se peut que tu ais à déposer les chaines de distri. Tu peux soit les déposer en ouvrant les 2 carters latéraux (et donc en changeant les joints) soit en les laissant "pendre" mais en devant faire attention à ne pas les faire "tomber" dans le moteur.

Sinon, au passage, je recommande de changer :
- Les joints de queue de soupape comme ça c'est fait
- La segmentation (en fonction des km)
- les joints de couvre culasse (juste pour la forme)
- Les joints d'échappement, ca fera pas de mal

Prévoir également une bonne clé pour le desserrage des goujons de culasse, ils sont costaud à desserrer et une bonne clé dynamo pour le serrage (72Nm de mémoire).

Aussi, je te conseille fortement d'avoir un outil pour serrer les segments afin de remettre le piston dans sa chemise.

N'oublies pas, une foit desserré, le joint de culasse doit etre changé, meme si il est neuf. Et le serrage de la culasse se fait en 2 temps ! voiri le manuel pour les couples a respecter.

Finalement, si tu le souhaite, toutes ces opérations peuvent se faire, moteur dans le cadre.

envoies nous des photos
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Répondre