Ralentis pas normal

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Résus
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Ralentis pas normal

Message par Résus »

Bonjour à tous!

J'ai un soucis de ralentis sur mon SV650N K3!
A froid, le ralentis est vers 1800tr/min
A chaud, le ralentis est vers 2100tr/min

Je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu'il y a là un soucis...

Auriez-vous des idées de là ou ça peut venir?
Pensez-vous que c'est grave? Facile à réparer?

Merci d'avance à tous!

V
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Message par Veyete »

Hello,

Déjà ton ralenti est trop haut. Il doit être aux alentours de 1300tr/min.
Ensuite, il se règle toujours moteur chaud, car il coïncide avec le fonctionnement à température normal.
Il se peut donc qu'à froid, ton moteur est un peu de mal. Il faudra alors être attentif par temps très froid.
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ours
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Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
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Message par ours »

ou alors peut etre un soucis de sonde de température

du coup un ralenti a froid foireux, ce qui a été compensé par un ralenti exagéré, ce qui expliquerai que ton ralenti va en augmentant avec la température alors qu'il devrait se calmer
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Message par Résus »

Veyete a écrit :Déjà ton ralenti est trop haut.
Tu as raison, il est trop haut.
Je l'avais volontairement relevé car la moto calait à chaud (même après 25km d'autoroute) quand je m'arrêtait au feux rouges...
Veyete a écrit :Il doit être aux alentours de 1300tr/min.
C'était sa valeur initiale à froid avant que je le relève...
Veyete a écrit :Ensuite, il se règle toujours moteur chaud, car il coïncide avec le fonctionnement à température normal.
C'est bien ce que j'ai fais, jusque là pas d'erreur de ma prt :)
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Message par Résus »

ours a écrit :ou alors peut etre un soucis de sonde de température

du coup un ralenti a froid foireux, ce qui a été compensé par un ralenti exagéré, ce qui expliquerai que ton ralenti va en augmentant avec la température alors qu'il devrait se calmer
Intéressant comme théorie!
Comment vérifier cela? (sans aller chez GarageLopez j'entends)
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Message par Veyete »

Dans ce cas, comme dit Ours, ça vient de la sonde de température.
J'avais eu le même cas sur ma Polo.
Sonde HS et elle calait à chaque arrêt. :gene:

Il me semble que la marche à suivre est indiqué dans la revue technique.
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Message par Résus »

Super!
Merci à vous deux!

Comment on vérifie et répare ça?

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Message par Veyete »

Pour la vérification, c'est indiqué dans la RMT.
Pour la réparation, à part remplacer la sonde, il n'y a pas de solution. :gene:
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Message par Résus »

J'ai pas la rmt :gene:

C'est où la sonde à changer?
C'est chère?

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Message par Résus »

Personne pour m'indiquer ou se trouve cette sonde?
C'est juste que j'ai pas de RMT donc...
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Message par Mams.34. »

Résus a écrit :Personne pour m'indiquer ou se trouve cette sonde?
C'est juste que j'ai pas de RMT donc...
Salut, tu tapes rmt sv 650 dans google et tu prends le 1er lien
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Message par Résus »

Ah ok
Merci! (pensais pas que je la trouverais sur internet)
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Message par Résus »

Veyete a écrit :ça vient de la sonde de température
Alors par contre c'est quelle sonde de température?
IAT?
ECT?
ECTS?
WTS?
Car je ne sais pas laquelle tester et remplacer...
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Message par Mams.34. »

Résus a écrit :
Veyete a écrit :ça vient de la sonde de température
Alors par contre c'est quelle sonde de température?
IAT?
ECT?
ECTS?
WTS?
Car je ne sais pas laquelle tester et remplacer...
dans la RMT tu regardes au chapitre 6 -> 6-11 - Capteur de température du réfrigérant. :)
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Message par Veyete »

La marche à suivre est expliquée dans les paragraphes 6-10 (dépose), 6-11 (tests) et 6-12 (repose).

EDIT: pris de vitesse. :gene:
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