Ralenti instable/calage/régime variable

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teejee13
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Ralenti instable/calage/régime variable

Message par teejee13 »

Salut à tous,

Nouveau soucis avec mon SV 650 K5, qui totalise 39000kms. Hier aprem, je fais un trajet de 18 bornes. Aucun soucis. 2h plus tard, je rentre. Sur le retour, au bout de 12 bornes, en sortant de l'autoroute, premier rond-point, je tombe les rapports pour descendre en 2ème et là le moteur cale. Sans m'arrêter, je redémarre en mettant le moteur dans les tours. 200m plus loin je fais le plein. Arrivé en 2ème à la pompe, je débraye pour me mettre au point mort. Paf je cale. Je fais le plein et redémarre. Pas de problème de ralenti. Je fais 5 bornes de départementale où je sens qu'à bas régime, ça ratatouille. J'arrête en 2ème, passe au point mort. Le ralenti tourne à 1000/1100 sans être régulièrement. On sent que le moteur hocquette un peu. Coup de gaz, je cale. Le ralenti étant bas (j'ai déjà eu un soucis de dé-réglage il y a 2mois), me voilà à le re-régler. Ralenti à 1500 tr/min ou au dessus, il tient et est régulier. Mais à peine je descends sous les 1500 tr/min, le moteur cale direct. Impossible de le régler dans les valeurs constructeurs. Au point mort,j'ai aussi testé la tenue du régime à différents régimes (2500, 3000 et 4000 entre autres). Le régime n'est pas fixe et peut osciller de plusieurs centaines de tr/min. Par exemple, régime moteur à 3000 et sans bouger la poignée, le régime descend des fois de lui-même à 2500 et on sent que le moteur a des ratés. D'où pourrait venir le problème cette fois ? Crasse dans le circuit ? Sonde de température ? Autre chose ?

Pour info, la synchro a été faite il y a 9000kms, les bougies et le filtre il y a 3000kms

Merci d'avance
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Azrael_
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Message par Azrael_ »

Un truc con qui m'est arrivé.. Ton câble d'embrayage est bien tendu ? Si la bague est desserrée tu peux te retrouver avec le moteur qui cale pour un rien parfois..

Sinon si le moteur perds des tours on pourrait penser à un cylindre qui s'éteint ? T'as rien senti de tel en étant dessus ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
teejee13
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Message par teejee13 »

Pour le câble d'embrayage, je vais revérifier mais il a été retendu il y a 3000 kms lors de la révision. Mais à chaud, sans toucher à l'embrayage, le moteur cale de lui-même si j'essaie de régler le ralenti à un régime inferieur à 1500 tr/min.

Pour la puissance, j'ai senti que ça pétaradait/hocquetait un peu mais je ne sais pas si ça peut correspondre à un cylindre qui s'éteint. Si ça se reproduit, je verifierai ça. Et ce qui est bizarre, cest que c'est arrivé à chaud mais rien à froid.
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Message par Azrael_ »

teejee13 a écrit : Pour la puissance, j'ai senti que ça pétaradait/hocquetait un peu mais je ne sais pas si ça peut correspondre à un cylindre qui s'éteint. Si ça se reproduit, je verifierai ça. Et ce qui est bizarre, cest que c'est arrivé à chaud mais rien à froid.
Temps humide en ce moment ? De l'eau peut se loger dans le puis de bougie du cylindre avant et empêcher le cylindre de tourner.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par teejee13 »

Ce problème d'eau dans le puit de bougie m'est déjà arrivé mais là, ce n'est pas ça. Il a fait super beau hier.
Ardecho
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Message par Ardecho »

tu peux vérifier si t'as pas un anti-parasite qui déconne, genre mal clipsé, dénudé, ayant du jeux... ça expliquerait les coupures.

après un petit démontage des cuves pour faire un contrôle des gicleurs voir si t'as pas une saloperie, ça expliquerai les ratatouilles

c'est vrai qu'en règle général, quand ça ratatouille et que ça cale c'est soit l'allumage, soit les carbus (remarque à la con :jesors: )
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Message par teejee13 »

Ardecho, j'ai une injection et non une carbu ;)

Bon beh hier aucun soucis malgré l'aller-retour au taf. Tant mieux.

On verra par la suite si Mlle capriceuse remet ça ou non :gene:

Merci à tous !
teejee13
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Message par teejee13 »

Bon beh le SV a arrêté ces caprices. Tant mieux dans un sens même si au final je ne sais pas d'où cela venait.

Petite question : le régime du ralenti moteur froid après le démarrage devrait être de combien ? Mon ralenti à froid (1100-1200 tr/min) est + bas que le ralenti à chaud (1300-1400 tr/min soit les valeurs constructeur). Normal ?
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Mams.34.
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Message par Mams.34. »

teejee13 a écrit :Petite question : le régime du ralenti moteur froid après le démarrage devrait être de combien ? Mon ralenti à froid (1100-1200 tr/min) est + bas que le ralenti à chaud (1300-1400 tr/min soit les valeurs constructeur). Normal ?

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=31091 :)
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Message par Axeleil »

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Message par DeXteR »

Hello!!! Moi j'ai l'amortisseur de dépression(voir photo) qui s'était cassé la gueule, la moto avec de bon gros raté et hoquet au ralenti comme tu dis! Il est juste en dessous de la rampe injection etc... vérifie toujours on sait jamais!
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Résus
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Message par Résus »

J'ai le même soucis que toi (à part que moi, au lieu de disparaitre du jour en lendemain, j'ai été obligé de relever mon ralentis jusqu'à 2200tr/min)
Il se pourrait que ce soit (attention, conditionnel, pincettes et compagnie!) une sonde de température...
Je vais voir cette piste, si c'est la bonne je te dis, il se pourrait que ça règle ton soucis aussi!
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