650 SVS Injection consomme trop ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
iZi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 mai, 2017 11:14

650 SVS Injection consomme trop ?

Message par iZi »

Azrael_ a écrit :
iZi a écrit :
Azrael_ a écrit :Question con : tu fais ton plein dès que la réserve s'affiche ou quand t'es à sec ?
Quand la réserve s'affiche je vais à la pompe dans les prochains kilomètre je n'aime pas rouler en réserve c'est bon pour choppé de la merde, sinon cela m'est arrivée de tapé un peu dedans genre 20km ce qui nous ammène a 160km d'autonomie
Ah ben voilà , problème résolu..

La réserve du SV s'allume hyper tôt, tu peux faire 60km facile avec :)
Ce qui voudrais dire que vers les 120/130km le voyant s'allume et je pourrais allez vers les 190km sans tombé en panne ? "grosse réserve"
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

650 SVS Injection consomme trop ?

Message par Sharter »

Je vois rien de vraiment anormal.
Ton SV est un 2005 donc la génération avec 1 bougie par cylindre, qui consomme beaucoup plus que la génération avec 2 bougies par cylindre (à partir de 2007).
Y'a plusieurs personnes qui arrivaient jamais à dépasser 150 kms avec une conso de fou, surtout avec une conduite sport et tous les rapports à 10 000.
Sur les SV à partir de 2007 généralement c'est 300 kms d'autonomie, voir 350 en faisant gaffe mais aussi 200 kms en tirant dedans comme un porc :hehe:

Bref, rien de déconnant pour moi, c'est le "soucis" de cette génération de SV pour moi, clairement...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

650 SVS Injection consomme trop ?

Message par Sharter »

Et oui quasiment toutes les bécanes ont une réserve pour une autonomie de 50 bornes, donc tu peux pousser un peu.

T'as un filtre à essence dans le réservoir donc la pompe aspire pas de merde, et franchement avant de voir un filtre s'encrasser faut vraiment faire le plein avec un bidon qui traine au fond du garage pendant 2 ans :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
iZi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 mai, 2017 11:14

650 SVS Injection consomme trop ?

Message par iZi »

Sharter a écrit :Je vois rien de vraiment anormal.
Ton SV est un 2005 donc la génération avec 1 bougie par cylindre, qui consomme beaucoup plus que la génération avec 2 bougies par cylindre (à partir de 2007).
Y'a plusieurs personnes qui arrivaient jamais à dépasser 150 kms avec une conso de fou, surtout avec une conduite sport et tous les rapports à 10 000.
Sur les SV à partir de 2007 généralement c'est 300 kms d'autonomie, voir 350 en faisant gaffe mais aussi 200 kms en tirant dedans comme un porc :hehe:

Bref, rien de déconnant pour moi, c'est le "soucis" de cette génération de SV pour moi, clairement...

Cela expliquerais tout en effet, je ne savais pas que les récents avait 2 bougies par cylindre. merci
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

650 SVS Injection consomme trop ?

Message par Azrael_ »

iZi a écrit :
Ce qui voudrais dire que vers les 120/130km le voyant s'allume et je pourrais allez vers les 190km sans tombé en panne ? "grosse réserve"
C'est pas une "grosse réserve", t'es vraiment en réserve quand ton voyant de reserve est fixe, quand il clignotte c'est juste pour que tu saches que t'es dans la 2ème moitié de ton plein en gros
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

650 SVS Injection consomme trop ?

Message par Sharter »

Euh... non pas vraiment.

Le voyant clignote au début pour dire "il reste 5l" puis il reste fixe pour dire "il reste 2l".
A la base y'a quand même 17l dans le réservoir hein :gene:
Tout dépend aussi comment tu fais ton plein... perso une fois arrivé en haut du goulot de remplissage je continue à en mettre et tu peux facilement remplir encore 2l, ça aide aussi au niveau autonomie ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

650 SVS Injection consomme trop ?

Message par Azrael_ »

Sharter a écrit :Euh... non pas vraiment.

Le voyant clignote au début pour dire "il reste 5l" puis il reste fixe pour dire "il reste 2l".
A la base y'a quand même 17l dans le réservoir hein :gene:
bon, le 3ème tiers de ton reservoir plutôt :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
iZi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 mai, 2017 11:14

650 SVS Injection consomme trop ?

Message par iZi »

Je me suis inquiété pour rien alors tout est normal, merci à tous :]
Répondre