Léger bug sur la remise des gazs

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Adri46

Léger bug sur la remise des gazs

Message par Adri46 »

Salut à tous,

Alors tout d'abord, j'ai regarder quelques précédent post pouvant être lié à mon problème mais entre capteur TPS, problème de ralenti et autres je ne penses pas que mon problème relève de ceci, si vous pensez que c'est le cas, désolé par avance d'avoir créer ce post.

Donc je m'explique, Quand je démarre la moto le moteur tourne très bien, le ralenti est bien tant à froid qu'a chaud. Seulement madame va avoir un léger bug lors de la remise des gaz mais à faible allure. Par exemple après avoir passé un virage serré ou lors d'une sortie de rond point, le moment ou je vais tourner la poignée, la moto va brouter un peu sur un léger filet de gaz mais çà reste très bref (1s). Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'a ça s'ajoute la présence d'un bruit de type métallique je dirais comme un claquement (en gros) mais pas facile de le décrire étant sur la moto et que ya un Léo derrière :]
Ce n'est cependant un bug qui va avoir lieu grand maximum 3 fois sur une ballade de 200 bornes par exemples donc pas vraiment gênant sur le confort mais plutôt intriguant.
A noté que la moto sort depuis peu d'un mécano qui ma fait le contrôle du jeu aux soupapes, ma fait une synchro avec nouveau filtre à air racing (Très brève puisque il a juste un peu enrichie). La moto est très bien entretenue, vidange faite récemment,
Si il vous faut d'autres éléments pour avoir une idée n'hésitez pas !
Merci en tout cas ! :cote:
skouff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 19 mai, 2017 20:29

Léger bug sur la remise des gazs

Message par skouff »

tu as quelle version de SV?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Léger bug sur la remise des gazs

Message par meuhbat »

ta chaine est tendue ? :happy1:
Image
Adri46

Léger bug sur la remise des gazs

Message par Adri46 »

Salut,
Un Sv650s de 2003. 44.000kms
Et oui ma chaine est bien tendue mdrr. Cependant, le kit chaine est a prèvoir a 51.000.
Ca pourrait venir de la ? Ce dernier à été changé a 31.500km.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Léger bug sur la remise des gazs

Message par brok »

Les symptômes (à-coups et bruits) pourraient correspondre à un ou plusieurs points durs aux maillons de la chaîne... pas sûr :-/
Ca coûte rien de vérifier... regarde aussi le profil des dents de couronne ET de pignon

Image

Visiblement, tous les kits chaînes ne se valent pas : celui d'origine (DID/AFAM) m'a fait 53 000 km, j'ai donc remis le même qui se porte bien après 32 000 km.
Il semblerait que certaines marques montées par des garages durent à peine 15 000 bornes...
Adri46

Léger bug sur la remise des gazs

Message par Adri46 »

Salut,
merci de ton schéma. Visiblement et au toucher la chaîne et la couronne sont OK.
Les dents de la couronne ne sont pas encore détériorées et la chaîne à peut être quelques points dures par contre mais je suis pas sur de savoir ce que vraiment veut dire un point dures. Si cela veut dire, que les maillons de la chaîne ne peuvent pas être tourner ou car ça force un peu alors oui j'en est quelques uns et encore c'est tout juste dur. Sinon j'aimerai qu'on m'éclair.
Merci beaucoup !
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Léger bug sur la remise des gazs

Message par brok »

Point dur = grippage entre deux maillons = la rotation d'un maillon autour de l'axe de son voisin n'est parfaitement libre.

Léve la roue arrière et fais la tourner à la main en regardant et écoutant la chaîne, la mouvement de la chaîne doit être fluide et sans claquement. Tu devrais voir tout de suite s'il y a un souci genre maillon qui claque.

tu la graisse tous les combien de km et avec quoi cette chaîne ?
Répondre