Nettoyage bocal liquide de refroidissement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Nettoyage bocal liquide de refroidissement

Message par Azrael_ »

Plop ,

Vu l'état de bocal de liquide de refroidissement du gex ( et du sv dans une moindre mesure) , j'aimerai vider le bocal et réaliser un nettoyage en règle.

J'ai vu qu'il était conseillé de rincer à l'eau déminéralisée, mais comment on peut enlever tous les dépots ? Le bocal est presque opaque, j'arrive à peine à lire le niveau en mettant une lampe en dessous..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Nettoyage bocal liquide de refroidissement

Message par Gruik »

hey sérieux t es pas capable de balancer de l eau chaude et du liquide vaisselle dedans sans demander la permission ? *

*attention à bien rincé cependant le restant de liquide vaisselle pouvant se mélanger à la carburation t es pas a l abris de lâcher deux trois bulles senteur citron sur piste
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Nettoyage bocal liquide de refroidissement

Message par RemX »

Salut ! Dans mon cas le liquide vaisselle et l'huile de coude n'ont pas suffit à enlever le dépôt, du coup j'ai laissé tremper 24h dans du vinaigre blanc, ensuite j'ai mis des écrous dedans et en secouant tout le dépôt est parti !
Je peux à nouveau voir le niveau lol

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Nettoyage bocal liquide de refroidissement

Message par Azrael_ »

Gruik a écrit :hey sérieux t es pas capable de balancer de l eau chaude et du liquide vaisselle dedans sans demander la permission ? *
Hey sérieux j'assume d'être un noob et de demander à plus expérimenté avant de faire un truc mauvais et d'abimer ma machine ! D'autant que j'ai rien trouvé sur le net à ce sujet :cote:
Gruik a écrit :attention à bien rincé cependant le restant de liquide vaisselle pouvant se mélanger à la carburation t es pas a l abris de lâcher deux trois bulles senteur citron sur piste
Ah ! Voilà un conseil qu'il est bon , je te remercie ;)

RemX a écrit :Salut ! Dans mon cas le liquide vaisselle et l'huile de coude n'ont pas suffit à enlever le dépôt, du coup j'ai laissé tremper 24h dans du vinaigre blanc, ensuite j'ai mis des écrous dedans et en secouant tout le dépôt est parti !
Je peux à nouveau voir le niveau lol
Ok pour le vinaigre blanc je vais en piquer à ma femme ! :hehe:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Nettoyage bocal liquide de refroidissement

Message par nodrino »

tu met du cif de l'eau et du sable de sablage(ou sable a maçonner tamisé, faut pas les gravillons sinon tu railles) dedans tu bouches les orifices et tu secoue le tout, il sera comme neuf. :)
Répondre