problème fourche svs650k6

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
lagliss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 22 août, 2013 20:45

problème fourche svs650k6

Message par lagliss »

Salut a tous : l'avant de la moto a un jeu les 2 roues au sol ça bouge , en prenant la fourche vers l'axe d'avant en arrière on sens un jeu qui n'est pas dans le té et pas dans les roulements de roue avant . Est ce que ça peux venir de l'intérieur de la fourche.
j'ai changé l'huile il y a 15 jours . Si quelqu'un a déjà eu se problème merci d'avance.
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

problème fourche svs650k6

Message par Mini Jim »

Est ce que tu as touché à l'écrou de colonne de direction?

J'avais eu un soucis dans le même genre, j'avais démonté le té supérieur et je n'avais pas assez serré l'écrou de colonne de direction. Du coup trop d'espace entre les 2 tés, c'est la fourche qui montait et descendait en fait...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
lagliss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 22 août, 2013 20:45

problème fourche svs650k6

Message par lagliss »

Salut a tous : ça se précise , ce weekend j'ai fait 200 bornes ( sans ménagement l 'AV est toujours précis) et je m'aperçois que c'est en freinant de l'avant et en comprimant la fourche juste au début que j'entends ce bruit et l'avant vibre au dessus de 150 km/h.
Va falloir que je redèmonte avec photos.
toujours preneur pour des idées.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

problème fourche svs650k6

Message par Daddycool »

Salut,

Les jeux possibles dans la fourches sont :

- Roulement
- Tubes de fourche (joint spi entre autres)
- colonne de direction
- Té (serrage des tubes)

si tu a vérifié les roulements et le Té, il te reste 2 possibilités.

Ensuite, une vibration à 150km/h ne peut pas avoir comme cause un jeu dans la direction, mais plutôt un équilibrage de la roue avant à refaire .

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
lagliss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 22 août, 2013 20:45

problème fourche svs650k6

Message par lagliss »

Salut a tous: démontage de la fourche 1mois après le changement des ressorts et de l'huile ,constat lhuile est récente mais grise (c'est pour ça qu'il faut rincer la fourche au pétrole a chaque vidange je ne le savais pas )
pas d'usure anormale,tout est ok
on regarde les roulements de roue AV c'est bon.
la colonne de direction il y a un dur , dans le roulement du bas limaille. l'un d'entre vous a déjà acheté ces roulements.
comment je fais pour sortir la bague de siège du dernier roulement.
merci d'avance.
lagliss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 22 août, 2013 20:45

problème fourche svs650k6

Message par lagliss »

Salut à tous : je reprends du début la fourche n'a rien , la colonne de direction non plus et le dur est toujours présent , donc je me rends chez un concessionnaire suzuki à Achicourt je lui explique mon casse tête, "faites moi voir" il manipule la moto : jeu de direction nul - il touche au disque le secoue il y a effectivement un jeu entre la piste de freinage et la partie fixe - le disque est monté flottant grâce aux rondelles et voila tout vient de là - ce n'est pas dangereux .encore merci à Allavoine .
j'ai bien cherché on en apprend tout le temps j' espère que ça vous sert pour vos diagnostiques avant de tout démonter...!
Répondre