SV1000 k6 qui avance seul

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
lechatcevin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 juin, 2017 14:48
Moto : 1000 SVS K6

SV1000 k6 qui avance seul

Message par lechatcevin »

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps des pb d'embrayage que je n'arrive pas à résoudre.
L'histoire:
_ je constate que ma bécane avance toute seule.
_ je l'emmène au garage qui constate que les disques sont mal et que la cloche est très marquée.
_ bref on change le tout avec de l'occas très propre que le garage accepte de poser (cloche, plateau, disques, ressort, on change tout)
_ je repars et c'est vraiment mieux
_ 1 mois plus tard, rebelote, moto qui avance seule et impossible de retrouver le point mort: obligé de couper le moteur.
_ le lendemain je redémarre et la plus de pb...
_ je l'emmène au garage qui n'a pas grande idée à part purger l'embrayage et changer le kit joint de l'émetteur (le récepteur a déjà été changé il y a 4 ans).
_ 1 semaine plus tard, sélecteur à nouveau bloqué et moto qui avance seule.
_ je m'arrête pour manger. Je repars et même constat ; je décide donc d'aller au garage mais quand j'arrive tout marche nickel...

bref je ne sais pas quoi faire et le garage non plus...
j'ai beau chercher un peu partout sur le web, je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un avec le même pb.
Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas ::d
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

SV1000 k6 qui avance seul

Message par DeCaDeNcE »

J'y connais rien en embrayage mais t'as regardé la tête de ton escargot côté récepteur de cable d'embrayage ? De ce que j'ai compris, t'as des petites billes la dedans et ça prends un jeu foireu avec les années, ca coute rien ou presque à changer,et souvent c'est ça qui est mort, pas l'embrayage en soit ... :gene:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
ced08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2016 15:03
Moto : sv 1000
Localisation : ardennes

SV1000 k6 qui avance seul

Message par ced08 »

DeCaDeNcE a écrit :J'y connais rien en embrayage mais t'as regardé la tête de ton escargot côté récepteur de cable d'embrayage ? De ce que j'ai compris, t'as des petites billes la dedans et ça prends un jeu foireu avec les années, ca coute rien ou presque à changer,et souvent c'est ça qui est mort, pas l'embrayage en soit ... :gene:
toi tu parle d'un 650 qui a une commande à câble alors que le 1000 à une commande hydraulique

aussi non ça vient peut être de la viscosité de ton huile
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

SV1000 k6 qui avance seul

Message par DeCaDeNcE »

et oui, pardon, hors sujet :happy1: , +847 pour la viscosité de l'huile pour le coup, pour peu qu'il y ait un changement de température, ca peut générer/réparer ton problème.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
lechatcevin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 juin, 2017 14:48
Moto : 1000 SVS K6

SV1000 k6 qui avance seul

Message par lechatcevin »

L'huile a été changée lors du changement d'embrayage (donc j'ai eu le pb avant et après)
si c'était la viscosité, je pense que j'aurais le pb à froid mais pas à chaud (huile plus fluide) non ?
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

SV1000 k6 qui avance seul

Message par DeCaDeNcE »

ou une prise d'air avec la chaleur ?
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

SV1000 k6 qui avance seul

Message par Delirium6 »

Moi cela me le fait quand je n'ai pas assez de liquide dans le bocal de l'embrayage.
Après quand tu dis ça avance tout seul, tu sens que ça pousse mais ça part pas tout seul quand même si ?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

SV1000 k6 qui avance seul

Message par DeCaDeNcE »

Delirium6 a écrit :Moi cela me le fait quand je n'ai pas assez de liquide dans le bocal de l'embrayage.
Après quand tu dis ça avance tout seul, tu sens que ça pousse mais ça part pas tout seul quand même si ?
oui oui, il avance encore d'ailleurs, il attends de tomber en panne sèche pour s'arrêter :happy1:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Répondre