Monter un accélérateur de supersportive

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titane
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Message par titane »

Salut,

Je réfléchi pour pour monter un accélérateur d'une supersportive dans le but d'avoir un "tirage rapide"

1er question : vaut-il mieux changer juste la partie interne, où vient se loger les cables et donc garder notre comodo ? Ou bien remplacer l'intégralité de l'accélérateur, comodo compris ?

2ème question : ai-je juste ?
Sv : 1/4 de tour
Gex : 1/5 de tour (quelle cylindrée)
R6 : 1/6 de tour

Et pour finir, qui a déjà tenté l'expérience ?

Merci !
titane
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Message par titane »

Heeelp :(
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dedec
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Message par dedec »

je suis navré mais là je peux pas t'aider c'est vraiment spécifique comme modif :gene:
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:
titane
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Message par titane »

Arf

Pourtant y a moyen que ça soit top.
Plus besoin de casser le poignée pour ouvrir en grand :ghee:
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Mini Jim
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Message par Mini Jim »

Faut que tu regardes le diamètre et la longueur sur les forums adéquats, ou que quelqu'un qui conait te réponde ici :cote: pour le comodo si t'es pas sur que ce soit plug and play vaut mieux prendre celui qui va avec la poignée je pense, ça t'évitera des manoucheries :cote: T'as un carbu ou injection? Tu pistes?
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Message par R3mi »

SAlut,

Tu peux monter une poignée de R6 réf : 5SL-26240-01-00
Je viens de faire cette modif ce weekend et c'est déjà une bonne amélioration pour un faible coût :
Selon l'année de ton sv ça se monte directe ou alors avec une modif' (sur la poignée pas le sv).
Image

Voir ici : http://www.canyonchasers.net/shop/bike/r6-throttle.php
titane
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Message par titane »

Merci pour vos réponse. Non je ne fais pas de piste.

Donc tu as gardé le comodo de sv c'est ça ?
J'ai une carbu. Tu as une carbu aussi ?
R3mi
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Message par R3mi »

Donc tu as gardé le comodo de sv c'est ça ?
J'ai une carbu. Tu as une carbu aussi ?
Non j'ai une injection.

Oui ça se monte sans rien changer, c'est encore plus facile sur une carbu car 0 modifs à faire comme précisé dans le lien donné :
Installing the tube on the Gen-I (curvy) SV is as simple as taking out the old one and inserting the new one
titane
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Message par titane »

Impec !
En anglais j'ai rien compris lol...

Une année en particulier pour la poignée de r6 à prendre ? Ou à ne pas prendre ?
(A moins qu'avec la référence cité, je ne peux pas me tromper)

Merci !
titane
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Message par titane »

C'est bon j'ai fais google traduction en faite.
Merci pour ton aide.

J'vais acheté ce tube. Il est à 26e port compris sur internet, j'vais voir en concession si c'est moins cher comme il y a pas le port.
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Mini Jim
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Message par Mini Jim »

Regarde le bon coin aussi ;)
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titane
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Message par titane »

J'ai commandé en concession pour 18 euros,
on verra ce que ça donne !
titane
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Message par titane »

Yop

J'ai récupéré la poignée de r6.
Mais je me suis fait doublement niqué.

Mon cable d'accélérateur est trop court. Je trouve ça dingue car le réglage est au maxi avec la poignée d'orgine (au guidon et au carbu).Donc je suis bon pour un nouveau jeu de cable, en espérant qu'il soit plus long.

Puis le diamètre de la poignée (le caoutchouc) est plus important. Et la je sais pas comment résoudre le truc..

Chui vert lol
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Message par R3mi »

Bizarre ton histoire de câble ! tu es sur qu'il est d'origine ? 8/

Pour le caoutchouc j'ai pas testé il me convient mais ça doit forcement pouvoir se changer oui.
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Message par Sentenza »

Tu devrais pouvoir réussir à monter ta poignée de R6 avec ton cable d'origine, en donnant du mou via le réglage au niveau des papillons ;)

Et pour le caoutchouc, il te suffit de garder le caoutchouc de R6 qui était déjà monté sur le tube quand tu as acheté ta poignée :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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