Campagne de rappel

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Youninho
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 déc., 2016 11:19

Campagne de rappel

Message par Youninho »

Désolé si déjà posté.
J'ai reçu un courrier pour le rappel de ma Suzane.
"dû à une programmation inappropriée du boitier de gestion moteur (ecm) et de son programme de diag embarqué (obd), il se peut que lorsqu'une anomalie se produit sur le capteur de temp d'air d'admission, celui-ci ne puisse détecter et enregistrer le défaut de la sonde. de ce fait, le témoin lumineux au tableau de bord peut ne pas s'allumer".
Donc commande est faite de la pièce. Apparemment tous les nouveaux sv doivent y passer. Z'avez eu votre courrier?
Comme je suis une buse, Si quelqu'un à le courage de m'expliquer plus en détail le problème et le système d'admission d'air.
Bécots
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Campagne de rappel

Message par Azrael_ »

J'ai vu une publi là dessus sur SV France mais n'étant pas concerné j'ai pas fais plus attention que ça.. Apparement tous les détenteurs de nouveaux SV l'ont reçu oui.

En gros de ce que je comprends, le problème serait que le témoin défaut moteur ne s'allume pas alors qu'il devrait , ce qui fait que tu peux cramer ton moteur sans même le savoir..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Campagne de rappel

Message par brok »

Mesurer la température d'air à l'admission, ça doit permettre d'optimiser le mélange dans une plage assez restreinte.
Si la sonde se met à foirer, tu ne le saura pas par le voyant de défaut mais je doute qu'il y ait le moindre risque pour le moteur, au pire, rendement un peu moins bon.

Sur ma bagnole, j'ai roulé 1 ans avec une sonde lambda morte (mesure taux d’oxygène dans les gaz d'échappement), elle passait le contrôle technique sans problème donc je me suis pas pressé.
Quand je me suis motivé pour la changer, le moteur marchait un poil mieux mais vraiment rien de délirant.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Campagne de rappel

Message par Azrael_ »

Avec ce défaut tu peux tourner trop riche sur un moteur, c'est pas forcément conseillé
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Campagne de rappel

Message par meuhbat »

trop riche ça pose pas trop de pb, c'est juste polluant. (désolé à ceux qui respirent derrière le tonneau :hehe: )
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Campagne de rappel

Message par Azrael_ »

meuhbat a écrit :trop riche ça pose pas trop de pb, c'est juste polluant. (désolé à ceux qui respirent derrière le tonneau :hehe: )
Ah , alors c'est trop pauvre le truc dangereux pour le moteur ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19459
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Campagne de rappel

Message par Teutates »

Oui, le pauvre fait chauffer davantage. Par contre la température à l'admission à également un impact sur l'avance à l'allumage appliquée, un air chaud favorisant le cliquetis, l'avance doit évoluer en conséquence. Et sur les motos (hors quelques exceptions notamment chez Bm) il n'y a pas de capteur de cliquetis en sécurité...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Campagne de rappel

Message par brok »

y a pas de sonde de T° d'air à l'admission sur les modèles carbu et ça ne les empêchent pas de faire 200 000 km :hehe:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19459
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Campagne de rappel

Message par Teutates »

brok a écrit :y a pas de sonde de T° d'air à l'admission sur les modèles carbu et ça ne les empêchent pas de faire 200 000 km :hehe:
Peut être, mais le moteur est en sous avance et plus riche pour éviter le cliquetis (je ne sais pas si le taux de compression est le même), sur un moteur moderne ou la dépollution et la consommation est plus normalisée on ne le fait pas :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre