[En Fait pas Résolu] Problème aléatoire circuit de charge

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brok
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Problème aléatoire circuit de charge

Message par brok »

Je comprend pas trop pourquoi j'ai pas plus de volt à la batterie (moteur à 5000).
Ben c'est ton nouveau régulateur qui envoie ça.
Dans la RMT du modèle carbu, j'ai 13.5V à 15 V à 5500 tr/min
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R2my
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Problème aléatoire circuit de charge

Message par R2my »

Bon, aucun soucis ce matin pour aller au travail. (12 bornes)
La moto a démarré au quart de tour, aucun problème dans les tours, aucun problèmes de compteur.
J'ai mesuré la tension à la batterie 10 minutes après être arrivé au travail, j'ai toujours mes 13.5 Volt moteur coupé.

On verra d'ici quelques jours


La que je suis dans les soucis électrique j'ai une question annexe.
J'ai un PSB -1, et donc un speedohealer pour corriger la vitesse.
Et de temps en temps, j'ai à l’arrêt (feu rouge par exemple) toujours quelques km/H qui s'affichent (entre 2 et 9 km/h).
J'avoue ne pas avoir regarder depuis que j'ai changé le régulateur, mais cela pourrait venir d'ou?
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R2my
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Message par R2my »

Je vais la brûler !!!

depuis la semaine dernière j'ai du faire 300 bornes, sans le moindre problème.
Et ce midi, rebelote....
moteur qui prend pas de tour, compteur qui s'affole, et poufff plus rien.

une collègue de travail est venu m"apporter ma batterie de secours.
J'ai pu la ramener chez moi et récupérer ma voiture.

Stator qui a peine une an, régulateur d'occase mais bon, batterie neuve.
J'avais quasiment les bonnes tensions la semaine dernière....
Je soupçonne encore la connectique des 3 fils qui sortent de l’alternateur....


Faut qu'elle soit réparer Jeudi soir !! je dois allé chez mes parents avec pour changer la fourche !!

Je vais la brûler !!!
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nodrino
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Message par nodrino »

R2my a écrit :erra d'ici quelques jours
revérifie ton circuit de charge, tout ce qui est surligné en rouge, état des connectiques, absence d'oxydation, sertissage des cosses sur les câbles etc... ayant pour principe que ton régulateur reçoive bien son courant alternatif.

Courage ! tu vas trouver! ;)

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Message par R2my »

MeRci pour le schéma électrique.

J'ai refait des mesures ce soir.
Mon alternateur sort toujours bien ses 80V sur ces 3 phases. J'ai fait la mesure directement à la sorti de l'alternateur et a l'entré du régulateur.
J'ai d'ailleurs refait les cosses des 3 fils de sortis de l'alternateur avec du meilleur matos.

Par contre j'ai toujours un "petit" voltage à la batterie (toujours moteur a 5000 tr), autour de 13,5 ~ 13,7. (la revue technique pour le 1000 annonce entre 14 et 15)

J'ai remarqué que la prise d'entré du régulateur était pas mal oxydé, j'ai frotté et tenté de gratter au mieux l'oxydation.
Demain je refais un tour pour voir ce que ça donne (avec une batterie de secours dans le sac.... histoire d'avoir de quoi rentré chez moi au cas ou...) car là, si je fait encore gueuler le moteur dans ma résidence, c'est les voisins qui vont la brûler la moto :P

Ce que je ne comprend pas c'est que c'est vraiment aléatoire. J'ai fait mes 300 bornes sans aucun problèmes (multiples démarrages, long et court trajets...), et là je fais 5 bornes et plus rien.

Wait and see
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nodrino
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Message par nodrino »

ta batterie ne se serait-elle pas plutôt déchargée constamment depuis la semaine dernière, essaye de débrancher le - de ta batterie lorsqu'elle est démarrée; elle ne devrait pas caler normalement.
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Message par R2my »

nodrino a écrit :ta batterie ne se serait-elle pas plutôt déchargée constamment depuis la semaine dernière, essaye de débrancher le - de ta batterie lorsqu'elle est démarrée; elle ne devrait pas caler normalement.
Elle se serrait déchargé avant non?
Ca me parait beaucoup 300 bornes sur la batterie.

Il me semblait, que a cause de l'électronique, je ne pouvais pas rouler sans batterie?
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Message par nodrino »

300 bornes c'est environ 4 heures de circu pour peu que tu n'ai qu'une demi charge de batterie avec ton problème, ça peut correspondre...
pour la batterie tu me mets en doute, si quelqu'un peut confirmer...
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Message par R2my »

nodrino a écrit :300 bornes c'est environ 4 heures de circu pour peu que tu n'ai qu'une demi charge de batterie avec ton problème, ça peut correspondre...
pour la batterie tu me mets en doute, si quelqu'un peut confirmer...
Il y a eu pas mal de démarrage, et d'utilisation du démarreur, des phares...
Mais bon, si la batterie se recharge "mollement" ça peut p'être coller.
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Message par R2my »

Suite...

Trajet de 10 bornes pour aller au taff ce matin.
Aucun problèmes.

En arrivant au taff, j'ai refais les mesures de tension à 5000 tr (donc moteur chaud, les mesures de référence de la revue technique sont données pour un moteur froid).
J'ai à la batterie entre 14,2 et 14,6 V. (donc des tensions correctes)
(Je n'ai pas testé de débrancher la borne négative moteur tournant, car j'ai lu sur plusieurs forum que ce n’était pas recommandé).

Je refait les mesures à froid entre midi et deux.

Edit: Mesure faite, 14.5 volt à 5000 tr moteur froid... Pile dans la fourchette de la revue technique
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