Problème clignotants

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Alex SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 02 juil., 2017 19:06

Problème clignotants

Message par Alex SV »

Bonjour,

Jai un soucis avec mes clignotants a led. Il clignotent vite lorsqu'on les active a gauche ou a droite mais ils clignotent normalement lorsqu'on active les warning.

De quoi ça pourrait venir et que faut-il que je change ? (Perso ca na me gene pas pour l'instant mais je compte mettre un feu arriere avec cligno intégrés et on ne comprend pas trop ce quil se passe quand ils clignotent vite)

Merci
Avatar du membre
Alphasn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 05 juil., 2017 9:10
Moto : Sv650s 99

Problème clignotants

Message par Alphasn »

Bonjour
Une Led consomme beaucoup moin d'énergie qu'une ampoule, il faut que tu ajoute une résistance pour retenir ce trop plein d'énergie, et les clignotant reviendrons à la normal
V
"Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections.
En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec." - Mr. Soichiro HONDA
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Problème clignotants

Message par Titeuf »

Bjr

+ 1 avec Alphasn

Mais il est préférable de mettre une nouvelle centrale cligno adaptée aux cligno led :
- moins d'énergie élec consommée
- évite les résistances qui chauffent, susceptibles de cramer qqch si mal montées / trop près d'un élément fragile
Avatar du membre
4m0ni4c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : dim. 23 avr., 2017 22:29
Moto : SVS 650 K8
Localisation : Paris

Problème clignotants

Message par 4m0ni4c »

Salut,
Logiquement lorsque tu auras acheté ton feu arrière avec cligno intégré tout rentreras dans l'ordre.
Ça a été le cas pour moi (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=66237)
Je pense qu'il doit y avoir une centrale dans le feu arrière.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Problème clignotants

Message par Titeuf »

Bonjour,
4m0ni4c a écrit :Je pense qu'il doit y avoir une centrale dans le feu arrière.
Bein ... je pense pas.
Comment une centrale dans le feu pourrait alimenter les cligno AV ? en même temps que la centrale d'origine ?!?
C'est pas logique.

Mais techniquement, on peut imaginer un feu à cligno-LED intégrés, avec 1 ou 2 résistances qui permettent de reproduire l'intensité normalement consommée par des ampoules classiques (21 W).
Avatar du membre
Alphasn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 05 juil., 2017 9:10
Moto : Sv650s 99

Problème clignotants

Message par Alphasn »

+1 pour titeuf, une Led haute intensités consomme quelque mW tout au plus ton feux arrière doit consommer à peine 5/6 watt,c'est bizarre qu'il est pu rattraper la différence de puissance

Certain feu on les résistance intégré dans le bloc c'est peut être pour sa ?
"Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections.
En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec." - Mr. Soichiro HONDA
Alex SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 02 juil., 2017 19:06

Problème clignotants

Message par Alex SV »

Daccord, merci pour vos reponses. Je vais attendre de mon monter mon feux pour voir si ça fonctionne correctement.
Avatar du membre
4m0ni4c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : dim. 23 avr., 2017 22:29
Moto : SVS 650 K8
Localisation : Paris

Problème clignotants

Message par 4m0ni4c »

J'ai dit "Je pense", j'en sais rien, juste que j'avais exactement le même problème (cf mon post), et que le fait de brancher le feu arrière avec clignos intégré a résolu le problème. Après savoir ce que ya dedans...
Alex SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 02 juil., 2017 19:06

Problème clignotants

Message par Alex SV »

Je vais bien voir en le branchant
Thonydu3869
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 20:48
Moto : suzuki SVS 650
Localisation : nord isere, anthon
Contact :

Problème clignotants

Message par Thonydu3869 »

Salut a tous !! :ghee:
Bon j ai le même problème mais plus incohérent encore.
J'ai des clignos avant BIHR avec des resistance, ça c'est bon.

Ensuite j ai un feux arrière avec clignos intégré BIHR aussi et il mon livré des resistance avec, je les est monter comme dit, une borne sur le câble + du clignos, Et l'autre borne sur le câble de masse qui se balade ( les clignos dans le feu récupère la masse du feu stop pour intercaler un clignotement de rouge au milieu de deux clignotement orange ) .

Je tiens à dire que entre tout les temoignage, lez clignos intégré au feu se voie bien mieux que certains qui sont fixer au passage de roue en triangle, il faut juste prendre un bon feu. :P :P :frime:

Donc quand la moto a le moteur eteint, les clignos sont rapide, a par en warning ou le clignotement est bon, mais le plus incohérent est quand la moto est allumé, j'active le clignos droit, la fréquence est normal pendant 1 à 2 sec puis ça par en sucette ... a gauche sa reste rapide ... MAIS WTF 8/ 8/ 8| 8|
Alors sa serait quoi ? Des résistance un shouia trop faible ? J'ai vérifier tout mes branchement avec mon père électricien et tout est en règle.
:] Suzuki SVS 650 by-cylindre ever :]
:frime1: :frime1:
:frime1: :frime1:
Répondre