Usure de disque anormale

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
D0mIn0*
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct., 2015 21:01
Moto : 1000 SV-N 2003
Localisation : Bordeaux

Usure de disque anormale

Message par D0mIn0* »

Bonjour à tous,

Suite à un disque voilé (AV Gauche) sur mon SV 1000 K3, j'ai changé disques et plaquettes AV.

Après 500 bornes environ je sens des crans ou accoups au freinage mais uniquement sur les freinages doux ou à basse vitesse, sur les freinages de trappeurs aucuns problèmes.

En y regardant de plus prêt je m’aperçois que mon disque AV Gauche (emplacement de l'ancien voilé) ne frotte pas sur toutes sa surface, les 2 plaquettes (intérieur et extérieur) ne frottent que sur 1cm du disque, la surface extérieure est intacte , comme si les plaquettes former un V sur le disque (\I/). J'ai donc démonté la goupille de l'étrier pour la nettoyer ainsi que les pistons mais rien n'y fait les crans sont toujours là et la zone de friction aussi.

J'ai peur de fumer un disque neuf à 200€, si quelqu’un à une idée ?

Merci, V
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Usure de disque anormale

Message par meuhbat »

j'ai changé mes disques l'année dernière et ça a mis du temps avant que la surface complète soit brillante, comme toi ça touchait pas partout, + j'avais des saccades dans le levier quand ça commençait à chauffer un peu car les rivets n'avaient pas du tout de jeu, en tout il a bien fallu 300km pour que ça touche partout et 1000km pour avoir un fonctionnement parfait à chaud. depuis RAS.

t'as fait quoi comme trajets sur tes 500 bornes ? t'as essayé de les solliciter plus souvent pour accélérer le rodage ? sans trop les chauffer surtout.
t'as l'impression que le haut des plaquettes est retenu pour appuyer en V sur le disque ?
Image
Avatar du membre
D0mIn0*
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct., 2015 21:01
Moto : 1000 SV-N 2003
Localisation : Bordeaux

Usure de disque anormale

Message par D0mIn0* »

Bas non pas vraiment, je me suis mis a tester le freinage quand j'ai senti les crans, maintenant c'est vrai que je suis pas un gros freineur quand je roule pour aller au taf ou tranquilou, je marche beaucoup au frein moteur.

En plus j'ai pas eu l'occasion après le changement de faire des virer pour arsouiller un peu, donc t'as surement raison faudrait que je rode tous ça !

Non les plaquettes ont pas l'air retenues, au moins a l’œil elle ont l'air de bien plaquer le disque.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Usure de disque anormale

Message par meuhbat »

pour roder je me lance à 110 je débraye et je fais plein de petits freinages de 1s à mi puissance jusqu'à tomber à 50 et je repars :happy1: quand ça commence à vibrer tu arrêtes pour laisser refroidir, et tu recommences 2min plus tard.
avec ça des nouvelles plaquettes ça prend 10 minutes, mais les disques c'est vachement plus long :)
Image
Avatar du membre
D0mIn0*
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct., 2015 21:01
Moto : 1000 SV-N 2003
Localisation : Bordeaux

Usure de disque anormale

Message par D0mIn0* »

Dac super merci je vais tenter ça :)

V !!!
Avatar du membre
D0mIn0*
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct., 2015 21:01
Moto : 1000 SV-N 2003
Localisation : Bordeaux

Usure de disque anormale

Message par D0mIn0* »

Salut à tous,

Bon j'informe vite fait, ça à l'air de freiner de mieux en mieux et le disque frotte sur toute sa surface =).

En revanche je sens toujours quelques accoups de temps a autres sur certains freinages, je pense que c'est le temps que les disques ce rodent vraiment bien. Mais c'est vrais que le temps de rodage de nouveaux disques est quand même relativement long, le temps que tous ce mettent en ligne .

V à tous.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Usure de disque anormale

Message par meuhbat »

Oui ca va trembler encore un peu le temps de finir le rodage, faut que les rivets travaillent un peu pour libérer la piste :)
Image
Répondre