Où se situe le capteur de vilebrequin sur SV 650 S carbu svp ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Où se situe le capteur de vilebrequin sur SV 650 S carbu svp ?

Message par Cougar »

Bonjour à tous les Binanotes,

Voilà je m'en remet à vos connaissances car là je suis une grosse bille en électricité !
J'ai commandé un GIPRO X-Type pour ma petite SV650 de 99 car j'en avais marre de rétrograder en 1 ère et passer la 7 ème mais la je sèche sur l'installation, notamment sur 1 fil, celui à relier au capteur de vilebrequin, impossible de le trouver, savez vous ou il se trouve (apparemment se serai un fil vert mais j'en ai plusieurs, à différents endroits dans le faisceau) ??

J'ai eu beau chercher sur le forum mais j'ai trouvé aucune photo explicite... J'ai bien une petite idée mais j'ai peur de flinguer ma belle et que se soit le mauvais fil. En cherchant sur le net, j'ai vu un "capteur d'allumage" coté alternateur avec 2 fils dont 1 vert, serai-ce ça ??

Je ne voudrais pas charcuter mon faisceau et faire cela au plus propre, mais j'ai ce satané fil a relier au capteur de vilebrequin qui me gène, le reste c'est OK et connecté.

Merci de votre aide d'avance.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Où se situe le capteur de vilebrequin sur SV 650 S carbu svp ?

Message par Titeuf »

Bjr,

Effectivement, le seul signal qui devrait aller, c'est celui du capteur d'allumage (capteur situé dans le carter d'alternateur, côté G).

Attention à ne pas prendre un des 3 fils de stator (3 fils jaunes je crois).

Après, comment savoir si le signal du capteur d'allumage convient ? Ce signal est différent selon l'architecture moteur :
- 4 en ligne
- bi en V
- bi en ligne
- ...
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Où se situe le capteur de vilebrequin sur SV 650 S carbu svp ?

Message par Electrobabouch »

C'est le fil vert au niveau du Cdi sous la selle arrière. Pas celui qui arrive aux fusibles.

Je m'étais fait avoir :happy1:

Edit: Evite d'utiliser leur raccord/clip orange pour faire le pontage, il finit par cisailler le fil. :happy1: :happy1:
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Où se situe le capteur de vilebrequin sur SV 650 S carbu svp ?

Message par Cougar »

Super , merci, je le vois le vert au niveau du CDI, je vais me repiquer dessus ! encore merci !
Répondre