Fumée près de la bobine d'allumage au démarrage ce matin

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
squall.one
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 13 mars, 2013 20:23

Fumée près de la bobine d'allumage au démarrage ce matin

Message par squall.one »

Salut à tous !

J'ai eu un gros problème avec ma SV 650 S barbu ce matin.. Une fois démarrer, l'impression qu'elle tournait pas terrible, genre sur un cylindre, mais bon, elle a du km (au moins 90000) donc généralement avec la chauffe ça va mieux :mrgreen: mais la c'était pire que d'habitude, j'ai fais 15m, et la j'ai vu de la fumée sortir d'en dessous le réservoir. genre assez épais et ça sentait le plastique / condensateur cramer, je serai pas trop dire. j'ai arrêté la moto direct et j'ai pris ma voiture pour le taff, du coup, j'ai pas pu la démonter à chaud pour voir d'où ça venait.


La je viens de rentrer, j'essaye de la démarrer, elle tourne nickel !! Pas de fumé, par contre je n'ai plus de feu av ! j'ai aucun tension qui arrive, par contre y'a bien contact avec l'ohm mètre.. bon après mon feu AV tombe souvent en rade.. mais la j'ai plus de tension, comparer à d'habitude..

J'ai vérifié tout les fusibles, tout est ok..

Du coup j'ai du mal à trouver d'où ça peut venir.. quelqu'un a déjà eu ce problème?
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Fumée près de la bobine d'allumage au démarrage ce matin

Message par Veyete »

Hello,

Pour ton histoire de feux, je me pencherais sur un problème de connectique.
Vérifie que tu n'as pas d'oxydation sur les contacts et inspecte ton faisceau pour y déceler la moindre trace de fil endommagé.

Concernant le problème d'allumage, il faudrait savoir de quand date tes dernières bougies et contrôler si tes bobines fonctionnent correctement.
Répondre