Panne Allumage et Projet "roadster" sur SVS 650 2002

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Noz-Bike
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 août, 2017 13:31

Panne Allumage et Projet "roadster" sur SVS 650 2002

Message par Noz-Bike »

Bonjour à tous !

Suite à une panne sur mon SVS la semaine dernière (un boom et plus rien en pleine arsouille ^^!), et après des galères pour le rapatriement, me voilà entre google et le camboui pour trouver la panne !
Image

Après avoir testé tous les fusible (y compris le 30A) au garage qui m'avait dépanné, et constaté le décès de ma batterie, je décide (plein d'espoir) d'acheter sur place une batterie neuve. Ca tourne, mais pas d'allumage. Zut ! On reviendra chercher le bébé d'ici un jour ou deux (c'est pas à coté de la maison). Merci à mon pote Nico Triumph de m'avoir porté jusqu'à la maison d'ailleurs :hehe:

Deux jours plus tard, on arrive a la maison avec la camionnette, on décharge la belle et c'est parti pour la recherche de panne. Afin d'en savoir plus sur l'absence d'allumage, on teste la bougie et l'antiparasite du cylindre arrière avec un coup de démarreur. Pas d'étincelle. J'ai pas testé le cylindre avant par flemme et certain d'avoir une idée de la panne. Par acquis de conscience je vérifie les résistances de ma bobine. Tout est bon.
On teste alors les feux : les ampoules de feu de position arrière ont grillé. En rajoutant la batterie HS et l'absence d'allumage ça fait penser à la maladie du régulateur qui crame tout. Donc me voilà à démonter et arpenter ebay/leboncoin et pleins de sites obscurs pour trouver mes pièces ! Je découvre alors que mon boitier CDI n'est pas d'origine (surprise !), ce qui complique les recherches. Mais je fini par retrouver le même à presque 230 euros avec les frais de port (je croise les doigts pour que ce soit ça et j'ai pas les compétences pour tester un boitier...). On en profite pour commander un régulateur de tension.
A suivre quand j'aurais reçu tout ca !

Me vient alors une idée, refaire cette brêle mal entretenue et ayant dormi 2 ans dans un garage ! J'aime bien la gueule carénée du SVS, mais bon, en fait je préfère sans :P
Dans ma lancée je démonte mon étrier arrière, l'ancienne propriétaire m'avait dit qu'elle était tombé a cause d'un blocage de roue arrière. Elle avait fait réparer (soit-disant). Verdict, pistons partiellement grippés, plaquettes plus que mortes, et le disque à bien morflé.

Image
Image

Je commande donc un disque et entreprend de dégripper l’étrier. Bon pour l'instant il résiste à mes tentatives de démontage pour nettoyage et graissage à la graisse de frein. On y reviendra plus tard ^^

A la faveur des journées caniculaires du Vaucluse, l'idée de griller dans le garage parait peu convaincante, et de toute façon j'ai pas encore les pièces pour bricoler.
Je cherche alors des idées pour transformer la carrosserie de la machine.
J'en vient à l'idée d'un double optique H4 et son carénage, en provenance de acces composites. Ça a l'air pas mal, je pense que je vais commander ? Si quelqu'un a des retours je suis preneur.

Image

Pour le compteur on optera pour un rond tout simple, j'avais pensé au Koso Rx1N mais je veux rester simple et oldschool pour cette moto barbue de 2002 ::d
J'ai commencé à étudier le faisceau grâce au schéma que j'ai trouvé sur un post de ce forum.
En fait je pensais galérer vu que mes derniers contacts avec l'électricité remontent au lycée mais finalement ca à l'air assez simple. De base le faisceau qui sort du cadre se sépare en trois. La cosse jaune se branche directement sur le faisceau du commodo et permet le démarrage (capteur de débrayage, coupe circuit, démarreur, klaxon, capteur de béquille et tout le tintouin). Les deux autres cosses qui viennent normalement sur le compteur et ressortent avec le faisceau du compteur vers le bloc phare, pas plus compliqué !
La petite cosse d'après ce que j'ai vu concerne les sondes moteurs/reservoir et peut être aussi le tachymètre mais j'ai pas encore appronfondi. La grosse cosse c'est tous les feux (et les diodes au tableau de bord des clignos/phares sont, en toute logique, sur le même circuit, et en parallèle ?) et le gros fil de masse blanc et noir. Testé et approuvé au multimètre :hehe:
Bref dans l'ensemble ca à l'air gérable pour un blaireau en électricité mais qui resterai assidu et qui sait lire un schéma. De toute façon, une fois les pièces en main (feux/ compteur/ cligno) je me pencherai la dessus pour couper ces cosses et refaire des branchements propres avec des prises et tout ça !

BREF

Pour ceux que ça intéresse je vous ferais part de l'avancée de ce boulot. Je suis preneur concernant les expériences que vous pourriez avoir et les éventuels conseils sur la façon de faire etc.

Bonne journée à tous !
R3pT
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 déc., 2015 18:07
Moto : SVN 1999

Panne Allumage et Projet "roadster" sur SVS 650 2002

Message par R3pT »

J'ai une sv N 2003 en pièce dans mon garage, si t'as besoin de pièces fait moi signe
Noz-Bike
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 août, 2017 13:31

Panne Allumage et Projet "roadster" sur SVS 650 2002

Message par Noz-Bike »

Salut ! C'est un injection ? Avec les rampes de phare led derrière ?
Actuellement je cherche un étrier un feu et je réfléchi pour adapter un support de compteur
Avatar du membre
diversensation
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : sam. 25 févr., 2017 16:05
Moto : 650 svs jaune de 2001
Localisation : le thuit signol 27

Panne Allumage et Projet "roadster" sur SVS 650 2002

Message par diversensation »

salut noz-bike si jamais tu vendais ton bas de carénage je serais intéresser ;)
sur mes roues avec le sourire
Noz-Bike
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 août, 2017 13:31

Panne Allumage et Projet "roadster" sur SVS 650 2002

Message par Noz-Bike »

Salut pour le bas de carénage je sais pas encore et l'ancien proprio et tombe avec donc il est fendu au niveau du trou de fixation en haut en gauche :/
Noz-Bike
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 août, 2017 13:31

Panne Allumage et Projet "roadster" sur SVS 650 2002

Message par Noz-Bike »

Petite mise à jour avec l'avancée des travaux !
Je n'ai toujours pas reçu mon boîtier cdi donc pas encore pu démarrer la moto ! :0

Sinon j'en profite pour fabriquer la nouvelle tête de fourche ! On a adapté l'araignée avec un ami et j'ai encore quelques découpes a faire pour que ma tête de fourche en fibre passe correctement. J'ai commandé aussi le compteur de vitesse . . Donc j'attaque les travaux électriques ce week end !

Image

Voilà un peu près ce que ça va donner !
Voilou !

V
Répondre