Besoin de vos lumières.
Besoin de vos lumières.
Salut à tous,
Par une belle après midi je décide de sortir suzette pour lui faire dégourdir ses 2 cylindres ....
Petit hic ... batterie déchargée .... .... batterie presque neuve (6 mois) .... la peur me viens .... n'ayant pas rouler depuis 2 semaines je me suis dis que c'était un caprice ..... je décide donc de la démarrer avec les pinces ......
J'enjambe ma belle et file sur les belles routes de campagnes ensoleillées ... au bout de 30 km .... après avoir ouvert la poignée un peu brutalement à l'approche d'un virage fétiche la memere se coupe ..... une odeur nauséabonde se dégage de la selle ainsi que de la fumée ... j'appel un ami et ramène ma moto sur une remorque ....
Je décide de voir les dégats ... batterie conflée .... et de l'acide en est sorti ....
Je sors mon multimetre et je commence à vérifier les points signalé par la RMT ..
Résultat : batterie HS ... et régulateur HS ....
J'achète donc un régulateur neuf ainsi qu'une batterie ....
Ayant un échappement en position haute j'ai lu quelque part que n'aider pas le régulateur a se refroidir .... j'en ai donc profiter pour le fixer de l'autre coté de la moto équipé d'un ventilateur de pc pour mettre toutes les chances de mon côté ....
Assez content de mon petit bricolage je tourne la clef et démarre la moto .... et la ..... le drame .... le démarreur tourne ..... mais la bête ne rugit pas ....
Je décide de voir si une étincelle apparaît à la bougie mais rien .... je remplace la bougie par une bougie neuve mais toujours rien ....
Je contrôle la résistance au niveau de la bobine (comme la rmt préconise) et les valeurs sont corrects ....
Je débranche les 2 fils de la bobine et branche mon multi ... lorsque j'actionne le démarreur il ne détecte aucun courant .....
Vous l'aurez bien compris .... après cet épisode je suis piéton ....
Selon vous ... quel est mon problème ? boitier CDI ?
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon histoire ... a vos claviers ...
++
Par une belle après midi je décide de sortir suzette pour lui faire dégourdir ses 2 cylindres ....
Petit hic ... batterie déchargée .... .... batterie presque neuve (6 mois) .... la peur me viens .... n'ayant pas rouler depuis 2 semaines je me suis dis que c'était un caprice ..... je décide donc de la démarrer avec les pinces ......
J'enjambe ma belle et file sur les belles routes de campagnes ensoleillées ... au bout de 30 km .... après avoir ouvert la poignée un peu brutalement à l'approche d'un virage fétiche la memere se coupe ..... une odeur nauséabonde se dégage de la selle ainsi que de la fumée ... j'appel un ami et ramène ma moto sur une remorque ....
Je décide de voir les dégats ... batterie conflée .... et de l'acide en est sorti ....
Je sors mon multimetre et je commence à vérifier les points signalé par la RMT ..
Résultat : batterie HS ... et régulateur HS ....
J'achète donc un régulateur neuf ainsi qu'une batterie ....
Ayant un échappement en position haute j'ai lu quelque part que n'aider pas le régulateur a se refroidir .... j'en ai donc profiter pour le fixer de l'autre coté de la moto équipé d'un ventilateur de pc pour mettre toutes les chances de mon côté ....
Assez content de mon petit bricolage je tourne la clef et démarre la moto .... et la ..... le drame .... le démarreur tourne ..... mais la bête ne rugit pas ....
Je décide de voir si une étincelle apparaît à la bougie mais rien .... je remplace la bougie par une bougie neuve mais toujours rien ....
Je contrôle la résistance au niveau de la bobine (comme la rmt préconise) et les valeurs sont corrects ....
Je débranche les 2 fils de la bobine et branche mon multi ... lorsque j'actionne le démarreur il ne détecte aucun courant .....
Vous l'aurez bien compris .... après cet épisode je suis piéton ....
Selon vous ... quel est mon problème ? boitier CDI ?
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon histoire ... a vos claviers ...
++
- nico97410
- Pilote Grand Prix
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- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
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Cdi cest sur. Ton régulateur à fait une surtension quand il a cramé. Cest aussi pour ça que ta batterie à gonfle. Avec un peu de (mal) chance, il t'a peut être cramé le compteur et des ampoules de phare/feux.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Je ne vois que ca aussi ....
Concernant les ampoules effectivement il ne m'en reste plus beaucoup ... le compteur a l'air de fonctionner (affichage digital + éclairage ... je prie pour qu'il fonctionne encore ...)
Je cherche une boitier cdi depuis plusieurs jours ... casse moto ... internet .... le bon coin .... mais introuvables .... as tu des pistes ?
Concernant les ampoules effectivement il ne m'en reste plus beaucoup ... le compteur a l'air de fonctionner (affichage digital + éclairage ... je prie pour qu'il fonctionne encore ...)
Je cherche une boitier cdi depuis plusieurs jours ... casse moto ... internet .... le bon coin .... mais introuvables .... as tu des pistes ?
- nico97410
- Pilote Grand Prix
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ah non, pas de piste pour ça, soit patient.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Après quelques semaines a chercher un boitier cdi j'ai enfin trouver le graal !!!
Sauf que .... toujours pas d'allumage .... je suis dépité .... je ne sais plus quoi faire..... aidez moi svp
Sauf que .... toujours pas d'allumage .... je suis dépité .... je ne sais plus quoi faire..... aidez moi svp
- Veyete
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- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
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- Localisation : Drumettaz-Clarafond
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Hello,
Donc si je comprends bien, tu as remplacé le régulateur, la batterie et le CDI.
Néanmoins, la belle ne démarre toujours pas, alors que le démarreur se lance (?).
Déjà, es-tu sûr que ton nouveau CDI fonctionne?
Ensuite, as-tu une étincelle qui se forme?
Et enfin, est-ce que l'essence arrive bien dans le cylindre?
Donc si je comprends bien, tu as remplacé le régulateur, la batterie et le CDI.
Néanmoins, la belle ne démarre toujours pas, alors que le démarreur se lance (?).
Déjà, es-tu sûr que ton nouveau CDI fonctionne?
Ensuite, as-tu une étincelle qui se forme?
Et enfin, est-ce que l'essence arrive bien dans le cylindre?
- brok
- Pilote Supersport
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- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
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En ce qui concerne le "destruction" de CDI à cause d'une sur-tension, j'ai lu récemment (je retrouve plus où) que les dégâts étaient souvent mineurs, genre une diode cramée, soit une réparation simplissime, le problème étant qu'il faut charcuter le boîtier pour avoir accès à l’électronique...
Si quelqu'un à plus d'infos à ce sujet....
Si quelqu'un à plus d'infos à ce sujet....
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C'est ca ... J'ai changer le régulateur et la batterie par du neuf ... la résistance de mes bobines sont correctes mais aucune étincelle meme avec des bougies neuves ...
Je suis en train de me dire que j'ai acheter un cdi hs .....
Je suis en train de me dire que j'ai acheter un cdi hs .....
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Après plusieurs heures de recherche voici ou j'en suis....
Résistance du capteur d'allumage: 180ohm .... parfait c'est dans la fourchette de la rmt ....
Résistance des bobinage de l'alternateur 0.7 ohm .... la rmt demande entre 0.2 et 0.55 ... problème réel ou précision du multi ?
J ai demonter le compteur ... et la je me suis aperçu que la diode d4 a cramée..... je me douter que mon tableau de bord n'avait pas aimé la surtension .....
Mais voila a part le problème sur mon compteur je n'ai rien remarquer d'anormal.... d'où cette question : pensez vous que le seul manque de cette diode explique mon manque d'allumage ?
La je seche sérieusement... des idées?
Je glisse une photo de la diode manquante .
Résistance du capteur d'allumage: 180ohm .... parfait c'est dans la fourchette de la rmt ....
Résistance des bobinage de l'alternateur 0.7 ohm .... la rmt demande entre 0.2 et 0.55 ... problème réel ou précision du multi ?
J ai demonter le compteur ... et la je me suis aperçu que la diode d4 a cramée..... je me douter que mon tableau de bord n'avait pas aimé la surtension .....
Mais voila a part le problème sur mon compteur je n'ai rien remarquer d'anormal.... d'où cette question : pensez vous que le seul manque de cette diode explique mon manque d'allumage ?
La je seche sérieusement... des idées?
Je glisse une photo de la diode manquante .
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
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La moto fonctionne parfaitement sans compteur (du moins sur les k3 et +).
Je ne pense pas que le problème soit là.
Le démarreur tourne normalement?
Quel est l'état des antiparasites?
des fils allant de la bobine à l'antiparasite?
Vérifie quand même les contacteurs de béquille, d'embrayage et le coupe contact. Si il y a eu un gros court circuit, il y a p'être eu des dégâts
Je ne pense pas que le problème soit là.
Le démarreur tourne normalement?
Quel est l'état des antiparasites?
des fils allant de la bobine à l'antiparasite?
Vérifie quand même les contacteurs de béquille, d'embrayage et le coupe contact. Si il y a eu un gros court circuit, il y a p'être eu des dégâts
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C'est ce que je me disais aussi ....
Concernant les antiparasite ... ok .... bobines ok .... demarreur ok ... il tourne lors qu'on actionne le bouton du demarreur .... contacteur de bequille ok ..... j'ai fais toutes les verifs de la rmt .... mis a part les courant de crête n'ayant pas l'adaptateur....
Concernant les antiparasite ... ok .... bobines ok .... demarreur ok ... il tourne lors qu'on actionne le bouton du demarreur .... contacteur de bequille ok ..... j'ai fais toutes les verifs de la rmt .... mis a part les courant de crête n'ayant pas l'adaptateur....
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
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Il y aurait pas une alarme avec un coup contact qui agit sur l'allumage ?
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Non je n'ai pas d'alarme... je suis vraiment a court d'idée
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
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Truc con, Tu as changé tout tes fusibles?
Donc d'après ce que je comprend :
batterie, régulateur neuf.
Cdi acheté d'occasion.
Valeur de mesure de résistances des bobines qui sont légèrement supérieur a la valeur de la RTM.
Tu as pas une prise qui a cramé quelque part?
il faut que tu vérifies la continuité des fils, histoire de vérifier que ça a pas provoqué de fil a la masse, ou un court circuit...
Donc d'après ce que je comprend :
batterie, régulateur neuf.
Cdi acheté d'occasion.
Valeur de mesure de résistances des bobines qui sont légèrement supérieur a la valeur de la RTM.
Tu as pas une prise qui a cramé quelque part?
il faut que tu vérifies la continuité des fils, histoire de vérifier que ça a pas provoqué de fil a la masse, ou un court circuit...
- Kenny_nismo
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 13 juin, 2012 20:19
- Moto : SVS 1000 2003
- Localisation : Beauvoisin
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je vais peut etre dire un truc con mais vu que ce sont des injection et qu'il n'y a pas de robinet d'essence , il doit y avoir une électrovanne ou une pompe a carburant .
Ou peut etre les bobines d'injecteur .
Ou peut etre les bobines d'injecteur .