Huile ipone 10w40 rs 4000 et normes pour carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Geromanu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 21:22

Huile ipone 10w40 rs 4000 et normes pour carbu

Message par Geromanu »

Ola !
Voilà mon carbu de 2000 tourne à l'huile ipone rs 4000 depuis son achat chez le concessionnaire (occasion !!). Après échange je vois que la norme est api sm, ce qui n'est pas celle de la RMT, à savoir SF ou SG.
je voudrais votre avis...
le concessionnaire m'a vendu cette huile, mais intox 8/ ou bon choix ?
V à vous !
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Huile ipone 10w40 rs 4000 et normes pour carbu

Message par Veyete »

Hello,

Franchement, tu te prends beaucoup trop la tête.
Du moment que c'est de la 10W40, c'est bon. ^^
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Huile ipone 10w40 rs 4000 et normes pour carbu

Message par meuhbat »

la norme est régulièrement mise à jour, plus la 2eme lettre est loin dans l'alphabet et mieux c'est, donc API SM c'est plus récent que SF SG etc...
aujourd'hui tout ce qui est en dessous de SJ est totalement obsolète et introuvable à la vente.
Tu peux mettre une huile d'un API égal ou supérieur au recommandé, donc ça convient très bien.

autre point si ça peut te rassurer, la norme JASO MA ou MA2 spécifique aux huiles moto à embrayage à bain d'huile.
également ACEA A3/B3 et A3/B4 si tu prends de l'huile "voiture" ça ira très bien, mais éviter les ACEA A1 et A5 qui sont additivées faible visco / friction et ne conviennent pas à l'embrayage.
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Huile ipone 10w40 rs 4000 et normes pour carbu

Message par jujusv30 »

j'ai jamais regarder ce genre d'info sur les bidons de Motul? faut y faire gaffe ou pas ? :gene:
Normalement ce qui est vendu en magasin moto c'est prévu pour
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Huile ipone 10w40 rs 4000 et normes pour carbu

Message par brok »

aujourd'hui tout ce qui est en dessous de SJ est totalement obsolète et introuvable à la vente.
La 5w50 de carrouf que je met dans mon moteur depuis 15 ans et presque 90 000 km est à la norme API SG

Image

Bon, il semblerait qu'il y ait une erreur d'étiquetage sur les nouveaux bidons :hehe:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Huile ipone 10w40 rs 4000 et normes pour carbu

Message par meuhbat »

L'étiquetage et ses "qualités" fait peur :hehe:
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Huile ipone 10w40 rs 4000 et normes pour carbu

Message par brok »

Oui, ils annoncent eux même que l'huile la plus "perfectionnée" et la plus cher de leur gamme est une daube sans nom aux performances dignes d'une huile de foie de morue. :gene: ça veut dire qu'aucun budget commercial ne se répercute sur le prix de vente, ça me va très bien.

Avant c'était de la mobil 1, et il semblerait que ce soit désormais celle ci :
Image
Répondre