Levier d'embrayage qui se dérègle

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 14:31
Moto : SVS 650 2004 & KLX 250 2013
Localisation : Lyon - Uzès

Levier d'embrayage qui se dérègle

Message par Mr steffen »

Salut à tous

Je suis en déplacement à Lyon, sans outils et j'ai une semaine pour trouver un appartement, je n'ai donc pas le moyen de régler le soucis seul.
Mais en gros, comme l'indique le titre, mon levier d'embrayage se dérègle tout le temps. J'ai du resserrer le câble avec le réglage au guidon 5 fois en 4 jours. :0

J'ai 3 pistes.
La première c'est que les disques sont usés . La moto a pourtant 41 000km.

Le second c'est un câble usé. Mais pour le kilométrage et l'entretien que je lui procure, ça me parait bizarre.

Enfin, la troisième c'est l'axe de débrayage. Je parle particulièrement de la pièce 19 sur mon schéma. J'ai du la démonter lors du changement récent de transmission pour installer le pignon. Il est monté sur billes et il en manquait au démontage et encore plus au remontage... :-/
Image

Je vais tacher de voir ça en rentrant chez moi ce weekend, mais si je peux déjà avoir une piste ce serait pas mal.
Du coup, laquelle vous parait la plus plausible ?

Merci par avance
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Levier d'embrayage qui se dérègle

Message par brok »

S'il te manque des billes dans le mécanisme hélicoïdale de poussé de la tige d'embrayage (piéce 17), c'est normal que ça merde. Il est même possible que ça l'use prématurément et qu'il prenne du jeu.

Soit tu retrouves les billes et tu les remontes toutes ::d soit t'en achète un autre.

Pour le moment, essaye de le régler en desserrant l'écrou 19, puis serrer la vis 18 jusqu’à la buté - 1/4 de tour, puis resserrer l'écrou 19 (méthode RMT

Je l'avais démonté une fois dans le but de le graisser, ça m'a pris une heure avec un aimant pour retrouver toutes les minuscules billes qui s'étaient barrées + une heure pour le remonter avec toutes ses billes qui ne voulaient pas rester toutes en même temps dans la cage, quelle galére :gene: enfin maintenant il est bien graissé :hehe:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Levier d'embrayage qui se dérègle

Message par Veyete »

Hello,

Il est possible que ton câble (surtout si il est d'origine) soit foutu.
Il faudra donc penser à le remplacer.

Pour ta pièce 17, si elle commence à perdre ces billes et à prendre du jeu, il vaut mieux la remplacer.
Enfin, vérifies que la pièce 20 ne soit pas tordue.
Il m'était arrivé ce désagrément suite à l'achat de ma SV.
Avatar du membre
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 14:31
Moto : SVS 650 2004 & KLX 250 2013
Localisation : Lyon - Uzès

Levier d'embrayage qui se dérègle

Message par Mr steffen »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses. :)

Le soucis c'est que sur le coup je ne me suis pas aperçu que c'était monté sur billes, donc je les ai perdu.
Je vais tacher de trouver la pièce 17. J'en profiterai pour remplacer le câble, ce sera toujours ça de fait. ;)

Je suis rentré dans ma campagne. Je vais tacher de regarder ça cet après midi.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Levier d'embrayage qui se dérègle

Message par brok »

Pour le modèle carbu, la piéce 17 se détaille pour 48 eur chez suzuki (ils appellent ça "butée"), de forte chance que soit la même pour l'injection.
Répondre