Claquement haut moteur

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Silverbuisson
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Claquement haut moteur

Message par Silverbuisson »

Bonjour à tous

Je poste sur le forum car depuis que j'ai ma sv (environ 3.000 km) j'ai un claquement assez sourd qui me parvient du haut moteur cylindre arrière uniquemnt , il me semble avoir augementé depuis de que je l'ai.

Le bruit est le plus fort entre 3.500 et 4.000 RPM

Le bruit ne disparait pas quand j'embraye

Le bruit suit le régime moteur

J'ai d'abord penser à un jeux au soupape, jeux un peu faible à l'echappement, j'ai changer la pastille, mais pas de changement concernant le bruit

Le tendeur de chaine de distri ne semblait pas avoir d'anomalie au démontage

Des idées ?

Merci ::d
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Veyete
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Message par Veyete »

Hello,

J'ai eu un problème similaire sur ma Tuono.
Ça venait de la chaîne de distribution.
Es-tu sûr de l'état du tendeur?

Fait tourner le moteur à la main avec le couvre culasse enlevé et essaye de reproduire le bruit, histoire de voir ce qu'il se passe.

Penses aussi à vérifier l'état ainsi que la tension de la chaîne.
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Silverbuisson
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Message par Silverbuisson »

Je suis pas sur de l'état de mon tendeur de chaine, je l'ai démonté et remonté pendant mon jeux au soupape il semblait fonctionné correctement au pire je peux l'échanger avec celui du cylindre avant mais c'est pas mal de boulot pour juste une vérif...

La chaine est en bonne état et bien tendu, mais je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre donc bon...

je testerais de faire tourner a la main avec un tournevis sur le tendeur pour voir si j'entend quelque chose

Si quelqu'un a une technique pour tester un tendeur de chaine ou pour le repousser

Une autre info qui est peut être sans rapport, le moteur est plus chaud du coté droit que du coté gauche bizarre ? :triste1:
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Silverbuisson
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Message par Silverbuisson »

Une réponse trouver sur un autre forum j'essayerais ça et je vous dirais
"Pour avoir le coeur net avec ton tendeur de chaine (fais même les deux, tu verras la différence), il y a une chose simple à faire et qui est radicale :

le tendeur est fixé au cylindre par 2 vis BTR. A son extremité, il y a une vis tete H de 10, tu la dévisse et l'enlève. Prévois une tige aimantée, c'est pratique pour ceux qui ont des gros doigts.. Tu ne risque rien, aucune pièce ne te sautera à la figure
derrière cette vis, tu as la tige du tendeur bandée par le ressort dont l'extrémité a une fente pouvant etre prise par un tournevis plat de 4mm.

Mets le moteur en marche, place le tournevis en position et exerce une force comme si tu voulais dévisser cette vis . Si ton bruit disparait c'est que ton tendeur est fatigué sinon , cherche ailleurs c'est pas lui."
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Silverbuisson
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Message par Silverbuisson »

Bon je déterre le post,

J'ai comparé le bruit avec une sv de 90 000 km et il y était aussi ! Je pense que je me suis inquiété pour rien ^^

::d
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