Cablage d'un compteur Velona Daytona

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Cablage d'un compteur Velona Daytona

Message par GerardB »

Hello à tous,
je voudrais cabler mon compteur Velona Daytona. J'ai fait mes recherche sur le forum, mais les post en référence ne parlent pas de la petite réponse que je cherche (même sur les 72 pages d'un post qui parle du compteur puis, de toute la bécane...).
C'est simple, j'ai trois câbles qui viennent du capteur de mon SV 1000 : une masse en noir&Blanc, et deux autres, un orange/rouge et un Violet/blanc. Sur le compteur Velona je n'ai q'un câble en entrée pour le compteur, un blanc, puis j'ai deux câbles sur lesquels je m'interroge : une jaune "battery 12V" et un rouge "ACC 12v". D'après la notice le rouge c'est le + après contact (ça me semble logique)... MAis c'est quoi ce jaune !!??
Lequel des deux fils provenant du capteur je branche sur le blanc du compteur ?

Quelqu'un a-t'il déjà monté ce type de compteur sur le SV 1000, ou autre ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Cablage d'un compteur Velona Daytona

Message par Sharter »

Concernant l'alimentation générale de ton compteur tu as une masse (noir généralement), le jaune qui est un +12v permanent (batterie) et un jaune qui est un +12v après contact.
Du coup ton compteur garde les infos quand tu coupes le contact (heure et Cie) grâce au +12v permanent (jaune). Le +12v après contact t'en as un peu partout (phare par exemple).

Si tu as plus le compteur d'origine tu peux récupérer toutes ces sources directement du faisceau de la bécane, le compteur d'origine en a besoin aussi.

Concernant les câbles de compteur de vitesse pas le choix, il faut essayer l'un et l'autre (hors masse).
Mais sachant qu'il y a aussi un +12v en alimentation sur l'autre :mrgreen:
Donc en gros tu auras une masse, un +12v et une info de vitesse ;)

Voilà ce que j'en sais par rapport à mon koso.

Si tu as besoin d'infos pour le voyant de réserve d'essence tu peux trouver ça sur le forum, y'a un sujet ouvert à propos et j'ai mis une solution simple en réponse ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Cablage d'un compteur Velona Daytona

Message par GerardB »

Merci beaucoup sharter pour tes réponses.

Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas le post dont tu parles dans le moteur de recherche. Je suis tombé sur une vidéo (en anglais), mais c'est pour un Koso digital très complet. De mon côté j'ai le Daytona (4 fils), mais je vais mettre un compte-tour+jauge (dans le même style, rond chromé, style cafra), et j'ai vu sur le forum un système avec des résistances, et là aussi, impossible de le retrouver.

Aurais-tu le lien vers le(s) topic(s) ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Cablage d'un compteur Velona Daytona

Message par Sharter »

Hello, voilà le lien pour le topic en question concernant le voyant de réserve :
viewtopic.php?p=1855063#p1855063

Si tu as des questions j'essaierai d'y répondre, c'est pas mon point fort mais après y avoir passé quelques jours j'y vois plus clair !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Cablage d'un compteur Velona Daytona

Message par GerardB »

Merci Sharter, j'ai relancé le post indiqué et je me suis aperçu qu'après qu'il était noté "résolu"... J'espère ne pas avoir merdé :)
Répondre