[Résolu] Problème suite changement embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

[Résolu] Problème suite changement embrayage

Message par R2my »

Bonjour à tous,

Ma Sv 1000s viens de passer les 52 000 kms.
Je vais pas de ville depuis 1 ans.
J'ai changé mon embrayage ce weekend, car il était HS (moto qui patine dès qu'on passe les 7000 tr/min).
L’opération c'est passé nickel (j'avais déjà changé un embrayage sur un SV 650).

Les ressorts d'embrayage étaient bien "tassés", plus court que les neuf de un ou deux millimètres, les disques garnis usés, mais je m'attendais à pire; et un des disques lisses un peu marqué.
Maintenant, tout est neuf.

J'ai aussi commandé la pièces n°5 de la capture d’écran ci dessous car elle est très usé, et provoque un très gros jeu dans la poignet d'embrayage. Et cette usure, limite aussi la course du piston.
Image


Mais j'ai quand même deux petits problèmes :
- J'ai l'habitude de débrayé avec deux doigts, maintenant ce n'est plus possible, car juste avec deux doigts le moteur est encore légèrement en prise et la moto avance (à un feu rouge par exemple). Je pense que ça sera résolu avec le changement de la petite pièce n°5, faut il que je fasse une purge de l'embrayage hydraulique ? (la dernière date de Juillet) mais normalement la garde est automatique sur ces embrayages

- ce qui me pose problème, c'est plus le comportement du moteur. J'ai fait quelques accélérations, et j'ai l'impression que le moteur ne prend pas tout à fait ses tours normalement (en haut du compte tour, passé 9000tr/min,) un peu comme si il était étouffé. (on est quand même bien au delà des vitesses légales...)

J'ai un échappement GPR (une belle merde d’ailleurs) assez libre, mais ça fait 6 mois que j'ai pas nettoyé mon filtre K&N
Les bougies iridium sont assez récentes (moins d'un an).
Cela pourrait venir d'un problème de serrages des ressorts d'embrayage? (Je pense avoir ça correctement, mais sans clefs dynamométrique)
Un filtre un peu encrassé?

Vu que j'ai un peu tardé à changé l'embrayage (finance oblige), je me suis p'être habitué à ce qu'elle prenne les tours plus vite (du fait qu'elle patinait)

Merci à tous
Modifié en dernier par R2my le sam. 28 oct., 2017 11:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Problème suite changement embrayage

Message par Daddycool »

Salut,

Petite question, sur le SV 1000, les disques d'embrayages sont un peu plus compliqués. Tu as 2 types de disques lisses et 2 types de disques garnis. Leur empilage est un peu particulier. As-tu tenu compte de ces parametres ?

Ensuire, concernant ton jeu, ne peux-tu pas faire de réglages sur ton levier ? Ou alors ton probleme de débrayage à 2 doigts apparait-il meme si le réglage est sur "1" ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Problème suite changement embrayage

Message par R2my »

Merci de cette réponse !
Daddycool a écrit :
Petite question, sur le SV 1000, les disques d'embrayages sont un peu plus compliqués. Tu as 2 types de disques lisses et 2 types de disques garnis. Leur empilage est un peu particulier. As-tu tenu compte de ces paramètres ?
Daddycool
Je viens de regarder la revu technique !
Effectivement, j'ai bien fait le montage pour les disques garnis.
(les disques les plus à l'extérieurs sont différents)

Mais je n'ai pas fais attention aux lisses !
Lors du démontage/remontage j'ai même pas remarqué que certains étaient plus épais que d'autres.
Daddycool a écrit : Ensuire, concernant ton jeu, ne peux-tu pas faire de réglages sur ton levier ? Ou alors ton problème de débrayage à 2 doigts apparaît-il même si le réglage est sur "1" ?
Daddycool
J'ai des grandes mains, du coup, mon réglages est toujours sur la positon 1

Je vais attendre de recevoir cette petite pièces qui se loge dans le levier, je pense que ça va résoudre le problème de la "garde".

Je vais aussi nettoyer mon filtre a air.
Et refaire des tests en ce qui concerne le fait qu'elle ne prend pas ses tours 'normalement"
J'ai deux jeux de DBkiller, un d'origine, très bruyant (donc très libre) , actuellement sur le moto et un jeu plus silencieux, mais qui étouffe le moteur (j'ai réussi a déboîter un silencieux car pas assez d'air sortait) et sur une ou deux accélération, j'ai l'impression que c'est le même symptôme( mais en bien moins perceptible !!).


Question, a quoi sert d'avoir des disques lisses de différentes épaisseur?
Les disques garnis différents, qui sont en contact direct avec d'autres pièces, je comprend bien l'interet mecanique (accroche différents, des autres), mais les disques garnis???
Modifié en dernier par R2my le lun. 25 sept., 2017 11:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Problème suite changement embrayage

Message par Daddycool »

Salut,

Si tu as mis tous les disques lisses avec l'épaisseur la plus faible ou la plus , tu risque d'avoir des problemes pour ton point de patinage. Vu que l'embrayage est hydraulique, avoir des disques d'épaisseur différente est peut etre un moyen de régler la garde ... mais ca n'est qu'une hypothese.

Bref, c'est peut etre une piste pour ton probleme de garde.

Ensuite, pour ce qui est du comportement moteur, si tu as ton soucis seulement à 9000tr/min je en sais pas si l'embrayage peut réelement etre en cause.

Une dernière question, as-tu bien huilé tes disques avant de les poser ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Problème suite changement embrayage

Message par R2my »

Daddycool a écrit :Salut,

Si tu as mis tous les disques lisses avec l'épaisseur la plus faible ou la plus , tu risque d'avoir des problemes pour ton point de patinage. Vu que l'embrayage est hydraulique, avoir des disques d'épaisseur différente est peut etre un moyen de régler la garde ... mais ca n'est qu'une hypothese.

Bref, c'est peut etre une piste pour ton probleme de garde.

Ensuite, pour ce qui est du comportement moteur, si tu as ton soucis seulement à 9000tr/min je en sais pas si l'embrayage peut réelement etre en cause.

Une dernière question, as-tu bien huilé tes disques avant de les poser ?

Daddycool
Oui, les disques ont bien trempé avant d’être monté, lisse comme garnis.

J'ai éditer mon message pendant ta réponse je pense.
Je vais nettoyer mon filtre à air car effectivement, ça ne ressemble pas a un souci d'embrayage.
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Problème suite changement embrayage

Message par R2my »

Alors, j'ai appelé un pote mécano.
L'ordre des disques lisses "étroits" et "épais" (1.5 et 2mm) n'a absolument aucune importance, il y a deux épaisseurs différentes, car ces disques sont utilisés sur différentes motos, (nos disques de SV 1000 sont aussi utilisés par l'hayabusa par exemple) et permettent d'un peu compenser les épaisseurs souvent variable des garnitures.
En gros si les garnitures sont un poil plus fine, on rajoute un disque de 2 mm.
(J'ai même lu, sur certains forum de ducatiste qu'il y avait quelques astuces en changeant l'ordre des disques).

Il pense que mon soucis de garde, c'est effectivement soit une fuite au niveau de l'embrayage hydraulique, soit effectivement cette petite pièce qu'il faut remplacer.

Pour le moteur qui prend pas ses tours, il en sais rien, mais ça lui parait étrange que ça vienne de l'embrayage.
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Problème suite changement embrayage

Message par nodrino »

le récepteur est un point faible il peut fuir (ça m'est arrivé) il se vent un kit réparation au cas où,
ce problème peut s'expliquer dans ton cas:
avant tu n'avais qu' à frôler le levier pour débrayer car disques usés et ressorts mous.
Maintenant ta course pour débrayer est plus grande et tes ressorts neufs font que si tu as un peut d'air dans ton circuit, cet air va beaucoup plus se comprimer qu'avec tes anciens ressorts tout mous donc rallonger ta cours.

les bougies iridiums sont elles adaptés à l’allumage des SV ,t'avais ce trou à9000 avec tes anciennes bougies? perso moi à 9000 je suis loin d' avoir un trou (à l’accélération hein! pour les coquins adeptes du latex ::d )
V! :)
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Problème suite changement embrayage

Message par R2my »

nodrino a écrit :le récepteur est un point faible il peut fuir (ça m'est arrivé) il se vent un kit réparation au cas où,
ce problème peut s'expliquer dans ton cas:
avant tu n'avais qu' à frôler le levier pour débrayer car disques usés et ressorts mous.
Maintenant ta course pour débrayer est plus grande et tes ressorts neufs font que si tu as un peut d'air dans ton circuit, cet air va beaucoup plus se comprimer qu'avec tes anciens ressorts tout mous donc rallonger ta cours.

les bougies iridiums sont elles adaptés à l’allumage des SV ,t'avais ce trou à9000 avec tes anciennes bougies? perso moi à 9000 je suis loin d' avoir un trou (à l’accélération hein! pour les coquins adeptes du latex ::d )
V! :)
Oui, je suis arrivé à la même analyse que toi.
Je dois recevoir le petit cylindre du maitre cylindre dans la semaine, et je pense commander le kit de réparation par la même occasion.

Concernant le "trou", j'ai pas eu l'occasion de tester d'autre types de bougies. J'ai cette moto depuis deux ans, et j'ai toujours eu ces bougies.
Bon, on va pas dire que c'est un "trou", juste qu'elle s'étouffe un peu.
Sur mon trajet quotidien, j'ai pas trop l'occasion de monter à 9000tr tout le temps.
Elle fait pas mal de ville, faut p'être que je le décrasse un peu. Ou que je regarde du coté de la pompe a essence, la crépine est p'être un sale.

Merci, et V a toi aussi !
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Problème suite changement embrayage

Message par R2my »

Bonjour à tous,


Le soucis de garde à totalement été résolu par le changement de la pièce dans le maître cylindre.

Par contre, aujourd'hui, je suis sorti de la ville (pas eu le temps depuis 15 jours...) et j'ai toujours un étrange soucis.
Quand je suis au délai de 6500 tr Elle a comme des ratés d'allumage ou d'injection.
Elle broute, les montées dans les tours sont franche jusqu'a environ 6500tr et après ça monte mais avec des ratatouilles, et si j'ouvre en grand , le phénomène s'aggrave.
Je peine à monter à 170... (je sais je sais...) alors que normalement elle prend un bon 220-230 sans problème (je sais encore plus !)

J'ai passé un produit pour nettoyer mes injecteurs dans le réservoir, il me reste un demi réservoir mais aucun changement.
Je ne pense pas que ca soit du au changement d'embrayage, mais c'est apparu depuis...

Mon filtre a air est un K&N que j'ai nettoyé et graissé la semaine dernière.
Les bougies ont moins de 5000 bornes, le kit chaine est quasi neuf et bien graissé.

Vous avez des idées? car là je sèche...
Réglage de l'injection? TPS?
crépine de la pompe à essence?
bobine?


Merci de votre aide
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Problème suite changement embrayage

Message par R2my »

Bon, dans le doute, j'ai re-démonté l'embrayage ce matin.

J'ai placer les disques dans le bon ordre.
Mais absolument aucun changement.

Elle semble toujours s'ettoufer apres 6500 tr.

Je fini mon plein avec le produit de nettoyage d'injecteur, et je démonter la pompe a essence pour nettoyer la crépine.
J'ai également commander des nouvelles bougies.

Mais vous avec d'autres idées?


V
Avatar du membre
Azarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : dim. 04 mars, 2012 12:16

Problème suite changement embrayage

Message par Azarus »

Je crains qu'on est un peut le meme probleme

elle ta deja donner un accoups a bas régime qui limite te surprend et presque te bloque la roue ?


la je ne l'avais pas trop remarquer mais un ami a asser ma bécane et il a remarquer ce cafouillage et vue que en meme temps légé soucis d'embrayage mais je pense du au levier de frein réglable qui ne devais le laisser en contrainte je n'avais pas vue ce soucis

mais effectivement la je le constate aussi je pense que je vais aller preter la moto a Suzuki sa me coutera se que sa couterra mais jouer au sorcier sans boule de cristal pour le coup sa me plais pas .

D'autant en avril peut de temps aprés l'achat elle se couper de temps en temps la elle ne me la pas refais depuis mais je pense que je vais voir avec eu car defois le FI s'allume et je ne connais pas la raison car en coupant rallumant il disparé


Le monde de la mécanique serrait tellement plus simple avec des boules de cristal ....
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Problème suite changement embrayage

Message par R2my »

Jamais eu d'accoups qui bloquent la roue. 8| 8/

L'embrayage est flambant neuf, bien monté, aucun point dur, et comportement normal.
Aucun code d'erreurs.


Jusqu'a 6500 tr, elle roule parfaitement normalement. Elle pousse normalement.
Apres 6500 tr, quand j'ouvre doucement les gazs, elle prend ses tours presque normalement (ca tourne pas rond, mais ca pousse quand même).
Le problème apparaît quand j'ouvre en grand, poignet dans l'angle et la elle prends ses tours, mais pas franchement comme d'hab, comme si il y avait des ratés d'allumage, ou d'arrivé d'essence. J'aurais un barbu, je te dirais que j'ai un gicleur de bouché.
Elle tourne pas rond.

Par contre, au point mort, ou moteur débrayé, elle prend ses tours normalement.


De temps en temps, au ralenti, a froid surtout, j'ai un raté, comme si le starter déconnait (j'aurais un vieux mono a kick je te dirais que c'est un soucis de décompresseur...). Mais c'est rare.
ca ne pourrais pas etre le starter automatique qui se bloque?

Je reçois les bougies dans 10 jours, (ça tombe bien je peux pas utiliser la moto la semaine prochaine),
je fini de vider mon réservoir avec le reste de produit ne nettoyage des injecteurs en roulant (il doit me resté 80 bornes à faire)
je démonte ma pompe à essence pour nettoyer la crépine.
et je prend rendez vous chez Sur pour faire le réglage du TPS et de la Synchro de l'injection et du starter.

Mais je suis ouvert a toute proposition m'aidant à trouver une solution à ce problème.
Avatar du membre
Azarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : dim. 04 mars, 2012 12:16

Problème suite changement embrayage

Message par Azarus »

on dois avoir sensiblement pareil
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Problème suite changement embrayage

Message par R2my »

J'ai démonté ma pompe à essence !

Et j'ai bien fait ! au niveau de la crépine d'aspiration, une boue de rouille, j'ai pas d'autre mots.
La crépine était immergé dedans.
du coup démontage, et nettoyage.
(j'ai passé un grand coup de flotte dans le réservoir par la même occasion, et une merde sans nom est sortie).

J'ai tout remonté, ça va nettement mieux mais c'est pas parfait. (ça ratatouille toujours en bordure de zone rouge).
j'envisage de changer la crépine, mais les 60 euros de pieces-suz me refroidissent un peu...

Comme un con, je ne savais pas qu'il y avait deux filtres à essence dans la pompe, le premier, la crépine, et le second un filtre haute pression dans le corps de la pompe.
Du coup, je suis bon pour un nouveau démontage quand j'aurais fini mon plein pour faire le nettoyage du filtre haute pression.
Avatar du membre
Azarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : dim. 04 mars, 2012 12:16

Problème suite changement embrayage

Message par Azarus »

Passe un coup de nettoyant injecteur aussi sa risque de dégager. Ce qui reste
Répondre