Problème batterie ou autre ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
rugbyyman81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 09 févr., 2016 19:34
Moto : SV650n

Problème batterie ou autre ?

Message par rugbyyman81 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma sv de 2000. Un jour je la sors pour faire une petite balade, elle tourne impeccable puis à un moment de la balade, je m'arrête à un stop et là paf elle cale ! Bon je me dis c'est pas grave rien d'alarmant mais bon... Je rallume, niquel, et je repars. Puis à un moment donné, je m'arrête à une pompe à essence et là, elle se remet à s'éteindre toute seule. J'essaye de la rallumer et impossible. Du coup je me dis que ça doit être la batterie qui est complètement déchargée. Je la démarre en poussant avec une vitesse et c'est bon c'est reparti.
Arrivé chez moi pareil, elle recale.
Du coup j'ai démonté la batterie, je l'ai mise en charge et remontée. Je n'ai pas touché la moto d'une semaine pour voir si la batterie tenait la charge. Je vérifie impeccable, les 12V sont bien présent. En même temps, je la teste allumer pour voir si le courant arrive jusqu'à la batterie et oui tout est bon.
Je refais 2 petites sorties avec ma belle. Et à la dernière paf ! Elle me refait le coup, arrêté à un feu, elle commence à s'étouffer et elle cale. Impossible de la rallumer sauf en poussant.

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait provenir ?
Je sais pas si cela vient réellement de la batterie, ou un problème de ralenti, ou j'ai aussi pensé à un problème de carbu.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire ...
En espérant que vous ayez la solution.

V à tous !
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Problème batterie ou autre ?

Message par R2my »

Ça ressemble à un soucis de circuit de charge.
Il faut que tu mesure les tensions à la batterie moteur tournant à 5000 tr.
Tu dois être entre 14 et 15 volts.
Si c'est pas le cas.
Il faut mesurer les tensions en sorti d'altérateur, tu dois être à plus de 80 sur chacune des phases.

Si c'est bon, c'est sans doute le régulateur qui est mort. C'est la maladie des sv.
rugbyyman81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 09 févr., 2016 19:34
Moto : SV650n

Problème batterie ou autre ?

Message par rugbyyman81 »

Oui j'ai déjà vérifié si le courant arrive à plus de 14 et c'est bon.

Je vais essayer pour le régulateur, j'y avais pas pensé merci !!
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Problème batterie ou autre ?

Message par R2my »

Si le courant arrive à la batterie à plus de 14 volts. Ton régulateur est p'etre pas mort.

T'as batterie est vieille ?
Elle prend p'etre mal la charge.
crunchdragon63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 14 mai, 2017 10:18
Moto : SV 650 S K6 GRIS ANTHRACITE
Localisation : LYON

Problème batterie ou autre ?

Message par crunchdragon63 »

Moi j'ai eu la même chose en sortant d'un hivernage.
Elle démarrait, puis calait même chaude, et dans les tours elle broutait.
En fait, l'essence qui restait dans le réservoir était pourrie. Le mécano m'a montré une bouteille échantillon de l'essence une fois vidangée et il y avait plein de dépôts qui flottaient au milieu de l'essence. Il a tout nettoyé, remis de l'essence et c'est reparti, plus jamais eu de souci.
Mais bon ça faisait bien 4 mois je ne l'avais pas fait tourné...
rugbyyman81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 09 févr., 2016 19:34
Moto : SV650n

Problème batterie ou autre ?

Message par rugbyyman81 »

Non la batterie n'est pas vieille elle a même pas peine un an ...

Et je pense pas que ça soit du dépot parce que la moto n'est pas rester à l'arrêt pendant 4 mois.

Par contre, j'ai démonté le filtre à air et je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'essence dedans. Du coup, est ce que ça pourrait provenir plutôt des carbu ? Un joint, une synchro à faire ou un carbu à changer ?
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Problème batterie ou autre ?

Message par brok »

Quand tu dis
J'essaye de la rallumer et impossible
, c'est bien que le démarreur ne tourne pas (ou rame) ?

Si c'est le cas et que tu as bien entre 14 et 15 V en sortie de ton régulateur, à priori, c'est que ta batterie est morte.

La moto sent l'essence à l'arrêt ?

Un carbu encrassé, c'est possible, le plus simple pour commencer, c'est de soulever le réservoir, virer la boite à air, tu vois ta rampe de carbu : il y a plusieurs petits orifices sur les carbus, tu démarres le moteur et tu pulvérises dans ces orifices du WD 40 (ou du nettoyant carbu en bombe) en mettant des petits coup de gaz.

SI le problème persiste, il faut retourner la rampe, ouvrir les cuves et nettoyer à la main, remonter, vérifier l'absence de fuite aux joints de cuves, si fuite, changer ces joints.
Répondre