degraissage chaine et jantes

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

degraissage chaine et jantes

Message par DeCaDeNcE »

et si on remettait en avant les deux principaux facteurs quand même : le goret qui tourne la poignée, et les conditions dans lesquelles ils roulent ? :mrgreen: moi je dis ça, j'dis rien :]
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

degraissage chaine et jantes

Message par brok »

Perso, j'habite en montagne avec des belles routes exemptes de maréchaussée :mrgreen:

je suppose que d’accélérer comme un porc au feu en ville pour piler au feu suivant ne doit pas arranger la durée de vie du kit chaine :hehe:
mic131
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 04 oct., 2017 9:23
Moto : 650 SV N de 2008
Localisation : marseille

degraissage chaine et jantes

Message par mic131 »

Merci a tous pour vos réponses , je pense que je vais choisir le dégraissage au pétrole sans odeur pour les jantes et le white spirit pour la chaine et la graisse au spray (plus pratique pour moi).
Vanne dair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 14 avr., 2015 22:17
Moto : SV650 N K3
Localisation : Belgique LLn

degraissage chaine et jantes

Message par Vanne dair »

Pour ma part j'utilise comme un fainéant les sprays.... quoi de plus simple ? et pas besoin d'enfiler sa salopette....
à chaud,le soir ou après une balade, je pulvérise, je prends un café, et une demi heure plus tard, je passe le tuyau d'arrosage ou la pression. Je sèche au sèche cheveux ou décapeur (très faible intensité), je regraisse à la bombe. Je reprends l'engin le lendemain matin.... Nickel, sans m'en mettre plein les mains et pas de projections sur les jantes. J'utilise une marque de couleur rouge qui commence par s et fini par 100.
Mon kit à 35.000 km et je pense arriver au 40.000
A+
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

degraissage chaine et jantes

Message par jujuSV »

etant vieux maintenant lolll c est soit spray special jante ( tous ) avant lavage, soit vulcanet qui est vraiment juste super efficace ( et souvent les 2 parce que je suis un peu psychopathe ^^ )
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
riotact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 0:41
Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Localisation : Saint Germain en Laye (78)
Contact :

degraissage chaine et jantes

Message par riotact »

Pour le nettoyage de la jante j'utilise du WD40. Attention il ne faut y aller comme un gros porc pour éviter que ça gicle de partout mais c'est méchamment efficace.
smt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 21:23
Moto : SV650, 350rdlc
Localisation : var

degraissage chaine et jantes

Message par smt »

Bonjour, pour ma part je nettoie complètement très exceptionnellement ma chaîne la dernière fois c’était suite à pas mal de roulage sur des route en terre en Corse , mais avec du gazole ( c'est une huile qui laisse un film gras contrairement a l'essence ou au white qui degaissent tout ), sinon je la graisse très régulièrement( environ tout les 4 ou 5 pleins) avec un mélange de graisse filante et de gazole pour la rendre fluide pour passer au pinceau. la chaîne d'origine a fait 65000 km et le kit chaîne en est à 50000 km. C'est sur que que les garages te font changer pas mal de composant avant l'heure.
Avatar du membre
riotact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 0:41
Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Localisation : Saint Germain en Laye (78)
Contact :

degraissage chaine et jantes

Message par riotact »

J'ai une de mes bécanes où d'après le concessionnaire mon kit chaîne ne fera pas plus de 500 bornes. Ca fait 11500 bornes que je fais. Je le surveille, fais attention qu'il n'y ait pas de point dur et entretien régulièrement ma chaîne.
J'ai eu des motos à courroie pendant 7 ans avant de revenir à la chaîne l'année dernière, faut tout de même avouer que l'entretien c'est pénible. Mais à 200 ou 250 euros le kit chaîne ça vaut le coup de s'y pencher.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

degraissage chaine et jantes

Message par brok »

Pour le nettoyage de la jante j'utilise du WD40. Attention il ne faut y aller comme un gros porc pour éviter que ça gicle de partout mais c'est méchamment efficace.
le WD 40, c'est tellement efficace que ça pénètre dans les maillons par les joints torique et que ça dissout la graisse emprisonnée... A éviter à mon avis.
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

degraissage chaine et jantes

Message par DeCaDeNcE »

On parle de la jante pour le WD40, pas de la chaine brok :gene:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

degraissage chaine et jantes

Message par brok »

ah pardon ! :gene:

Ça revient quand même plus cher que le pétrole
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

degraissage chaine et jantes

Message par DeCaDeNcE »

+847, le pétrole est ultra efficace et bien moins cher pour nettoyer les jantes
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Répondre