kit dynojet stage 3 + filtres k&n stage 3

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Raphael
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kit dynojet stage 3 + filtres k&n stage 3

Message par Raphael »

Voila l’installation que j’ai fais monter dernièrement par mon concessionnaire.

Commençons par ce qui fâche : le coût
-kit dynojet stage 1 et 3 : prix normal 80€
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... t=0&page=1
Acheté 50€ a ludo1000SVS
-2 filtres k&n stage 3 (et oui 2, parce qu’il faut supprimer la boite a air, ils sont reliés directement aux carbu) le prix : 50€
http://www.access-moto.com/Filtres_a_ai ... RU2630.php
-installation + réglage : 2h a 33€/h ça nous fait 66€

Le total : 216€
Il est certain que c’est un coût, et on se pose la question de savoir si ça vaut vraiment le coup.

Théoriquement voila les bénéfices :
-la performance
-l'agrément de conduite, plus de nervosité, plus souple
-les reprises a l'accélération, meilleure accélération
-la réduction de consommation
-le rapport performance/qualité prix

Pour ma part voila comment je récent le changement :

Quand j’ai repris ma Suz après ça tite révision chez mon concessionnaire, j’ai d’abord ressenti une différence au niveau du bruit que se soit dans les bas régime ou dans les haut. Dans les haut régime le bruit ressemblé un peu au bruit que fait un turbo (mais vous allez me dire le bruit en sent fout !!! mais ça fait parti des changements c’est pour ça que je le note).
En ce qui concerne la reprise j’ai pu noter une différence plutôt importante. Il faut dire que je me suis fait surprendre. On arrive très vite dans la zone rouge et lorsque qu’on regarde par trop l’aiguille. Une fois les nouvelles marques pris en main, les rapports montent vite et la vitesse aussi. La moto est plus nerveuse et reprend plus facilement. Par contre niveau consommation c’est a peu très la même : 250km
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

bien sympa tt ca :D ;)

passage au banc bientot?
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Binano
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Message par Binano »

T'as une ligne qui va bien avec ça ?
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JN
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Message par JN »

Binano a écrit :T'as une ligne qui va bien avec ça ?


Pffff .... mais faites donc une recherche les jeunes.
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Sapyk
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Message par Sapyk »

et sur une K3 a part la ligne complete, le filtre KN et le Gpack , on peut y monter des dynojet ou c'est réservé aux carbus ?
:|
Il faut jamais garder ses pets, sinon ca remonte le long de la colonne vertébrale et ca fait des idées de merde...

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JN
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Message par JN »

Sapyk a écrit :et sur une K3 a part la ligne complete, le filtre KN et le Gpack , on peut y monter des dynojet ou c'est réservé aux carbus ?
:|
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Raphael
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Message par Raphael »

passage au banc bientot?
bin le banc j'y pense mais faut que je me renseigne sur les tarif et où ils sont dans ma region
T'as une ligne qui va bien avec ça ?
non pas de ligne et j'aimerai bien voir la difference (mais pour le stage 3 si pas necessaire, elle est souhaitable. c'est pour le stage 7 qu'elle est indispensable)

JN tu m'impressionne :mrgreen:
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Message par JN »

Raphael a écrit :JN tu m'impressionnes :mrgreen:

Mouais ... je sais ! :P
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Message par Geogamer »

quels sont les changements entre le stage 3 et le 7 ?

Ce n'est pas n'importe quel concesionaire qui fait ce genre de prepa non ?

Parce que je compte faire la même chose mais je ne sais pas ou aller pour faire les modifs...

Donc il faut :

Le kit dynojet stage 3 (on peut les aditioner les kit ? comme tu dis 1 + 3 ?!)
Deux filtre a air k&n racing
1 crepine

Il faut enlever la filtre a air k&n et la boite a air si j'ai bien compris 8)
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Message par Sv650Meuh »

Donc un peu de précision :
Stage 1 : remplacement du filtre d'origine par un K&N
Stage 2 : n'existe pas pour les SV (moi je m'en suis fait un (filtre K&N mais agrandissement du trou le double d'avant quoi et gicleur ,aiguille , resorts))
Stage 3 : 2 cornets K&N et gicleur ,aiguille , resorts.

Mais je ne connais pas le stage 7.
Mais ayant essayer un Stage 2 c'est bruillant, c'est pour sa que j'ai opter pour ma modif a moi un peu moin brultale que les cornets mais beaucoup plus agréable.
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

le stage 7 c'est pas uniquement pour la VMAX de chez Yam ? :roll:
Geogamer
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Message par Geogamer »

ba je n'est vu des stage 7 que sur des vmax effectivement..mais de la a dire que ça n'existe que pour vmax ba je sais pas :?

Ahh oui et euh c'est pas 1 crepine mais 2 qu'il faut.

Ca ressemble a ça quand c'est monté http://www.specialmag.it/foto/big/foto10766-1.jpg
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

Geogamer a écrit :ba je n'est vu des stage 7 que sur des vmax effectivement..mais de la a dire que ça n'existe que pour vmax ba je sais pas :?

Ahh oui et euh c'est pas 1 crepine mais 2 qu'il faut.

Ca ressemble a ça quand c'est monté http://www.specialmag.it/foto/big/foto10766-1.jpg
il me semble que le kit stage 7 avait été développé uniquement pour la VMAX histoire de la transformer en dragster des villes ! :twisted:
Geogamer
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Message par Geogamer »

sinon une derniere petite question, est ce que le kit dynojet aurait tendance à ce déregler dans le temps ?

Si oui au bout de combien de temps, et quel reglages faut-il refaire ? une synchro carbu ?
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

Geogamer a écrit :sinon une derniere petite question, est ce que le kit dynojet aurait tendance à ce déregler dans le temps ?

Si oui au bout de combien de temps, et quel reglages faut-il refaire ? une synchro carbu ?
les aiguilles sont très fragiles sur les kits dyno, compte un reglage tout les 1500/2000 kms si tu veux un reglage optimum, sinon compte tout les 3000/4000 kms si tu veux un reglage correct !
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