Carter d'embrayage transparent
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Carter d'embrayage transparent
Salut à tous,
Je n'ai même pas commencé à monter mon train avant de gsx-r 750 qu'une nouvelle lubie m'est venue à l'esprit: me faire un carter d'embrayage vitré.
C'est totalement inutile je vous l'accorde, mais ca fais un moment que je nourrissai l'idée de me lancer et cette fois, je suis vraiment motivé
J'ai donc pris quelques renseignement et j'ai trouvé exactement ce que je voulais, le soucis est que le carter coté embrayage sur la SV est d'un seul bloc et on ne peux pas le monter sur un tour, outil indispensable pour pouvoir percer le carter de façon très précise.
Il me faut donc un carter de TL 1000 qui utilise le même bloc moteur, mais un carter d'embrayage en deux partie:
Voici la première:
Et la deuxième:
C'est cette deuxième partie qu'il faut percer:
La personne s'occupant du travail est un artisan qui se situe aux USA (je n'ai pas trouvé plus loin :lol:), je lui envoie le carter et pour 100 dollars, il me fait le percage/montage et me le renvoie en Suisse.
J'ai déjà trouvé la première partie du carter sur ebay pour moins de 10 dollars si je suis seul sur l'enchère. Il est noir et je le ferai repeindre.
Pour la partie qui doit être modifiée (le deuxième carter), je vais essayer d'acheter un élément de cagiva raptor 1000 dont le bloc est celui du TL, mais de la couleur (à vue d'oeil) de celui qui équipe nos SV, ce qui m'évitera les frais de peinture.
Le gros soucis actuel, c'est que bien que je suppose qu'un carter de TL se monte sur la bloc de la SV, je n'en suis absolument pas sûr et il faudra tout simplement essayer avec le demi-carter que j'espère remporter sur ebay.
Celà implique évidemment de vidanger huile et liquide de refroidissement et tout ca peut-être pour rien. Qu'importe, je tente le coup.
Au final et si j'ai de la chance, celà devrait donner ceci:
Video:
http://photos.imageevent.com/wingspan/t ... tchvid.WMV
Je n'ai même pas commencé à monter mon train avant de gsx-r 750 qu'une nouvelle lubie m'est venue à l'esprit: me faire un carter d'embrayage vitré.
C'est totalement inutile je vous l'accorde, mais ca fais un moment que je nourrissai l'idée de me lancer et cette fois, je suis vraiment motivé
J'ai donc pris quelques renseignement et j'ai trouvé exactement ce que je voulais, le soucis est que le carter coté embrayage sur la SV est d'un seul bloc et on ne peux pas le monter sur un tour, outil indispensable pour pouvoir percer le carter de façon très précise.
Il me faut donc un carter de TL 1000 qui utilise le même bloc moteur, mais un carter d'embrayage en deux partie:
Voici la première:
Et la deuxième:
C'est cette deuxième partie qu'il faut percer:
La personne s'occupant du travail est un artisan qui se situe aux USA (je n'ai pas trouvé plus loin :lol:), je lui envoie le carter et pour 100 dollars, il me fait le percage/montage et me le renvoie en Suisse.
J'ai déjà trouvé la première partie du carter sur ebay pour moins de 10 dollars si je suis seul sur l'enchère. Il est noir et je le ferai repeindre.
Pour la partie qui doit être modifiée (le deuxième carter), je vais essayer d'acheter un élément de cagiva raptor 1000 dont le bloc est celui du TL, mais de la couleur (à vue d'oeil) de celui qui équipe nos SV, ce qui m'évitera les frais de peinture.
Le gros soucis actuel, c'est que bien que je suppose qu'un carter de TL se monte sur la bloc de la SV, je n'en suis absolument pas sûr et il faudra tout simplement essayer avec le demi-carter que j'espère remporter sur ebay.
Celà implique évidemment de vidanger huile et liquide de refroidissement et tout ca peut-être pour rien. Qu'importe, je tente le coup.
Au final et si j'ai de la chance, celà devrait donner ceci:
Video:
http://photos.imageevent.com/wingspan/t ... tchvid.WMV
- billounette
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En réalité, j'ai trouvé deux personnes aux USA faisant ce genre de modif. D'ailleurs ces deux gaillards se font une conccurence acharnée.
Plusieurs solutions s'offrent à moi:
Le carter de TL ne s'adapte pas:
Dans ce cas je trouve un mec qui me perce correctement le carter d'origine de ma SV et je me fait liver le kit depuis les USA qui comprend la bague en alu et la vitre (50 dollars), je fais le montage moi-même tout en sachant que si c'est mal fait, ca ne sera pas étanche.
Le carter de TL s'adapte:
J'achète un couvercle de carter de TL, je l'envoie aux USA et le mec me le monte dans les règles de l'art en me garantissant un fonctionnement sans fuite. 100 dollars pour le kit avec le montage, sans compter les frais de port pour l'envoi et le retour...
Ou
Je choisi la solution du deuxième gus qui lui, me fabrique un carter à 100% en alu taillé masse, c'est 230 dollars le bout mais j'ai pas l'achat d'un carter d'origine et ne paierai que les frais de retour à mon adresse, à choisir, je prend le taillé masse qui me plait encore plus:
Plusieurs solutions s'offrent à moi:
Le carter de TL ne s'adapte pas:
Dans ce cas je trouve un mec qui me perce correctement le carter d'origine de ma SV et je me fait liver le kit depuis les USA qui comprend la bague en alu et la vitre (50 dollars), je fais le montage moi-même tout en sachant que si c'est mal fait, ca ne sera pas étanche.
Le carter de TL s'adapte:
J'achète un couvercle de carter de TL, je l'envoie aux USA et le mec me le monte dans les règles de l'art en me garantissant un fonctionnement sans fuite. 100 dollars pour le kit avec le montage, sans compter les frais de port pour l'envoi et le retour...
Ou
Je choisi la solution du deuxième gus qui lui, me fabrique un carter à 100% en alu taillé masse, c'est 230 dollars le bout mais j'ai pas l'achat d'un carter d'origine et ne paierai que les frais de retour à mon adresse, à choisir, je prend le taillé masse qui me plait encore plus:
Clair que ça le fait.........
Mais j'aimerais pas ramasser les bouts sur piste...... c'est purement "visuel" a part le look unique je saisi pas trop l'intérèt....
Je dis ce que je pense , même si je choque , c'est beau y'a pas a tortiller du cul (icone cool) même si j'ai du mal a omprendre la démarche , il n'empeche que je ne peux que m'incliner devant la démarche..
Pressé d'en savoir plus même si je ferais pas.....
J'suis sur qu'en france nos artisans , sont pas plus mal lotis qu'ailleurs
Mais j'aimerais pas ramasser les bouts sur piste...... c'est purement "visuel" a part le look unique je saisi pas trop l'intérèt....
Je dis ce que je pense , même si je choque , c'est beau y'a pas a tortiller du cul (icone cool) même si j'ai du mal a omprendre la démarche , il n'empeche que je ne peux que m'incliner devant la démarche..
Pressé d'en savoir plus même si je ferais pas.....
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C'est purement visuel et ca n'as aucune autre utilité je suis absolument d'accord là dessus.Riko-59 a écrit :Clair que ça le fait.........
Mais j'aimerais pas ramasser les bouts sur piste...... c'est purement "visuel" a part le look unique je saisi pas trop l'intérèt....
Je dis ce que je pense , même si je choque , c'est beau y'a pas a tortiller du cul (icone cool) même si j'ai du mal a omprendre la démarche , il n'empeche que je ne peux que m'incliner devant la démarche..
Pressé d'en savoir plus même si je ferais pas.....
J'suis sur qu'en france nos artisans , sont pas plus mal lotis qu'ailleurs
Si j'ai décidé de me lancer, c'est simplement par plaisir et je serais encore plus content si je devais monter ce truc moi-même. Un peu par défi, un peu pour pouvoir me dire "c'est moi qui l'ai fait" et surtout en faire profiter les autres.
Prend le reportage sur les fonds de compteur, c'est exactement pareil, je l'ai fait et nombre d'entre vous ont suivis, je reçois encore régulièrement des demandes d'informations par mail, faut croire que l'idée était plutôt bonne.
Je vais pas me faire trop d'illusion non plus, il est possible que j'abandonne cette idée si elle devait s'avérer trop complexe ou trop coûteuse.
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Je suis persuadé qu'il existe nombre d'artisan capable de réaliser ce genre de modification mais j'en connait pas et ici en Suisse, les prix sont très élevés.TonTon a écrit :dis moi, tu as pas trouver dans le sud de la france??
je sais que y a un preparateur a cannes ou dans les alenstours, qui fait ce genre de carter transparent.. enfin il le fait sur les Vmax c'est sur, mais apres su SV je sais pas
J'étais tombe un peu par hazard sur le dite d'une boîte en France qui semblait pouvoir répondre à mes envies, mais il est un peu cher, c'est 300 euros et il n'est pas sûr de pouvoir réaliser ce que je veux, alors j'ai laissé tomber.
Alors étant donné que je fréquente quelques forum anglais dediés aux SV et autres TL et que j'ai trouvé ce que je désirais exactement là-bas avec toute les infos sont j'avait besoin, j'ai pas cherché de midi à 14 heures.