Carter d'embrayage transparent

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 oct., 2005 19:26
Moto : Triumph Speed Triple R
Localisation : Aigle - Suisse
Contact :

Carter d'embrayage transparent

Message par GP »

Salut à tous,


Je n'ai même pas commencé à monter mon train avant de gsx-r 750 qu'une nouvelle lubie m'est venue à l'esprit: me faire un carter d'embrayage vitré.

C'est totalement inutile je vous l'accorde, mais ca fais un moment que je nourrissai l'idée de me lancer et cette fois, je suis vraiment motivé

J'ai donc pris quelques renseignement et j'ai trouvé exactement ce que je voulais, le soucis est que le carter coté embrayage sur la SV est d'un seul bloc et on ne peux pas le monter sur un tour, outil indispensable pour pouvoir percer le carter de façon très précise.

Il me faut donc un carter de TL 1000 qui utilise le même bloc moteur, mais un carter d'embrayage en deux partie:

Voici la première:

Image

Et la deuxième:

Image

C'est cette deuxième partie qu'il faut percer:

Image


La personne s'occupant du travail est un artisan qui se situe aux USA (je n'ai pas trouvé plus loin :lol:), je lui envoie le carter et pour 100 dollars, il me fait le percage/montage et me le renvoie en Suisse.

J'ai déjà trouvé la première partie du carter sur ebay pour moins de 10 dollars si je suis seul sur l'enchère. Il est noir et je le ferai repeindre.

Pour la partie qui doit être modifiée (le deuxième carter), je vais essayer d'acheter un élément de cagiva raptor 1000 dont le bloc est celui du TL, mais de la couleur (à vue d'oeil) de celui qui équipe nos SV, ce qui m'évitera les frais de peinture.

Le gros soucis actuel, c'est que bien que je suppose qu'un carter de TL se monte sur la bloc de la SV, je n'en suis absolument pas sûr et il faudra tout simplement essayer avec le demi-carter que j'espère remporter sur ebay.

Celà implique évidemment de vidanger huile et liquide de refroidissement et tout ca peut-être pour rien. Qu'importe, je tente le coup.

Au final et si j'ai de la chance, celà devrait donner ceci:

Image

Video:

http://photos.imageevent.com/wingspan/t ... tchvid.WMV
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

personellement, j'aime beaucoup !!!!

vivement que tu l'ai termine pr ns montrer ce que ca donne "en vrai" !!! ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Mais y'a pas de la vieille huile toute noire normalement ? On ne verra plus rien ! :P
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Riko

Message par Riko »

billounette a écrit :personellement, j'aime beaucoup !!!!

vivement que tu l'ai termine pr ns montrer ce que ca donne "en vrai" !!! ;)
Ouep !! + 1 :mrgreen:
Avatar du membre
ledossine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 171
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:02
Moto : 650 svs K9
Localisation : tarn Cordes sur ciel 81170

Message par ledossine »

l'idée est bonne , bravo! ...mais c'est vrai qu'il faut voir ce que ça donne avec une huile vieillissante ...
Mais c'est de bon gout et de nous montrer les étapes est super intéréssant , merci !
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

l'idee est sympa, mais bon un peu cher quand meme
Image
Avatar du membre
Wheel31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : sam. 26 août, 2006 22:35
Localisation : TOULOUSE (31)

Message par Wheel31 »

Moi je dis chapeau, très belle idée, ca fait un peu style moto GP.

En tout cas encore bravo pour ces idées ;)
Avatar du membre
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 oct., 2005 19:26
Moto : Triumph Speed Triple R
Localisation : Aigle - Suisse
Contact :

Message par GP »

D'après les renseignements que j'ai, il ne devrait pas avoir de soucis au niveau de l'huile qui se situe plus bas dans le carter, quelques projections tout au plus.

Le "soucis" le plus fréquement rencontré est la condensation qui se forme si la moto reste éteinte quelques jours.
Avatar du membre
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 oct., 2005 19:26
Moto : Triumph Speed Triple R
Localisation : Aigle - Suisse
Contact :

Message par GP »

En réalité, j'ai trouvé deux personnes aux USA faisant ce genre de modif. D'ailleurs ces deux gaillards se font une conccurence acharnée.

Plusieurs solutions s'offrent à moi:

Le carter de TL ne s'adapte pas:

Dans ce cas je trouve un mec qui me perce correctement le carter d'origine de ma SV et je me fait liver le kit depuis les USA qui comprend la bague en alu et la vitre (50 dollars), je fais le montage moi-même tout en sachant que si c'est mal fait, ca ne sera pas étanche.

Le carter de TL s'adapte:

J'achète un couvercle de carter de TL, je l'envoie aux USA et le mec me le monte dans les règles de l'art en me garantissant un fonctionnement sans fuite. 100 dollars pour le kit avec le montage, sans compter les frais de port pour l'envoi et le retour...

Ou

Je choisi la solution du deuxième gus qui lui, me fabrique un carter à 100% en alu taillé masse, c'est 230 dollars le bout mais j'ai pas l'achat d'un carter d'origine et ne paierai que les frais de retour à mon adresse, à choisir, je prend le taillé masse qui me plait encore plus:

Image
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

dis moi, tu as pas trouver dans le sud de la france??
je sais que y a un preparateur a cannes ou dans les alenstours, qui fait ce genre de carter transparent.. enfin il le fait sur les Vmax c'est sur, mais apres su SV je sais pas
Image
Riko

Message par Riko »

Clair que ça le fait......... ;)

Mais j'aimerais pas ramasser les bouts sur piste...... c'est purement "visuel" a part le look unique je saisi pas trop l'intérèt....

Je dis ce que je pense , même si je choque , c'est beau y'a pas a tortiller du cul (icone cool) même si j'ai du mal a omprendre la démarche , il n'empeche que je ne peux que m'incliner devant la démarche..

Pressé d'en savoir plus même si je ferais pas..... :mrgreen:

J'suis sur qu'en france nos artisans , sont pas plus mal lotis qu'ailleurs ;)
Avatar du membre
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 oct., 2005 19:26
Moto : Triumph Speed Triple R
Localisation : Aigle - Suisse
Contact :

Message par GP »

Riko-59 a écrit :Clair que ça le fait......... ;)

Mais j'aimerais pas ramasser les bouts sur piste...... c'est purement "visuel" a part le look unique je saisi pas trop l'intérèt....

Je dis ce que je pense , même si je choque , c'est beau y'a pas a tortiller du cul (icone cool) même si j'ai du mal a omprendre la démarche , il n'empeche que je ne peux que m'incliner devant la démarche..

Pressé d'en savoir plus même si je ferais pas..... :mrgreen:

J'suis sur qu'en france nos artisans , sont pas plus mal lotis qu'ailleurs ;)
C'est purement visuel et ca n'as aucune autre utilité je suis absolument d'accord là dessus.

Si j'ai décidé de me lancer, c'est simplement par plaisir et je serais encore plus content si je devais monter ce truc moi-même. Un peu par défi, un peu pour pouvoir me dire "c'est moi qui l'ai fait" et surtout en faire profiter les autres.

Prend le reportage sur les fonds de compteur, c'est exactement pareil, je l'ai fait et nombre d'entre vous ont suivis, je reçois encore régulièrement des demandes d'informations par mail, faut croire que l'idée était plutôt bonne.

Je vais pas me faire trop d'illusion non plus, il est possible que j'abandonne cette idée si elle devait s'avérer trop complexe ou trop coûteuse.
Avatar du membre
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 oct., 2005 19:26
Moto : Triumph Speed Triple R
Localisation : Aigle - Suisse
Contact :

Message par GP »

TonTon a écrit :dis moi, tu as pas trouver dans le sud de la france??
je sais que y a un preparateur a cannes ou dans les alenstours, qui fait ce genre de carter transparent.. enfin il le fait sur les Vmax c'est sur, mais apres su SV je sais pas
Je suis persuadé qu'il existe nombre d'artisan capable de réaliser ce genre de modification mais j'en connait pas et ici en Suisse, les prix sont très élevés.

J'étais tombe un peu par hazard sur le dite d'une boîte en France qui semblait pouvoir répondre à mes envies, mais il est un peu cher, c'est 300 euros et il n'est pas sûr de pouvoir réaliser ce que je veux, alors j'ai laissé tomber.

Alors étant donné que je fréquente quelques forum anglais dediés aux SV et autres TL et que j'ai trouvé ce que je désirais exactement là-bas avec toute les infos sont j'avait besoin, j'ai pas cherché de midi à 14 heures.
Avatar du membre
TOPGUN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 22 sept., 2005 20:07
Localisation : ROYAN en Charente-Maritime 17

Message par TOPGUN »

hmmm c'est vrai que sa a de la gueule! mais c'est encore mieu quand ya carement plus de cartere d'embrayage et que sa fait CLAK CLAK CLAK CLAK CLAK! certain comprendra de quoi je parle ;)

Daillleur on aura beau copier, sa sera jamais aussi bien que l'original ;)
God save the TRIPLE!!!
Répondre