voila les moustique arrivant et mon cuir arborant une magnifique deco de moustique eclater je me demandais comment nettoyer ces petit insecte tres collant et aussi comment entretenir mon cuir
j'avais fait des recherches aussi a ce sujet, et j'ai souvent vue des personnes conseiller la crème pour bébé genre mixa. J'ai essayé sur le mien, mais comme je m'en sert plus depuis un moment (moto HS) j'ai pas pu voir si ca marchais vraiment!!
jojo69 a écrit :j'avais fait des recherches aussi a ce sujet, et j'ai souvent vue des personnes conseiller la crème pour bébé genre mixa. J'ai essayé sur le mien, mais comme je m'en sert plus depuis un moment (moto HS) j'ai pas pu voir si ca marchais vraiment!!
ca fonctionne bien aussi. mais faut pas en mettre trop sinon, ca peut laisser des traces !
puis, ca sent bon !!
jojo69 a écrit :j'avais fait des recherches aussi a ce sujet, et j'ai souvent vue des personnes conseiller la crème pour bébé genre mixa. J'ai essayé sur le mien, mais comme je m'en sert plus depuis un moment (moto HS) j'ai pas pu voir si ca marchais vraiment!!
ca fonctionne bien aussi. mais faut pas en mettre trop sinon, ca peut laisser des traces !
puis, ca sent bon !!
:Forum65: Je confirme, il m'est arrivé d'avoir des vieilles marques blanches sur tout le cuir sans savoir d'où çà venait (je vous voit venir bande de vicieux), et je me suis rappelé que j'avais mis une sacrée dose de mixa quelques jours avant. Depuis j'en met qu'après m'être pris une bonne saucée.
Et sinon pour les moustiques c'est eau tiède et savon liquide.
Le savon pour cuir d'équitation, j'en ai utilisé pendant longtemps pour des selles et des harnais trempé par la sueur d'un canasson et c'est nickel, pour le blouson ca marche très bien aussi, et c'est bien moins cher qu'acheter ce qui est vendu par les marque bering etc .. ou chez les concessionaires.
Xemesis a écrit :Le savon pour cuir d'équitation, j'en ai utilisé pendant longtemps pour des selles et des harnais trempé par la sueur d'un canasson et c'est nickel, pour le blouson ca marche très bien aussi, et c'est bien moins cher qu'acheter ce qui est vendu par les marque bering etc .. ou chez les concessionaires.
faire juste attention, car le cuir des blousons est moins epais que celui des selles ... donc en mettre moins !!!
Xemesis a écrit :Le savon pour cuir d'équitation, j'en ai utilisé pendant longtemps pour des selles et des harnais trempé par la sueur d'un canasson et c'est nickel, pour le blouson ca marche très bien aussi, et c'est bien moins cher qu'acheter ce qui est vendu par les marque bering etc .. ou chez les concessionaires.
faire juste attention, car le cuir des blousons est moins epais que celui des selles ... donc en mettre moins !!!
Dans un cas comme dans l'autre il vaut mieux essuyer par derrière de toute facon, ca evite les taches
Sur un cuir noir ca se voit pas mais sur un cuir "chataigner" ou autre teintes marron clair c'est flagrant.
voila les moustique arrivant et mon cuir arborant une magnifique deco de moustique eclater je me demandais comment nettoyer ces petit insecte tres collant et aussi comment entretenir mon cuir
merci d'avance pour vos nombreuse reponse
si t'as un cuir récent et d'une marque à peu près connue, il est traité imperméable de toute maniere....donc un coup d'eponge mouillée et c'est reglé...