***TOUT SUR LE XENON***

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: ***TOUT SUR LE XENON***

Message par tibsim »

Merci de ton témoignage, jeune motard je n'ai pas encore roulé de nuit mais si je suis amené a le faire souvent je penserai a cette solution.

Le jour ou tu a une ampoule qui grille comment ca ce passe ?
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: ***TOUT SUR LE XENON***

Message par Dogstone »

tibsim a écrit :Le jour ou tu a une ampoule qui grille comment ca ce passe ?
Tu rachètes des ampoules... les sites en vendent en dehors des kits
Modifié en dernier par Dogstone le sam. 16 mars, 2013 11:48, modifié 1 fois.
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: ***TOUT SUR LE XENON***

Message par tibsim »

le prix n'est pas super élevé ? il me semble que dans l'automobile les ampoule xénon peuvent coûter très chère.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: ***TOUT SUR LE XENON***

Message par Dogstone »

tibsim a écrit :le prix n'est pas super élevé ? il me semble que dans l'automobile les ampoule xénon peuvent coûter très chère.
Effectivement, ça c'est quand tu demande au concessionnaire de changer ton ampoule, il te facture 300€... pourtant, de série sur les voitures au xénon tu as des ampoules type D2S ou autre (comme ça pourrait H7 pour l'halogène), http://www.yakaequiper.com/pack-ampoule ... tAodczQAKw par exemple, tu en a pour 40€ les deux ampoules (comme les bonnes ampoules phillips)... C'est juste que tu te fait sod...ser par les garages, pour changer ! Il est possible qu'ils te fassent croire qu'il remplacent les ballasts (ce qui n'est pas nécessaire).
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Royalcha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mar. 11 déc., 2012 23:16
Moto : SV650N K9
Localisation : Antony (92)

Re: ***TOUT SUR LE XENON***

Message par Royalcha »

Tes pas obligé de mettre 120€ dans l'histoire.
Pour un optique complet avec kit xénon auto + rallonge + veilleuse, j'en au eu pour 80€.
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: ***TOUT SUR LE XENON***

Message par Jack&D's »

Royalcha a écrit :Tes pas obligé de mettre 120€ dans l'histoire.
Pour un optique complet avec kit xénon auto + rallonge + veilleuse, j'en au eu pour 80€.
SeBTiK a écrit :Sinon, je trouve les kits vendus 60€ pièce exorbitants... :-/
Quand j'vois que le mien avait dû me coûter 30/40€ et est super fiable au final (trouvé au hasard d'eBay).

voilà, sur e-bay si tu fais bien attention à plusieurs truc et que le hasard est aussi avec toi, y a moyen d'en trouver pour bien moins chère et finalement c'est quasiment la même chose que ceux à 100 boules, après je dis ça mais je n'ai aucune preuve, mais déjà quand l'auteur du post (dogstone) dit qu'il a commander sur un site français et que ça viens finalement de chine, je pense que les kit d'ebay venant trèèès certainement de chine ne sont peut être pas moins "bon" ou alors s'ils le sont la différence de prix comparé à ceux à 120e est telle qu'on peux en acheter deux :gene:
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 8:03

Re: ***TOUT SUR LE XENON***

Message par Lud0o »

La différence les gars ce sont le procèss de fabrication .... je bosse dedans ^_^
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: ***TOUT SUR LE XENON***

Message par Aurels »

Lud0o a écrit :La différence les gars ce sont le procèss de fabrication .... je bosse dedans ^_^
Fais pas ta flute, dis y nous, t'as vu ?
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: ***TOUT SUR LE XENON***

Message par Aurels »

:hehe:
Avatar du membre
N0SNiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 02 mars, 2015 12:08
Moto : SUZUKI SV650S K9
Localisation : N0RMANDY FORT&VERT

Re: ***TOUT SUR LE XENON***

Message par N0SNiid »

Saluuut ! le détérage de topic ! en tout cas, super bien fait, j'avais pas mal de question sur le xenon et surtout sur les différents types d'ampoules et tu m'as bien éclairé :gene:

Cependant, une dernière question... J'hésite vraiment encore entre monter du 35w (suffisant d'après toi) et un 55w.
Quelqu'un a t-il déjà pu comparer réellement (IRL) la différence entre du 35w et 55w. Mon but étant de voir vraiment mieux de nuit sans pour autant rendre aveugle les autres utilisateurs de la route...

Merci, V :)
WATATAAA
La moto c'est comme le sexe, si on va trop vite, ça peut se terminer trop tôt...
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

Re: ***TOUT SUR LE XENON***

Message par Lammeur »

N0SNiid a écrit :Saluuut ! le détérage de topic ! en tout cas, super bien fait, j'avais pas mal de question sur le xenon et surtout sur les différents types d'ampoules et tu m'as bien éclairé :gene:

Cependant, une dernière question... J'hésite vraiment encore entre monter du 35w (suffisant d'après toi) et un 55w.
Quelqu'un a t-il déjà pu comparer réellement (IRL) la différence entre du 35w et 55w. Mon but étant de voir vraiment mieux de nuit sans pour autant rendre aveugle les autres utilisateurs de la route...

Merci, V :)
Par contre rien a voir avec la SV mais il me semble que le 35W crée des problemes sur certain modèle de voiture que les 55W...

Met un 35W ca sera bien plus suffisant, regarde sur Ebay tu peux trouver des SunWolf pas chere j'ai un copain qui a acheter ca pour ca voiture, 30 euros le kit complet ^^ Il me semble qu'ils les font pour moto mais a fouiller sur Ebay au niveau mondiale !!
jujube33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 20:09

Re: ***TOUT SUR LE XENON***

Message par jujube33 »

Bonjour, moi aussi j'ai une question sur les Kits Xenon, j'ai installé un kit Bi-Xenon 55W ( j'en ai essayer 2 même) et j'ai toujours le même problème, :( , le premier se couper après 15 min de fonctionnement (sympas sur les routes de nuit) et le deuxième fonctionné 2 minutes. Je ne vois pas d'où cela peux venir car le boitier ne chauffe pas, HELP si quelqu'un peux me venir en aide.
nickymax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 27 août, 2015 5:59
Moto : sv650

Re: ***TOUT SUR LE XENON***

Message par nickymax »

salut peut etre en interne du boitier si il est scéllé c'est mort c'est noyé dans de la resine a l'interieur j'avais deja refait des transpondeur comme sa tu le laisse tremper dans de l'acétone par exemple jusqu'a ce que la resine soit completement disparu ;regarde en premier tes connectiques et si il y a de l'oxydations ensuite test la continuité de tout tes fils et tes ampoules aprés

attentions pas de prises de tensions en sortie des ballasts quand ils sont sous tensions meme aprés !!! attends un peu il reste du courants residuelles trés peu mais quand meme de tres haute tension mais faible intensité et ne touche pas directement les composants avec tes doigts
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: ***TOUT SUR LE XENON***

Message par Nico-83 »

Depuis mai y a du y avoir de l'évolution .... mais pour le reste merci pour les conseils ;)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
nickymax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 27 août, 2015 5:59
Moto : sv650

Re: ***TOUT SUR LE XENON***

Message par nickymax »

salut
de rien désolé pour le pavé mais vu que tu peux risqué ta peau je pense avec des tension pareil dans l'electronique si on bosse doigt nu on prends toujours la pieces avec le pouce et l'index le courant traversera que tes deux doigt et pas tout ton corps au moins tout le mode sera averti ! bonne bricole en esperant que sa remarche ,je vais essayer de m'en commander :mrgreen:
Répondre