Ou trouver une tête de fourche....

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Thonydu3869
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 20:48
Moto : suzuki SVS 650
Localisation : nord isere, anthon
Contact :

Ou trouver une tête de fourche....

Message par Thonydu3869 »

J'ai la solution de démonter la tête, et voir de l'intérieur les dégâts.
Si les dégâts sont raisonnable, il faut que je récole de la fibre du même type côté intérieur pour retrouver la bonne solidité, puis enlever celle de l'extérieur, mastiquer et poncer pour rattraper puis un coup de peinture, et ça devrait être pas mal ^^ .
Si je fait ça, quelque photo et un bon descriptif en plus et pourquoi pas faire un petit reportage ^^
:] Suzuki SVS 650 by-cylindre ever :]
:frime1: :frime1:
:frime1: :frime1:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Ou trouver une tête de fourche....

Message par Veyete »

Et au premier remontage, tu forces un peu et ta pièce pète pile au même endroit.
Je parle d'expérience: pièce mastiquée, à la première pelle, ça a casser là où j'avais réparé. :gene:

Il vaut mieux faire une belle réparation au fer à souder, poncer puis mastiquer.
La pièce sera plus costaud.
Thonydu3869
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 20:48
Moto : suzuki SVS 650
Localisation : nord isere, anthon
Contact :

Ou trouver une tête de fourche....

Message par Thonydu3869 »

Pour ma par, une fois démonter, il y a du boulot la dessous :/ Image

La carrosserie est partie en réparation aujourd'hui jusqu'à la fin de semaine, au programme, renforcement à la fibre avec résine en bon et du forme , puis synto fibré pour retrouver un état de surface potable une fois poncer et enfin mastique de finition pour retrouver la bonne forme ^^
:] Suzuki SVS 650 by-cylindre ever :]
:frime1: :frime1:
:frime1: :frime1:
Avatar du membre
Silverbuisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 01 janv., 2017 13:39
Moto : Triumph Daytona 675 2008/Ex SVS 650 2005/ DTMX 125 1980 / Dniepr KMZ 750 1968 / XTZ Ténéré 600 1990

Ou trouver une tête de fourche....

Message par Silverbuisson »

Si c'est pas indiscret je veux bien savoir combien le tout t'aura coûté pour voir quel est la meilleur solution !
Thonydu3869
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 20:48
Moto : suzuki SVS 650
Localisation : nord isere, anthon
Contact :

Ou trouver une tête de fourche....

Message par Thonydu3869 »

J'ai la chance de connaître une personne qui travail dans la plasturgie (merci tonton :D) du coup ça va me coûter une bombe de peinture en aérosol à 20€ pour avoir une bonne qualité ^^ .

Sinon une réparation de se type avec tout les frais, on compte 15€ pour 1 m2 de fibre avec résine, de quoi faire plusieurs réparations, 18€ de synto pour les finitions ( également plusieurs reparations possible avec la contenance du pot) et une vingtaine d'euros pour la bombe. En plus de ça, quelque papier de verre et le tour est jouer ( perso papier de verre gratis étant menuisier ;) ) pour les tutos allez voir sur YouTube, étant donné que je le fait pas moi, je ne pourrais pas faire de reportage :/ .

Il faut savoir que dans mon cas, c'est la limite pour réparé, car gros trou, plus gros que ça et on remplace :/ .

Dans le cas d'un fissure, c'est bizarre à dire,mais il faut la creuser en forme de V pour que le synto accroche mieux ^^.

Avec la fibre on renforce par derrière, puis synto , poncer puis re synto pour affiné la forme et un coup de bombe et voilà ^^.

Si vous voulez une meilleur peinture, il faut passer par un carrossier, mais pas sur qu'il vous accepte le boulot de préparation :/ et si ça passe, le coup de revient augmente de minimum 100€, et oui il faut allumé la cabine d'aspiration pour la peinture et ça, c'est facturé la plupart du temps :/ dans mon cas, un sv d'occasion, c'est largement suffisant, pour une moto neuve par contre, vaux mieux peut être passer par des professionnels pour la peinture ^^
:] Suzuki SVS 650 by-cylindre ever :]
:frime1: :frime1:
:frime1: :frime1:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Ou trouver une tête de fourche....

Message par Fast_19 »

Thonydu3869 a écrit : Dans le cas d'un fissure, c'est bizarre à dire,mais il faut la creuser en forme de V pour que le synto accroche mieux ^^.
Rien de choquant.
Quant tu fais une soudure, tu pratiques de la même façon !
Image
Image
Thonydu3869
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 20:48
Moto : suzuki SVS 650
Localisation : nord isere, anthon
Contact :

Ou trouver une tête de fourche....

Message par Thonydu3869 »

Oui il est vraie que tu créé une gorge avant de la remplire de matière ^^ mais c'est vraie que quand tu est néophyte, ça peut paraître bizzard "d'aggraver" la balafre ^^
:] Suzuki SVS 650 by-cylindre ever :]
:frime1: :frime1:
:frime1: :frime1:
Avatar du membre
Silverbuisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 01 janv., 2017 13:39
Moto : Triumph Daytona 675 2008/Ex SVS 650 2005/ DTMX 125 1980 / Dniepr KMZ 750 1968 / XTZ Ténéré 600 1990

Ou trouver une tête de fourche....

Message par Silverbuisson »

Curieux de voir le résultat, peinture a la bombe perso ça me fait peur...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Ou trouver une tête de fourche....

Message par Veyete »

Tu peux très bien obtenir un résultat de qualité, du moment que le travail est soigné.
Regarde ici: le mec à repeint sa Z à la bombe.
Thonydu3869
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 20:48
Moto : suzuki SVS 650
Localisation : nord isere, anthon
Contact :

Ou trouver une tête de fourche....

Message par Thonydu3869 »

Alors oui, une peinture à la bombe ne sera jamais aussi résistante dans le temps comparé au peinture de pro, car pas la même qualité de composant. C'est pour ça que je dit que ça va bien pour de l'occasion.

Mais si tu regarde, le principe, c'est le même, seulement que un pro pulvérise avec un pistolet et de l'air comprimer alors que la bombe utilise la pression du CO2 pour éjecter la matière, donc seul les composant de la peinture change, c'est claire que je vais pas acheter une bombe à 5€ à norauto x) et si la carrosserie est bien préparer, ça a croche bien ^^ après il est toujours possible de pulvériser un sous couche d'acroche en bombe pour que ça dure plus longtemps ^^
:] Suzuki SVS 650 by-cylindre ever :]
:frime1: :frime1:
:frime1: :frime1:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Ou trouver une tête de fourche....

Message par Veyete »

Ouais alors le coup du "la bombe ça tient moi bien", relève surtout de la légende.
Je fais pas mal de peinture et je me sers des 2.

Si la pièce est bien préparé, les résultats seront équivalent.
Il faudra un peu plus de doigté pour avoir un bon rendu à la bombe du fait de sa manipulation.

La grosse différence est le temps de mise en oeuvre.
Je m'explique: la bombe, tu nettoies ta pièce, tu vaporises et tu laisses sécher.
Au pistolet, il faut un endroit propre, charger le compresseur, s'équiper, bâcher la zone de travail et enfin tu peux peindre.
Parce qu'il ne faut pas oublier que la moitié de la peinture vaporisé par dans l'air.
Le procédé est beaucoup plus lourd et beaucoup plus compliqué. Sans compter que l'investissement n'est pas le même.
Je ne suis pas équipé comme un pro, mais entre le compresseur (50l - un peu juste pour une moto) et le gun (Mecafer), on est à 200€.

Après, soyons honnête, pour une petite pièce qui n'a pas besoin d'un super résultat (patte de phare, cale-pied,...) il vaut mieux le faire à la bombe.
Pour un cadre ou une peinture complète, le pistolet s'impose de lui même.
Thonydu3869
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 20:48
Moto : suzuki SVS 650
Localisation : nord isere, anthon
Contact :

Ou trouver une tête de fourche....

Message par Thonydu3869 »

Oui voila, quand je fait du vernis sur bois, je suis dans le même cas, 30% de perte ... aie x).
Après je connais pas les composant de peinture professionnelle et les peinture en bombe ^^ .

Peinture en bombe comme peinture en pistolet, mouvement ample, en démarrant la projection un peut avant la pièce et l'arrêter un peut après, et toujours à même distance de la pièce et ne surtout pas stagner à un endroit, je suis bon ? ^^
:] Suzuki SVS 650 by-cylindre ever :]
:frime1: :frime1:
:frime1: :frime1:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Ou trouver une tête de fourche....

Message par Veyete »

Pour ce qui est des composants, ils sont identiques.
A marque égal, matériaux identiques. Ce qui va différé est, comme tu l'as dit, que la bombe est sous pression est nécessite un gaz.

Pour ce qui est du mouvement, je rajouterais qu'il faut débuter le geste avant la pulvérisation et relâcher avant l'arrêt.
Ceci afin de ne pas faire de paquet. Ensuite, on projette bien perpendiculaire en croisant les couches.
C'est à dire une horizontale et une verticale.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas avoir peur de se lancer.
De toute manière, la première peinture est toujours immonde. :hehe:
Thonydu3869
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 20:48
Moto : suzuki SVS 650
Localisation : nord isere, anthon
Contact :

Ou trouver une tête de fourche....

Message par Thonydu3869 »

Mmmdddrrrrrrr pas faut on apprend de ses erreurs x) je posterais une photo du résultat samedi je pense :)
:] Suzuki SVS 650 by-cylindre ever :]
:frime1: :frime1:
:frime1: :frime1:
Avatar du membre
Mams.34.
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 712
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
Moto : SVS 1000 K6
Localisation : Montpellier

Ou trouver une tête de fourche....

Message par Mams.34. »

Burn rubber Not your Soul
The Storm Project :coeur: :diable:
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Répondre