ça y est, silencieux Delkevic reçu et monté.
Donc super rapide, commandé mardi soir, reçu vendredi midi, rien à dire là dessus.
Donc j'ai cherché longtemps des photos avant de me décider dans mon achat, j'en ai pris comme ça, le prochain qui se pose la question de à quoi ça ressemble un Delvic Oval 450mm sur une carbu, il saura.
On reçoit ça dans un colis bien emballé, la qualité au premier abord fait plaisir, c'est pas du tout un silencieux au rabais, la qualité est vraiment aussi bonne qu'une autre marque plus cher. Déjà on est pas déçu.
J'ai donc pris un modèle 450mm, le silencieux d'origine fait 500 environ, je voulais me rapprocher au plus de l'origine. Pour info, un Léovince Alu fait 480mm
http://www.leovince.com/files//DT-6385.pdf.
Voici donc l'origine, toujours nickel d'extérieur, mais avec le temps le bruit est devenu métallique et c'est juste pour ça que je voulais le changer.
Donc je m'étais aperçu (en regardant les photos sur le net) que le tube raccord était assez long chez Delkevic, du coup ça met le silencieux trop vers l'arrière. Donc j'ai remédié à ça en coupant 20mm du tube, ça permet d'avoir le silencieux au même niveau que d'origine et la ligne de la moto est correcte. Bien sur il faut que le coude soit emmanché sur la ligne jusqu'à la soudure du 2 en 1.
Un coup de meuleuse
Ensuite on assemble le tout, on ajuste le collier comme il faut (je l'ai reformé un peu différemment afin d'avoir le silencieux au plus prêt du cale pied passager.
Avouez que la position du silencieux avec le tube raccord recoupé est plus naturelle que les montages sans cette modification. Le collier se trouve mécaniquement plus portant sur le silencieux aussi.
Aller, les photos en vrac :
La chicane
Niveau son, j'ai testé avec et sans chicane.
Sans chicane, c'est fort, bruyant, c'est marrant 5 minutes mais faut pas emmerder le monde non plus...
Avec la chicane, c'est juste nickel, un bruit bien sourd et grave sans abrutir les oreilles, juste ce qu'il faut pour se faire plaisir sans nuire ceux qui n'aime pas la moto.
Voilà, à voir dans le vieillissement maintenant