Quelles roulettes de protections?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Quelles roulettes de protections?
Bah après ça reste une roulette, donc elle pliera.
L'avantage des patins c'est qu'ils glissent, j'ai déjà testé et vraiment aucun problème
L'avantage des patins c'est qu'ils glissent, j'ai déjà testé et vraiment aucun problème
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: Quelles roulettes de protections?
ya pas moyen de trouvé des patins moins cher que 200€
c'est compatible avec d'autres modèles de moto comme gsr?
c'est compatible avec d'autres modèles de moto comme gsr?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Quelles roulettes de protections?
Les patins sont fabriqués par TopBlock uniquement, il n'existe pas d'autres fabricants et le concept est breveté.
Donc bon il faut payer le prix ou alors c'est mort...
Sinon tous les autres patins qu'on voit sur les motos (gladius, gsr, zx10,...) sont aussi fabriqués par TopBlock et non adaptables entres modèles car conception du cadre différente à chaque fois.
Regarde sur leur site : http://www.top-block.com/index.php
Tu prend les patins pour SV ou GSR et tu vas vite voir la différence
V
Donc bon il faut payer le prix ou alors c'est mort...
Sinon tous les autres patins qu'on voit sur les motos (gladius, gsr, zx10,...) sont aussi fabriqués par TopBlock et non adaptables entres modèles car conception du cadre différente à chaque fois.
Regarde sur leur site : http://www.top-block.com/index.php
Tu prend les patins pour SV ou GSR et tu vas vite voir la différence
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: Quelles roulettes de protections?
bon bah j'ai ma réponse.
je vais réfléchir car 200€ c'est quand même pas donné.
merci pour les conseils
je vais réfléchir car 200€ c'est quand même pas donné.
merci pour les conseils
- aQuel78
- Pilote 125 cm3
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
- Moto : Triumph Speed Triple K11
- Localisation : Bonnelles (78)
Re: Quelles roulettes de protections?
Moi j'ai de patins avec un point de fixation que je cherche à vendre
L'avantage du patin c'est qu'il ne risque pas de s'arracher... après a toi de voir si un point de fixation de suffit ou non...
Voila à quoi ils ressemblent:
Si tu veux voir de plus près je peux refaire des photos
L'avantage du patin c'est qu'il ne risque pas de s'arracher... après a toi de voir si un point de fixation de suffit ou non...
Voila à quoi ils ressemblent:
Si tu veux voir de plus près je peux refaire des photos
Re: Quelles roulettes de protections?
jvais partir sur du top block car sa à l'air d'être ce qu'il y a de plus sécurisant.
- BlueDevil16
- Pilote 50 cm3
- Messages : 78
- Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:17
- Moto : SVS 650 K6
- Localisation : 01 & 69
Re: Quelles roulettes de protections?
Je dit pas non pour des photos supplémentaire
Je me tate aussi pour les Top block à 200€.....
Surtout que j'ai un pote qui en a sur son Z, ils sont bien fait 3 points de fixation et tous,
et ba il à chuté dimanche et résultat ils ont pas fait leur job...son réservoir, carter, levier, pédale de frein, sabot et coque arrière droite ont reçu
Lui n'a rien eu merci la combi cuir, les bottes et le reste...
Je me tate aussi pour les Top block à 200€.....
Surtout que j'ai un pote qui en a sur son Z, ils sont bien fait 3 points de fixation et tous,
et ba il à chuté dimanche et résultat ils ont pas fait leur job...son réservoir, carter, levier, pédale de frein, sabot et coque arrière droite ont reçu
Lui n'a rien eu merci la combi cuir, les bottes et le reste...
- aQuel78
- Pilote 125 cm3
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
- Moto : Triumph Speed Triple K11
- Localisation : Bonnelles (78)
Re: Quelles roulettes de protections?
Je crois que tout le monde se tâte avec les patins à 200€...
Voila de nouvelles photos ... Par contre je ne connais pas la marque et l'ancien proprio n'a jamais réussi à me le dire...
Ils font 9 cm de large. Mais bon ils sont très acéré donc en vrai ils doivent être résistants sur 7-8 cm
Par contre je ne les vends pas encore... J'attends d'avoir assez d'économies pour les suivants (normal quoi ^^)
Donc peut être à la fin du mois (Je tiendrais au courant le forum dans la section appropriée)
Voila de nouvelles photos ... Par contre je ne connais pas la marque et l'ancien proprio n'a jamais réussi à me le dire...
Ils font 9 cm de large. Mais bon ils sont très acéré donc en vrai ils doivent être résistants sur 7-8 cm
Par contre je ne les vends pas encore... J'attends d'avoir assez d'économies pour les suivants (normal quoi ^^)
Donc peut être à la fin du mois (Je tiendrais au courant le forum dans la section appropriée)
- BlueDevil16
- Pilote 50 cm3
- Messages : 78
- Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:17
- Moto : SVS 650 K6
- Localisation : 01 & 69
Re: Quelles roulettes de protections?
Oki première fois que j'en vois des comme ça.
Et tu va te prendre quoi à la place? Patin Top block?
Et tu va te prendre quoi à la place? Patin Top block?
- aQuel78
- Pilote 125 cm3
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
- Moto : Triumph Speed Triple K11
- Localisation : Bonnelles (78)
Re: Quelles roulettes de protections?
C'est ce que je vise... mais bon rien n'est sur...
Je me pose la question: "Cela vaut il le coup de mettre 200€ pour avoir deux points de fixation?.. et un peu moins de largeur?.."
Je me pose la question: "Cela vaut il le coup de mettre 200€ pour avoir deux points de fixation?.. et un peu moins de largeur?.."
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Quelles roulettes de protections?
Moi j'ai testé (plusieurs fois ) et je suis absolument pas déçu.
Excellent matos.
Après 200€ je les ait mis avant même d'avoir la moto, en même temps que l'équipement.
C'est pas le tout d'avoir un super pot ou un super passage de roue, moi je claque dans la protection en premier lieu.
V
Excellent matos.
Après 200€ je les ait mis avant même d'avoir la moto, en même temps que l'équipement.
C'est pas le tout d'avoir un super pot ou un super passage de roue, moi je claque dans la protection en premier lieu.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- J-C
- Pilote 125 cm3
- Messages : 324
- Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
- Moto : F800S
- Localisation : Bar-le-Duc
Re: Quelles roulettes de protections?
Je suis bien d' accord avec toi Sharter. La sécurité du motard prime avant tout.Sharter a écrit :Moi j'ai testé (plusieurs fois ) et je suis absolument pas déçu.
Excellent matos.
Après 200€ je les ait mis avant même d'avoir la moto, en même temps que l'équipement.
C'est pas le tout d'avoir un super pot ou un super passage de roue, moi je claque dans la protection en premier lieu.
V
- aQuel78
- Pilote 125 cm3
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
- Moto : Triumph Speed Triple K11
- Localisation : Bonnelles (78)
Re: Quelles roulettes de protections?
Je savais pas que tu les avais testé...
Donc tu n'as pas eu de soucis avec la largeur?? C'est vraiment le point qui m'embête... car les miens sont plus larges donc je voyais pas l'intérêt de changer pour prendre moins large... Mais si tu me dis que le radiateur et le réservoir sont bien protégés... Je pense que je vais les changer
Merci Sharter, mais je suis d'accord avec toi pour l'idée de dépenser pour la protection du pilote et de la moto avant la fantaisie
Donc tu n'as pas eu de soucis avec la largeur?? C'est vraiment le point qui m'embête... car les miens sont plus larges donc je voyais pas l'intérêt de changer pour prendre moins large... Mais si tu me dis que le radiateur et le réservoir sont bien protégés... Je pense que je vais les changer
Merci Sharter, mais je suis d'accord avec toi pour l'idée de dépenser pour la protection du pilote et de la moto avant la fantaisie
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Quelles roulettes de protections?
Je les ai testé 3 fois si tu veux tout savoir
Deux chutes à l'arrêt du côté gauche et une chute en roulant du côté gauche (et oui, tout faire pour empêcher de tomber du côté droit avec le pot ).
J'ai rapé le gauche sur 3m lors de la chute en roulant, radiateur nickel, réservoir nickel.
Heureusement parce que j'étais tout seul comme un grand
Et oui la protection du pilote, c'est un choix.
Avec 800€ d'équipement pour le motard et 200€ de patins, la protection ça coute cher
V
Deux chutes à l'arrêt du côté gauche et une chute en roulant du côté gauche (et oui, tout faire pour empêcher de tomber du côté droit avec le pot ).
J'ai rapé le gauche sur 3m lors de la chute en roulant, radiateur nickel, réservoir nickel.
Heureusement parce que j'étais tout seul comme un grand
Et oui la protection du pilote, c'est un choix.
Avec 800€ d'équipement pour le motard et 200€ de patins, la protection ça coute cher
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...